cat60 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Ta solution me rassure. J'ai trouvé de nombreuses idées sur ton site, la chanson de la semaine des canards saoule déjà mon mari et mes enfants !! moi j'adore. Merci encore
Didoudidoula Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Pas fan de tchoupi non plus, mais je l'ai utilisé ma 1ere année en PS/MS il y a une dizaine d'années et cela avait bien marché ! Je m'étais rendu compte que ce n'était pas un personnage trés trés connu de nos élèves abreuvés de waltDisney. Trés peu avait la peluche à la maison ... alors que quelques années après j'ai voulu utiliser le loup et que j'en ai vu arriver une floppée Un conseil : essai de trouver un Tchoupi grand format (plus de 30 cm), cela le demarquera de ceux de tes élèves éventuels. (Il y en a plusieurs sur LBC )
Didoudidoula Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Je n'ai pas réussi à travailler avec ma mascotte cette année alors que je m'en faisais une joie ... Le fait que ce soit une marionnette (ma 1ere -avant je n'avais eu que des peluches) m'a perturbé. Je n'ai pas osé la laisser en libre accès à mes élèves. Elle nous a suivi partout (en classe verte, à la biblio) mais elle est restée les 3/4 du temps sur une étagère (me^me si nous y faisons référence souvent) ... Bref, je songe à la rembourrer pour la transformer en peluche et à lui enlever son coin-coin dans le bec
edes54 Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Ici j ai utilisé un tchoupi lesté en tps ps il y a 6 ans.Il partait en we dans les familles et j ai gardé un beau cahier en souvenir.Là je sais depuis mardi que j aurai une classe de ps ms gs à l année.J ai déjà furete hier et ce sera gloups.J ai vu une belle peluche range tout sur little market.Contente.
vyk Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Coucou à tous, je reviens en mater (1 an seulement ) après 10 en élém ^^ J'avais aussi choisi Mr Wolf , mon loup pour faire l'anglais mais après longue réflexion la peur du loup des petits . On ne sait jamais si les petits ne veulent pas retourner à l'école car il y a un loup en classe ... Si des personnes ont testé le loup en petite section , je veux bien des retours d'expériences ^^ , j'ai préféré petit ours brun , et les petites histoires qui permettent une écoute adaptée aux petits et prolonger en séance de langage ^^ Projet à creuser en vacances !! Et oui même en vacances on travaille haaaaaaa.....
Maïs Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Ils adorent le loup d'Auzou et n'en ont vraiment pas peur puisqu'ils se disputent pour savoir qui l'emmènera chez lui le we (en vrai les petits adorent se faire peur avec les loups et les monstres tant qu'ils sentent un entourage bienveillant et à leur écoute) 1
alf56 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour! Je me permets de revenir sur ce post pour dire que j'ai finalement commandé ce hérisson ( (https://www.amazon.fr/gp/product/B013CFNQRS/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 ) et que j'en suis ravie !!! Contrairment à ce que la photo semble montrer, je trouve sa taille parfaite : ni trop grosse pour être facilement portée par les enfants, ni trop petite pour qu'elle prenne une vraie place parmi nous...
elise40 Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 J'ai acheté cette peluche chez ikea. Je vais lui fabriquer un petit sac et un petit doudou.
shiva Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 J'ai trouvé le "scénario" pour introduire ma mascotte taupe. Au début, je voulais faire trouver un nom par les élèves, mais je bloquais sur l'histoire. Finalement elle s'appellera Pénélope. Lors de la première rencontre, il y aura un carton avec une lettre dessus écrite par le Roi et la Reine du royaume souterrain (d'où des hypothèses sur cet être qui vit sous terre). Pénélope a très envie de passer cette année en classe pour voir comment on travaille. Mais le royaume souterrain étant très silencieux, Pénélope craint le bruit... N'est-ce pas trop tiré par les cheveux ? J'hésitais à faire écrire la lettre par le roi et la reine, ou seulement la reine, pour permettre aux enfants qui vivent dans une famille homoparentale ou n'ayant pas de papa de s'identifier plus facilement. Qu'en pensez-vous ?
shiva Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Merci pour tes conseils. Au départ, j'avais prévu de faire écrire la lettre par une autre personne que Pénélope, car je pensais que c'était bizarre de se présenter avec une lettre alors qu'on est là (je pensais laisser une boite au milieu du coin regroupement, avec une lettre dessus, ou encore mettre la boite devant la porte...). Mais effectivement, Pénélope peut écrire la lettre et n'arriver que le lendemain. Le suspense n'en sera que plus fort.
shiva Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Voici le cartable de Pénélope. Et son doudou. Je suis contente du cartable. Par contre, je pense modifier le doudou car il n'est pas joli. J'avais essayé de lui broder des moustaches de chat mais ça n'allait pas. Je vais peut-être lui rajouter des cheveux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant