Aller au contenu

CLEO CE2


--anonyme--

Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

Je suis vexée , mes 2 collègues de CE2 ont reçu le spécimen du fichier mais pas moi ! :lol:

Je viens de commander le manuel sur le site de RETZ ,la version 2019 ne doit pas être très différente de la précédente mais au moins j'aurai la bonne sous les yeux pour me décider et réfléchir à l'achat . Je me demande si , en achetant qu'une 1/2 série j'aurai quand même le droit à la version numérique , certains éditeurs ne l'offrent pas si on prend moins de 20 manuels élèves.

Vous suivez exactement  la progression proposée par CLEO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impensable pour moi un manuel pour deux : chaque jour des exercices sur différentes pages, chacun son rythme.

Par contre, dans ma classe, certains ont le manuel et d'autres le fichier (pour les plus lents, pas à l'aise à l'écrit, dyslexiques...).

J'ai changé deux trois choses dans la programmation notamment en conjugaison.  Et avant de commencer Cléo en début d'année, je fais des "leçons" sur passé/présent/futur et sur l'infinitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 07:11, Avel a dit :

Je change l'exercice au vidéoprojecteur.

Je donne rarement plus de deux exercices CLEO à suivre.

Au pire, le troisième est écrit au tableau ou photocopié.

 

Ah oui parce que moi ils ont facilement 5 exos par jour.

J'ai ma propre programmation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ma propre programmation.

Cinq exercices à suivre, ça ferait trop d'écrit d'un coup pour beaucoup d'élèves.

Donc je peux en faire deux le matin et deux l'après-midi par exemple. Ça passe beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent ils n’écrivent pas toute la phrase. En conjugaison par ex ils s’arrêtent après le verbe, pour l’orthographe, ils ne copient que les mots (ex s/ss) bref j'adapte aussi. Ils ont env 40mn pour les faire  et ont souvent fini avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si je peux abuser de la gentillesse d'une utilisatrice de CLEO (CE1 ou CE2) , j'aimerais bien voir comment vous répartissez les séances CLEO dans votre EDT de la semaine ... si quelqu'un veut bien me montrer son EDT ou me décrire la façon de répartir ... J'ai compris , il me semble, qu'il y avait des séances courtes de rituels , d'autres plus longues de "découverte" d'une notion et d'autres d'une vingtaine de minutes pour l'entrainement/l'application , c'est ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais simple :

Lundi mardi et jeudi j'ai une séance d'env 30mn (jamais plus) sur une nouvelle notion. Selon la notion cela prend 2 séances ( donc sur 2 jours) ou parfois même 3 jours par ex pour la conjugaison. Après cette séance, il y a des exos cléo reprenant toutes les notions en cours donc un peu de tout, env 5 à 6 exos pendant 40mn maximum, Beaucoup finissent avant. Le vendredi il y a parfois encore qqes exos. Je corrige tout entre midi et 2, il n'y a rien l’après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

Je fais simple :

Lundi mardi et jeudi j'ai une séance d'env 30mn (jamais plus) sur une nouvelle notion. Selon la notion cela prend 2 séances ( donc sur 2 jours) ou parfois même 3 jours par ex pour la conjugaison. Après cette séance, il y a des exos cléo reprenant toutes les notions en cours donc un peu de tout, env 5 à 6 exos pendant 40mn maximum, Beaucoup finissent avant. Le vendredi il y a parfois encore qqes exos. Je corrige tout entre midi et 2, il n'y a rien l’après midi.

Merci ! ça veut dire que hors séance de découverte , sur le séance d'entrainement ,on peut leur donner 1 ex de grammaire et 1 de conjugaison par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doubleR a dit :

oui je donne env 5 à 6 exos comprenant grammaire, conj, ortho et compréhension/voca

Ok c'est bien ça alors . J'attends de connaitre mon niveau et je vais voir , je vais peut être prendre un CE1-CE2 , je n'ai jamais fait de CE1 mais du coup c'est peut être plus facile de concilier les 2 niveaux avec la même méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...