Aller au contenu

CLEO CE2


--anonyme--

Messages recommandés

  • 3 années plus tard...

Je remonte.

Pour ceux et celles qui utilisent CLEO CE2, que comprenez vous pour les exercices pages 92 et 93, sur les noms propres et communs.

Les élèves doivent relever tous les noms ou seulement les 2 noms identiques et dire lequel est propre lequel est commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore moi, est-ce que quelqu'un qui possède le guide pédagogique pourrait me dire quels sont les objectifs des séances "je conjugue au présent" du manuel pages 84 et 88 où il faut remplir un tableau avec des étiquettes. je suis entrain de préparer ma séance.

Je viens de commander le guide du maitre mais pas encore reçu.

merci :)

Cette année je me lance dans la conjugaison d'une façon différente, je procède comme cleo c'est à dire je ne fais pas les 3 groupes tout de suite mais je passe d'abord par les terminaisons identiques à l'infinitif et au présent avec les différentes personnes.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte.

Pour ceux et celles qui utilisent CLEO CE2, que comprenez vous pour les exercices pages 92 et 93, sur les noms propres et communs.

Les élèves doivent relever tous les noms ou seulement les 2 noms identiques et dire lequel est propre lequel est commun ?

Ils doivent relever les 2 noms identiques et dire lequel est propre lequel est commun.

Encore moi, est-ce que quelqu'un qui possède le guide pédagogique pourrait me dire quels sont les objectifs des séances "je conjugue au présent" du manuel pages 84 et 88 où il faut remplir un tableau avec des étiquettes. je suis entrain de préparer ma séance.

Je viens de commander le guide du maitre mais pas encore reçu.

merci :)

Les choix de Cléo (= Objectifs) :

Séquence 1 (page 84) : Distinguer les 2 types de verbes réguliers :

- d'une part, les verbes en -er, avec les terminaisons -e, -es, -e aux personnes du singulier ;

- d'autre part, les autres verbes (2e et 3e groupe confondus) qui prennent -s, -s, -t à ces mêmes personnes.

Séquence 2 (page 88) : Introduction des verbes en -dre qui conservent le d de l'infinitif dans les terminaisons -ds, -ds, d.

Cette année je me lance dans la conjugaison d'une façon différente, je procède comme cleo c'est à dire je ne fais pas les 3 groupes tout de suite mais je passe d'abord par les terminaisons identiques à l'infinitif et au présent avec les différentes personnes.

Qu'en pensez-vous ?

J'utilise Cléo CE2 pour la 2e année et j'en suis vraiment très contente. Très bonne démarche. Le guide pédagogique est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je me suis procurée les guides péda ce1 et ce2 car au fil des années je me sers de plus en plus des exos et vraiement j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

J'aurai un CE1 CE2 à la rentrée et je m'interroge sur l'étude de la langue.Les Ce1 auront la méthode Je lis avec Mona qui est très complète et englobe aussi bien la lecture que l'étude de langue.Le guide péda est très détaillé.Concernant les CE2,qui dans l'ensemble ont un niveau assez faible,j'hésitais entre Faire de la grammire au ce2 ou la méthode proposée par CLEO.Pour ceux qui ont utilisé et qui utilisent toujours CLEO, qu'en pensez-vous?Le guide pédagogique est-il bien fait?Est-ce adapté à des élèves plutôt faibles?Peut-on se contenter d'un manuel pour deux?Je vous remercie pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait le memo et pourrait mettre une photo d'une des pages pour voir à quoi ça ressemble svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis PES et cette année je vais travailler avec le manuel CLEO CE2, petit problème j'ai le manuel pour élève mais pas le guide pédagogique. Je ne le trouve pas sur internet. Des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...