Aller au contenu

CLEO CE2


--anonyme--

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J'ai regardé la progression proposée sur le site et quelques éléments m'embêtent un peu.

Les CE2 ne revoient pas la notion de verbe et sujet avant d'attaquer la conjugaison. De même, ils commencent par les phrases affirmatives et négatives avant de revoir ce qu'est une phrase.

Je sais bien que ce sont des notions déjà étudiées au CE1 mais pour certains après deux mois de vacances il y a besoin de faire des rappels!

Pour les utilisateurs  et utilisatrices, avez-vous modifié la progression proposée dans le manuel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais faire de même en commençant par revoir phrases, verbe, sujet avant d’attaquer la conjugaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis remplaçante et affectée en remplacement long en CE2 à la rentrée. La collègue m'a dit qu'elle s'inspirait grandement de CLEO pour le français mais n'a pas le guide du maitre. Il n'est pas vraiment en accès libre sur le site compagnon. Quelqu'un l'aurait-il téléchargé et pourrait-il me le transmettre?

Merci d'avance 

Aurélie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maévali a dit :

Bonjour à tous,

Je suis remplaçante et affectée en remplacement long en CE2 à la rentrée. La collègue m'a dit qu'elle s'inspirait grandement de CLEO pour le français mais n'a pas le guide du maitre. Il n'est pas vraiment en accès libre sur le site compagnon. Quelqu'un l'aurait-il téléchargé et pourrait-il me le transmettre?

Merci d'avance 

Aurélie 

J'ai voulu te l'envoyer mais il est trop lourd pour le forum :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 18:32, maévali a dit :

Bonjour à tous,

Je suis remplaçante et affectée en remplacement long en CE2 à la rentrée. La collègue m'a dit qu'elle s'inspirait grandement de CLEO pour le français mais n'a pas le guide du maitre. Il n'est pas vraiment en accès libre sur le site compagnon. Quelqu'un l'aurait-il téléchargé et pourrait-il me le transmettre?

Merci d'avance 

Aurélie 

Il est sur le groupe fracebook CLEO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est je me lance , les manuels sont reçus ( 1 par élève) , ma programmation faite plus ou moins pour la 1ere période même si ça me semble encore un peu flou.

Je n'ai pas le courage de tout relire , je suis désolée , je me demandais juste si vous utilisez des "plans de travail" pour les exercices d'entrainement , par exemple dire le lundi que pour la semaine , pendant les séances d'entrainement , ils auront tels exercices à faire , et les laisser avancer jusqu'au vendredi (avec correction quotidienne évidemment) ou si tout le monde faisait les mêmes exercices au même moment ? J'hésite , j'ai peur que les bons me fassent tout en 2 jours  , ou alors de limiter le nombre d'exercices quotidien en leur laissant quand même le choix?:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer en plan de travail d'ici 2 ou 3 semaines je pense. Je pense que sur le plan de travail j'ajouterai d'autres choses comme des activités plus ludique à faire dans les coins de la classe. Je pense donc demander aux élèves de faire 2 ou 3 exercices CLEO chaque jour (il faudra que je recompte, je sais qu'il y en a 3 par jour en moyenne mais l'exercice 1 sera fait collectivement hors plan de travail). Qu'ils n'aient pas le droit d'en faire trop ni d'en faire trop peu.

Possibilité aussi de différencier les plans de travail en ajoutant des exercices supplémentaires (je ne sais plus comment CLEO les appelle) pour les bons élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , c'est ce que je pensais faire , je veux juste avoir le temps de rentrer dans la méthode , et la première semaine il n'y a que de la découverte quasiment donc... Je pense leur faire coller un petit tableau récapitulatif des exos à faire en début de semaine dans le cahier comme ça les parents pourront voir les compétences travaillées et les enfants pourront cocher les exercices faits et voir ceux qu'il leur reste à faire.

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne le fais plus depuis longtemps.. mais dans le cléo ce2 c'est inclus dans la limite des phrases puisqu’il fait parfois mettre un ? ou un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...