Aller au contenu

stage filé CE1 - CE2


Messages recommandés

"Moi je" (expression des tout petits lol) trouve que l'on nous demande bcp de choses qui ne nous sont pas toujours tres utile....Sincerement autant les stages sont enrichissants, autant le memoire s'il est bien fait et sur une problematique qui t'interesse peut etre utile aussi autant les écrits pro et exposés serieusement c'est vraiment pour nous enquiquiner et nous faire souffrir non?

Enfin jsuis ptet la seule a penser cela mais bon....

T'inquiètes Shiva moi je trouve que tu fais de bonnes choses pour tes gamins donc aucun souci pour mardi j'en suis sûre!!!

Les évals je ne les ai pas commencé car je suis trop prise avec ce stage là....et demain se sera encore pire je vais devoir apres une heure de route donc rentrée vers 18h m'attaquer aux fiches de prep pour 3 ou 4 séances différentes avec les petits coolll!!!!!

Enfin bon, en reprenant la morale de Lafontaine: "rien ne sert de se plaindre, il faut se bouger les fesses!" Oui y'a moins de talent et de subtilité j'avoue! Mais je vais tenter de suivre cela!lol

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    214

  • lalie126

    198

  • Virginie31

    185

  • superlilie

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos des choses inutiles.

Merci pour tes mots d'encouragement. J'angoisse quand même un peu. J'ai un peu du mal d'organiser mes temps d'autonomie et de travail avec moi pour mardi.

J'aurais besoin d'un avis en grammaire. En CE1, je vais aborder le présent des verbes du premier groupe. Avec les CE2, je vais l'aborder aussi mais je fais avant un exercice d'entraînement sur l'accord sujet-verbe pour vérifier qu'ils ont acquis ceci dans les cas où il y a plusieurs sujets ou plusieurs verbes. Du coup, la même notion sera abordée différemment avec les deux niveaux. Pensez-vous que ce soit gênant au moment de la visite ? Je me suis dit que les CE2 connaissaient déjà pas mal les terminaisons (vues l'année dernière). Lors de l'écriture de phrases au tableau, j'ai pu voir qu'ils justifiaient l'écriture des verbes conjugués du premier groupe par la connaissance des terminaisons. J'ai peur que si je fais trop de découverte (qui est plutôt de la redécouverte), en commun avec les CE1, les CE2 s'ennuient et que de plus ils apportent toutes les solutions aux CE1 qui n'auront plus besoin de réfléchir. Lors des séances suivantes, il s'agira de consolider les acquis avec les CE1 et de travailler sur des cas particuliers avec les CE2 tels que les verbes en -cer, -ger, -eler, -eter. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ma justification tienne la route si j'ai une remarque à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ca roule oui....ta justification semble pertinente et toute chose faite en classe et justifiée de façon sensée ne peut réellement être reprochée selon moi sauf cas extrême mais je peux me tromper d'autant que moi je ne vois que le vocabulaire donc niveau grammaire et conjugaison désolée mais je ne suis pas performante mais je suis sûre que les filles vont pouvoir te répondre de façon plu certaine et plus précise!!!! allez courage et bonne soirée

Moi encore un jour en stage prac avec les ptichous et tjrs pas pu avancer mes evals car je rentre très tard le soir!

Donc je vais avoir un vendredi soir et samedi matin plus que chargé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou une semaine trop intense pour moi avec les pitchous de PS/MS: résultat: je ne suis pas malade je pense mais c'est tout comme je n'arrive plus a me lever j'ai mal à la tête etc..en gros je pense que j'ai accumulé une telle fatigue que mon corps a dit stop!

Le souci c'est que ce weekend j'ai une amie qui vient de loin pour me voir (c'est son seule weekend de dispo) et du coup comme je n'ai pas pu m'avancer cette semaine de prac sur mes evals et bien lorsqu'elle sera là je serai le nez dans les bouquins....

Pffff...En plus, je vais ramer car ces évaluations sont des évaluations trimestrielles et comme j'en avais déjà fait une en première période je vais révaluer des choses identiques même si en plus il y a des nvelles choses....Il va donc falloir que je trouve de nouveaux exos pour éviter la répétition et la mémorisation des élèves sur un exo type....

Que de boulot devant moi!!!! Je suis épuisée rien que d'y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Newcomer pour tes encouragements.

Lalie, tu n'es peut-être pas obligée de tout évaluer mais seulement les notions les plus centrales. Et est-ce nécessaire de réévaluer ce que tu as déjà évalué ? Même s'ils n'ont pas bien réussi, je pense que tu as mis en place des remédiations. D'autre part, je trouve qu'on évalue un peu tout le temps, même si ce ne sont pas les évals sommatives. Et tu connais tes élèves, tu sais ce qu'ils savent ou ne savent pas. Est-ce que ta titulaire te demande d'évaluer tout ce dont tu as parlé ? Tu peux peut-être lui dire ce qui toi tu veux évaluer. Tu as aussi ton mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien elle veut que j'évalue tout ce qu'ils ont vu ce trimestre là pour remplir une feuille d'évaluations qu'elle montrera aux parents et ils pourront aussi voir ces évaluations de trimestre....Parce qu'en meme temps si je ne vois que ce que j'ai revu depuis la première éval et bien n'ayant même pas eu une période vu qu'il reste 3 lundis encore il n'y aura rien a faire! PFFFFF oui moi aussi jtrouve qu'on évalue trop!!! et surtout j'en ai bien marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, ne t'embête pas. Fais un mini exo assez simple pour chaque compétence. Dis-moi ce que tu as à évaluer, peut-être que j'aurai fait des exos dans ce domaine (je ne fais pas vocab, mais j'en ai fait pas mal dans mes remplacements et j'ai des manuels de français différents chez moi ce week end. En géométrie, je peux peut-être aussi t'aider car je crois qu'on a à peu près fait les mêmes choses. Dis moi la liste et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon ben moi j'attaque en CE1/CE2 à la rentrée de janvier après avoir passé mon premier SF en CM1. J'ai 8 CE2 et 13 CE1.

Ca fait un peu peur mais je suis contente de tester le cours double en PE2 pour ne pas être 'larguée' si j'en ai un ensuite !

Je m'en vais de ce pas lire vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benvenue dedea....Je ne sais pas si ce sont de vrais témoignages mais bon si ca peut t'aider!

En fait c'est plus des échanges sur nos classes, nos travaux quand on est en galère c'est de l'entreaide quoi....Et c'est souvent bien utile d'ailleurs!!!!

En tout cas il est vrai que c'est une bonne expérience pour toi avant d'être titularisée....Cela dit je pense que notre expérience va bien plus se construire dans les années à venir que cette année car avec un jour par semaine cela reste délicat de percevoir, gerer programmer notre classe...

Mais tout est bon à prendre en effet! Ca évite "un peu" de se sentir prise au dépourvu le jour "J".

Bonne soirée a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Comme tu dis, un jour par semaine, c'est pas top du tout... c'est très frustrant !!! Car quand quelque chose ne marche pas, on doit attendre 7 longs jours pour remédier.

Je pense que j'irai voir ma petite classe avant le jour J de janvier histoire de voir comment ça se passe... ils auront déjà un rythme, une façon de travailler, donc ça sera + à moi de m'adapter je pense.

Je vois que vous avez énormément échangé au niveau fiches prep, c'est super ! C'est bien de pouvoir se sentir 'épaulés' et d'échanger pour avoir des avis sur ses propres travaux :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Ce n'est pas facile d'être en CE1/CE2 pour un R3 car il y a 4 jours par semaine à préparer ! Et il y a des matières pour lesquelles ça doit être relativement difficile. PS : le plus embêtant c'est la découverte du monde et les sciences histoire-géo car pas le même volume horaire, programmes différents... Car en plus d'être un double niveau, c'est un double cycle. Ne crois pas que je dise ça pour te décourager, j'adore ma classe. Et c'est pas mal que les effectifs soient relativement équilibrés entre les deux niveaux car en général, les CE1 sont moins autonomes et plus bruyants (moi j'ai 20 CE1 et 5 CE2). Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sans dire infects (d'ailleurs pour une fois) a part en arts visuels comme d'habitude quoi et bien ca a pu aller en meme tps c t journée evals pour moi donc bon!....Enfin je crois que le temps en effet y est pour bcp!!!

T'inquiete la semaine prochaine ca ira mieux....Et puis dans deux lundis c'est les vacs!!! enfin pour moi se ne seront pas de vrais vacs mais bon! c'est deja ca!

Courage pour demain Shiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...