Aller au contenu

stage filé CE1 - CE2


Messages recommandés

Je suis d'accord avec Virginie. Même les IMF nous disent qu'il leur arrive de rater des séances. L'important est le recul critique que tu fais après. Juste une question comme ça : est-ce que tu dois travailler des compétences d'orientation, espace genre à gauche de..., tu pourrais en même les travailler lors de cette sortie (en posant des questions genre, qu'est-ce qui est à droite de...). Tu peux aussi poser des questions sur la fonction de tel ou tel élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    214

  • lalie126

    198

  • Virginie31

    185

  • superlilie

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

oui pas bete shiva en effet je vais ptet faire de ca auss..... mais jsuis tres en retard vous savez il me reste a preparer l'EPS arts visuels et geo pour demain j'ai eu un mauvais weekend avec crise de migraine....voila avant j'etais pas migraineuse mais depuis que je vis ici je le suis devenue geniall!!!!!!

je voulais connaitre votre avis voila je vais faire sur arcimboldo demain

finalement il est plus preconisé de montrer l'oeuvre apres pour pas manger l'imaginaire des enfants....s'ils le disent alors....!!!!

Mais mes gamins si je leur donne des decoupages de fruits fleurs legumes en entier dans un catalogue de pub ils vont le faire mais le soucis autre c'est qu'ils n'arriveront pas a placé cela sur un visage car ils ne dessinent pas tres bien celui-ci comme j'ai pu m'en rendre compte...Mon but n'etant pas de leur poser probleme mais de les laisser créer je me demandais est ce que je peux pas leur donner un contour de visage pour qu'ensuite ils puissent coller en respectant uniquement ce contour?

Autre question j'aurais aimé les faire travailler par trois car j'ai deux trois eleves qui rament et qui seuls ne veulent pas se lancer en rechignant car ils ont pas d'imagination selon eux....Est ce que vous trouvez que l'on peut faire ca ou faut-il avoir une production un eleve?

Donc ensuite je montrerai l'oeuvre d'arcimboldo....

Chaque groupe aura eu à faire soit en fleurs, soit en legumes, soit en fruit je pense....pour qu'on puisse trouver des elements dans les magasines....

Il va vraiment falloir que comme vous j'arrive a relativiser et a me bouger un peu....EN TOUT CAS VOUS ETES A-DO-RA-BLE!!!!!! et d'un grand secours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Arcimboldo, mais je pense que tu peux leur donner un visage. Toutefois, le but n'est pas de faire une oeuvre extraordinaire mais de créer. Tu peux faire des productions de groupe, les productions collectives de classe sont très fréquentes alors pourquoi pas en groupe. Ca pourra en plus changer de ce qu'ils ont l'habitude de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Shiva : j'ai eu mon premier cours en arts visuels la semaine dernière, et la prof nous a dit qu'on s'en fichait si c'était horrible, l'important étant les notions abordées. Elle a dit qu'on était libre de montrer l'œuvre avant, pendant ou après. Après, c'est mieux, mais si ça ne démarre pas, montre leur avant, ou en cours.

Et pour le contour du visage, pas de soucis !

Oh et moi non plus mon lundi n'est pas encore près ! Pourtant avec les vacances, j'aurais pensé le contraire ! Mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là me reste encore l'EPS je prepare ma situation d'entrée pour les activités athlétiques....Mon premier cheval de bataille le plus pénible d'ailleurs!!!!! La course de durée.....Alors me faut des activités ludiques avec jeux tradi pour lancer l'activité....Je me suis pris l'epervier même si c'est en intermittent, faut quand meme courir un moment puis peut etre les sorciers.....Enfin si vous avez des propositions autres je suis preneuse aussi!!!! comme d'habitude quoi! :D

pour la geo ne sachant pas quel temps il fera je me suis mis ma sortie avec plusieurs hypothèses de travail (dessin avec photo maitresse ou bien questions sur observation avec photo maitresse) et je choisirai sur le tas....et puis si il fait pas beau (il pleut a torrent dehors ils disent qu'il fera peut etre beau demain mais bon pas sur) la mise en place de mon observatoire meteo avec mon thermometre, les responsables etc....

enfin j'espere finir ca rapidement car je voudrais m'aerer un peu et me poser en dehors des prepas vers 17/18h.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

alors pour ton histoire de portrait d'Arcimboldo. je peux peut-être t'aider.

l'an dernier j'ai fais un truc similaire avec Andy Warhol : j'avais pris en photo les élèves puis ils avaient du colorier leur visage façon warhol. on en avait fait 6 / élèves : ils en avaient garder 5 pour eux ( disposés sur une feuille où ils avaient mis machin façon Andy Warhol et le 6ème visage on l'avait gardé pour faire une photo de classe ).

bon pour en revenir à Arcimboldo, dans le petit léonard n° 23 ils demandent aux gamins de faire leur portrait comme Arcimboldo ( d'ailleurs mon idée de wharol venait de ce magazine !!! ). j'ai scanné la page où ils en parlent et tu remarqueras que ce n'est pas forcément avec des fruits ou des légumes que ça peut être fait mais aussi avec des instruments de musiqe ou des jouets ( quelque chose que l'enfant aime ??? ). tout ça pour te dire que ton histoire de visage prédéfini peut peut-être les limiter dans leur création.

si tu as besoin de visages d'Arcimboldo j'ai sur l'ordi les 4 saisons d'Arcimboldo car je vais m'en servir pour travailler sur les saisons. mais j'ai pas les arts visuels mais je pense en parler à mon titulaire pour voir si un travail en arts peut être fait en parallèle de l'étude des saisons.

voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.

portrait_ARCIMBOLDO.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore paraître mauvaise en orthographe, mais j'aurais besoin d'aide pour l'éval de demain. J'ai un tableau en 3 colonnes à compléter, avec les catégories "verbe conjugué", "verbe à l'infinitif" et "groupe". Pensez-vous que je doive mettre ces catégories au pluriel ou au singulier ? Pour le groupe, je pense que c'est le singulier, mmais j'ai un doute pour les autres. Est-ce que je me dis pour chaque verbe conjugué, il y a un infinitif et un groupe ou est-ce que je me dis il y a une liste de verbes conjugués et de verbes à l'infinitif ? J'ai vu les deux dans différents manuels ainsi que sur des fiches trouvées sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé un moyen de contourner la difficulté : j'écris en consigne : "donne l'infinitif des verbes conjugués et leur groupe". Puis je ne mais pas de titre dans la première colonne et je mets "infinitif" et "groupe" dans les deux suivantes. J'aimerais toutefois avoir votre avis, car ce n'est pas une solution de modifier ce qu'on avait prévu pour éviter une difficulté. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je trouve que tu te prends bien la tête :bleh::lol: Mais on ne peut pas te reprocher d'être consciencieuse.

A mon avis, tu peux mettre la catégorie soit au sg, soit au pluriel, sans problème : en effet comme tu l'as dit, soit tu considères qu'il y a un verbe à chaque fois, soit tu prends la globalité de l'exercice, avec des verbes. Moi je penche pour du singulier dans un cas comme celui-ci, parce qu'il y a ce mot "groupe", que je ne mettrais pas au pluriel.

Voilà pour mon p'tit avis !

Moi ils m'ont crevée aujourd'hui. Les CE1 ont vraiment du mal à se taire ; certains me parlent d'un truc alors que je suis en train d'expliquer une consigne, genre "Alors, dans l'exercice 1, vous..." "Maîtresse, on fera de l'EPS cet après-midi ?". Arf, les chères têtes blondes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie.

Repose toi bien. Moi c'est demain que je vais en stage filé. Aujourd'hui, j'étais en stage de pratique accompagnée et j'ai pris la classe de CM2 pour une séance de maths. Ils étaient calmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lundi moi ca a été calme pour une fois!!!!! Comment ca se fait???? oh ce n'est pas un regain d'autorité et de suprême statut d'enseignante....lol ce n'est pas près d'arriver!

En fait vendredi il y avait déjà quelques absents (3 ou 4) dont mon fameux pénible!!!! Résultat lundi aussi pas de pénible! c'est mécfhant mais dans ma tête je me suis dit "YES"!!!! :angel_not:

Enfin je me suis quand même retrouvée bien embêtée....La titulaire me dit tous avaient 40 de fièvre et toussaient bcp! oups!!!! :blink:

Mais non ce n'est pas la grippe (heureusement car moi je n'ai jamais eu la grippe!)

A 9h05 au moment d'entrer en classe je regarde mon rang et là hecatombe!

Sur 21 élèves j'avais un rang de 12!!!! Et oui 9 absents!!!! Bon et bien c'est le bazar car je n'avait que 3 ce1 sur 8 et il me manquait tout de même 6 ce2 sur 13!!!La titulaire arrive et me dit bon ben les ce1 tu devais faire quoi? car là avec autant d'absents tu peux pas trop avancé....Et vi j'avais prévu une activité de découverte dc c'est mort.....Avec les ce2 c'etait au choix car ils étaient la moitié donc j'ai avancé avec eux en maths comme ca lundi prochain ils seront en autonomie sur un travail et les absents avec moi sur la nvelle notion en groupe....je pourrais m'occuper plus d'eux....Les ce1 c'est la titulaire qui leur a donné a rattrapper des choses pour ses cours...le vocabulaire ca a été pareil il a fallu innover et occupé intelligemment...

L'aprem bon ben inutile de vous le dire on n'a pas été à la visite du quartier d'autant que 2 autres élèves sont partis au cours de la journée avec une énorme fièvre aussi! :sleep:

j'ai donc mis en place mon observatoire meteo avec les présents et je le ferai présenter succintement aux absents par les présents...On a commencé tout de même arcimboldo et ca avait l'air pas mal....

Voilà en gros ce qui me stresse c'est qu'avec les ce2 j'ai perdu une séance moi qui était déjà courte niveau séance pour tout mettre!!!!!

Bon aujourd'hui c'est férié donc je vais préparer mon prochain lundi....pour m'avancer un peu et avoir un weekend moins chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...