Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les filles!

Alors je viens à peine de trouver un peu de temps pour vous lire car ces derniers temps je me suis faite rare ici!

Je suis contente pour ton affectation Virginie c'est génial pour toi!

En ce qui me concerne j'ai fini mon SR en PS vendredi: bilan ultra positif. J'ai A-DO-RE!!!!!! Les gamins supers, les collégues adorables qui m'ont accueillie super bien et ne voulait pas me voir partir! Des rapports avec les ATSEM nickel avec les parents aussi! Une école bien équipée pas loin de chez moi et j'ai vécu ce stage comme une super motivation qui me manquait jusque là!

Du coup j'ai fini mes visites qui ont toutes été validées. Mon C2i est bouclé et validé également. Mon mémoire est bouclé et bâclé car j'avais foiré mon projet :-(((((

Mais bon il a été envoyé.....Me reste encore la soutenance le 9 juin! J'ai rien commencé et j'ai assez peur pour cette dernière étape vu la qualité de mon mémoire!

J'attends la fin de l'année avec impatience tout de même et je n'ai absolument pas envie de retourner dans ma classe de SF!!!!!

Concernant les affectations, le premier mouvement a servi les mamans de la promo et les meilleurs (au classement du concours) des PE2 sans enfant.....Résultat je n'ai pas eu de poste et je ne pense pas en avoir un rapidement et un qui aurait au moins un point positif pour moi (pas plus d'une demi heure de chez moi sinon déménagement, j'adorerai au cycle 1 ou au moins avec une super ambiance entre collègues....).

Enfin voilou quoi! Bisous a toutes!

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    214

  • lalie126

    198

  • Virginie31

    185

  • superlilie

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ah bah ça fait plaisir de voir ton enthousiasme :smile: !!

Moi non plus pas trop envie de retourner dans ma classe de SRF : envie de revoir mes élèves et les collègues, ça c'est sûr, mais j'ai l'impression d'être complètement déconnectée de ce que je faisais en classe (où j'en suis ? J'ai 36 éval à leur donner en 4 lundi... arg !!) !

Enfin ça va revenir, je suppose (c'est drôle, ça ne m'a pas du tout fait ça quand je suis partie en Angleterre).

Sinon je suis visitée demain pour la mater ; dernière visite de l'année, enfin ! Niveau validation tout est fait (enfin j'ai deux profs qui ne se sont pas encore manifestés mais de mon côté, tout est envoyé). Donc il ne reste que la soutenance, le 9 juin aussi !

Posté(e)

@Virginie : Bon courage pour ta visite.

@Lalie : nous, ça ne compte pas le classement au concours. Si on a le même nombre de points, c'est le plus vieux qui est prioritaire (ce qui aurait dû m'avantager, mais personne avec mon nombre de points n'a eu de poste ; les derniers à avoir eu un poste avaient 0,2 points de plus que moi, car ils ont été appelés sur liste complémentaire dès septembre, et moi en octobre)

J'ai essayé de demander à repousser la soutenance. C'est juste après le R3 et j'aurai mon mardi à préparer, donc ça ne me fera qu'une soirée pour la soutenance. Si c'est maintenu, je bâclerai. De toute façon, si les 4 visites sont positives (je croise les doigts pour la dernière) les écrits n'ont pas beaucoup d'importance.

Posté(e)

Chez nous on ne sait pas trop pour le mouvement : je sais que j'avais pas mal de points par rapport à ma place au concours, mais pour les LC, on ne sait pas si elles avaient toutes plus de points ou s'ils ont alterné LP/LC... Les enfants ne donnent plus de points ; pas cool pour les copines mamans qui se retrouvent super loin des loulous ! Du coup là on est quelques LC et quelques LP à être passés. Je crois qu'en l'absence de points, le sacrifice géographique est vraiment important dans le Loiret pour passer au premier mouvement !

Pour la soutenance, idem pour moi : SRF lundi, mardi pour préparer puis soutenance. Je raisonne comme toi : jusque là, visites positives ; demain ya pas de raison que ça se passe super mal (je fournis un travail honnête ; c'est sûrement pas parfait mais je peux justifier ce que je fais et je suis ouverte aux conseils donc a priori hein...). Donc la soutenance de mémoire c'est du ptit lait. Au pire quoi ? Ils me diront que c'est passable ? Bah ok, ça me va :D

Posté(e)

Tu as raison, le plus dur est quasiment passé.

C'est marrant, parce que nous, pour le mouvement, les règles ne sont pas du tout les mêmes. Il y a les points d'ancienneté (donc les listes complémentaires ont plus de points que les LP), les points d'ancienneté sur un poste si tu fais au moins deux ans sur un poste à titre définitif, les points si tu es en RAR, les points de rapprochement de conjoint si tu es pacsé ou marié et que tu as fais au moins 6 mois à plus de 40 km du travail de ton conjoint (donc je vais me pacser au cas où) et les points pour les enfants. Donc, même si tu fais des sacrifices géographiques, en liste principale tu n'as rien, et même en LC si tu n'as pas commencé en septembre.

Posté(e)

Nous les règles ne sont pas claires... on se laisse porter :wink: Non j'exagère, en principe elles sont décrites dans une circulaire mais c'est super compliqué je trouve. Alors pour cette année, j'ai dit "advienne que pourra" et... ben ça a marché :D !

Les règles varient d'un département à l'autre : nous dans l'académie, elles ne sont pas identiques. Je pense que ça doit être pareil chez vous !

Posté(e)

Coucou,

ben ça a été : je suis tombée sur une personne intelligente qui a vu qu'il y avait des choses qui n'allaient pas (mes rituels, mais je m'en doutais) et d'autres qui allaient (elle a aimé mes ateliers, l'essentiel donc) et qui était là pour donner des conseils, pas pour casser. On a eu un entretien constructif et en partant elle m'a dit que c'était bien, donc je n'ai pas à m'en faire je suppose (sauf si c'est le genre de personne à descendre par derrière, mais j'en doute). Quoi qu'il en soit, je ne crains rien niveau titularisation (mais ça, c'était pas un gros stress non plus !).

Sinon j'ai appelé l'école pour l'an prochain : ils me laissent le choix du niveau parce que je débute. C'est adorable, franchement ! J'ai choisi le CP-CE2 parce que le groupe des 25 CE1 est difficile (difficultés au niveau des apprentissages) alors que les CP et CE2 sont plutôt bons. La collègue a approuvé mon choix : selon elle, ce sera sûrement plus évident pour moi, surtout que j'ai déjà connu double niveau/cycle avec des CE2. Donc voilà, je ne pense plus qu'à l'an prochain, alors que j'ai encore 3 jours en mater et mes lundis en CE1-CE2 :D

Posté(e)

Je suis contente pour toi Virginie. Ils sont sympas de te laisser le choix.

Posté(e)

Oui, et l'EPS étant mon super point fort :bleh: je sais pas comment on va gérer ça !!!! Mais j'ai tout l'été alors je suis très zen. Vous vous rendez compte : 2 mois pour établir des progressions/programmations, des séquences ! C'est le pied !

Posté(e)

C'est pour ça que j'espère avoir un poste au mouvement de juin. A l'école où je suis en R3, une collègue a des CE1-CM2. Ca fait un sacré écart.

Posté(e)

C'est la première fois que je vois ça. Là tu ne peux vraiment rien faire en commun.

Posté(e)

Coucou,

effectivement tu as peu de chances (aucune ?) d'avoir un poste suite à la CAPD si tu n'en as pas eu lors du projet (alors qu'à l'inverse, tu aurais pu avoir un poste au projet, supprimé lors de la CAPD) :sad:

Pour ton stage, 18 CM2 ça peut être très cool ! Tout dépend des élèves bien entendu, mais c'est un petit nombre et s'ils sont intéressés tu peux t'éclater ! Et puis 45 min de route pour un stage de 3 semaines, ça se fait (moi c'est 1h10 aller et franchement ça va ; je pensais que ça serait plus pénible). Donc ça part bien, non ? :wink:

J'ai eu mon rapport de stage (déjà !) et il est très bon, je suis contente. Du coup la soutenance me parait encore moins importante :lol: hum... je devrais pas dire ça hein, c'est hyper important le mémoire :bleh:

Comme vous l'aurez compris, je finis l'année en beauté, hyper motivée... et aussi malade, encore, avec mon médecin qui va finir par m'interdire la maternelle à vie !

Sinon pour ce qui est des double-niveaux, j'ai déjà entendu parler d'un CP-CM2. Grand écart aussi, mais mise en place de tutorats. J'ai plein de choses auxquelles réfléchir cet été, pour mettre en place des choses qui ont vraiment du sens dans ma classe (ne pas céder à la tentation "je vais faire ça ça va être trop cool" mais aller vers une réflexion "j'aimerais mettre ça en place, quel intérêt, comment le mettre en place...").

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...