Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

- Journées de stage non payées, parce que je suis à mi-temps (oui mais on me dit que je vais être payée !!!)

Effectivement, si tu suis un stage à temps complet, tu seras réintégré à temps plein pour la durée de ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Journées de stage non payées, parce que je suis à mi-temps (oui mais on me dit que je vais être payée !!!)

Effectivement, si tu suis un stage à temps complet, tu seras réintégré à temps plein pour la durée de ce stage.

Ben non :mad:

Mon IEN a signé mon courrier demandant le paiement des demis-journées non travaillées et depuis un an je réclame. A l'IA, on a fini par me répondre par écrit qu'on ne pouvait pas me les payer car on ne peut pas payer des demis-journées ... heureusement au final ça ne fait qu'une journée ... mais on ne m'y reprendra pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur vient tous les 3 ans grand max dans l'EN ... dans ma boite, mon bosse était tous les jours sur mon dos!

L'inspecteur n'est pas celui qui harcèle le +, parfois, ce sont juste les parents qui peuvent te mettre les boules au ventre... (ça ne m'est pas ''encore'' arrivé, mais je l'ai tellement lu ou entendu); la pression dans l'EN ce n'est pas forcément celle de la hiérarchie.

En tous cas, c'est super que ce changement de métier t'épanouïsse tant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

J'ai une petite question:

Lorsque l'on trouve un poste qui nous intéresse (dans une autre administration par exemple), doit-on d'abord postuler sur cet emploi, attendre la réponse puis demander son détachement auprès de l'IA ou bien doit-on faire l'inverse, demander son détachement pour pouvoir postuler sur ce poste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

J'ai une petite question:

Lorsque l'on trouve un poste qui nous intéresse (dans une autre administration par exemple), doit-on d'abord postuler sur cet emploi, attendre la réponse puis demander son détachement auprès de l'IA ou bien doit-on faire l'inverse, demander son détachement pour pouvoir postuler sur ce poste ???

Bonjour Azerty86000,

1. Tu passes un concours

2. Si tu l'as, tu postules pour un emploi qui t'interesse

3. Tu demandes ton détachement à ton administration d'accueil

4. Ton administration d'accueil demande ton détachement à l'IA en négociant (ton salaire par exemple...)

Mais il me semble que le détachement a une durée limitée, comme ça si tu ne fais pas l'affaire, ton administration d'accueil te renvoie direct à l'Education Nationale...

Cette année, je passe des concours dans la fonction publique territoriale...ON Y CROIT!!!!!!!!!!!!! et j'espère pouvoir travailler dans une mairie ou autre, c'est pour ça que je me suis renseignée sur le sujet... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

J'ai une petite question:

Lorsque l'on trouve un poste qui nous intéresse (dans une autre administration par exemple), doit-on d'abord postuler sur cet emploi, attendre la réponse puis demander son détachement auprès de l'IA ou bien doit-on faire l'inverse, demander son détachement pour pouvoir postuler sur ce poste ???

Bonjour Azerty86000,

1. Tu passes un concours

2. Si tu l'as, tu postules pour un emploi qui t'interesse

3. Tu demandes ton détachement à ton administration d'accueil

4. Ton administration d'accueil demande ton détachement à l'IA en négociant (ton salaire par exemple...)

Mais il me semble que le détachement a une durée limitée, comme ça si tu ne fais pas l'affaire, ton administration d'accueil te renvoie direct à l'Education Nationale...

Cette année, je passe des concours dans la fonction publique territoriale...ON Y CROIT!!!!!!!!!!!!! et j'espère pouvoir travailler dans une mairie ou autre, c'est pour ça que je me suis renseignée sur le sujet... :wink:

Merci Titefée !!! :wub:

Tu passes quoi comme concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse aussi de savoir les concours que tu passes et où est-ce que tu as obtenu les renseignements.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

J'ai une petite question:

Lorsque l'on trouve un poste qui nous intéresse (dans une autre administration par exemple), doit-on d'abord postuler sur cet emploi, attendre la réponse puis demander son détachement auprès de l'IA ou bien doit-on faire l'inverse, demander son détachement pour pouvoir postuler sur ce poste ???

Bonjour Azerty86000,

1. Tu passes un concours

2. Si tu l'as, tu postules pour un emploi qui t'interesse

3. Tu demandes ton détachement à ton administration d'accueil

4. Ton administration d'accueil demande ton détachement à l'IA en négociant (ton salaire par exemple...)

Mais il me semble que le détachement a une durée limitée, comme ça si tu ne fais pas l'affaire, ton administration d'accueil te renvoie direct à l'Education Nationale...

Cette année, je passe des concours dans la fonction publique territoriale...ON Y CROIT!!!!!!!!!!!!! et j'espère pouvoir travailler dans une mairie ou autre, c'est pour ça que je me suis renseignée sur le sujet... :wink:

Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel parce que je vis la même chose que la plupart d'entre vous. Je suis aussi inscrite à un concours de la fonction publique territoriale mais contrairement à titefee je n'y crois pas du tout! J'ai été bien trop ambitieuse. Le concours est dans moins de 2 mois et je ne suis pas prête! Je n'arrive pas à réviser entre le boulot, ma fille etc.

Je me pose juste une question. A ce que je sache, la réussite d'un concours dans la fonction publique d'état implique obligatoirement d'accepter un poste. Quelqu'un peut me confirmer ceci? J'envisage de passer des concours administratifs de l'éducation nationale mais ce sont des concours nationaux. Si réussite = poste, je ne peux pas le faire.. Je me vois mal quitter mon foyer pour aller bosser je ne sais où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la ptite ch' et Azerty 86000: 1. je me suis inscrite à un concours d'adjoint administratif qui aura lieu en mars (catégorie C). dans la fonction publique territoriale

2. J'ai l'intention de passer "rédacteur territorial" (cat B) si un concours est ouvert cette année, dans la fonction publique.(pour être secrétaire de mairie par ex)

3. Pourquoi pas le concours SASU (maintenant ça s'appelle SAENES) dans l'education nationale, mais dans les bureaux...(cat B). Mais il n'y en a pas tous les ans..

J'ai acheté toutes les annales. Et mentalement ça fait du bien de se projeter dans autre chose. Cette année, bien que je sois inspectable, et bien je prends beaucoup plus de recul, et je me concentre plus sur mes ocncours que sur mes fiches de prép.

C'est vrai que 3 concours c'est beaucoup, mais, il y a des notions communes, comme le droit, des notions d'éco etc. C'est du boulot, mais une bouffée d'air en même temps.

Allez les filles! Faut qu'on se lance!!!!! :smile:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la ptite ch' et Azerty 86000: 1. je me suis inscrite à un concours d'adjoint administratif qui aura lieu en mars (catégorie C). dans la fonction publique territoriale

2. J'ai l'intention de passer "rédacteur territorial" (cat B) si un concours est ouvert cette année, dans la fonction publique.(pour être secrétaire de mairie par ex)

3. Pourquoi pas le concours SASU (maintenant ça s'appelle SAENES) dans l'education nationale, mais dans les bureaux...(cat B). Mais il n'y en a pas tous les ans..

J'ai acheté toutes les annales. Et mentalement ça fait du bien de se projeter dans autre chose. Cette année, bien que je sois inspectable, et bien je prends beaucoup plus de recul, et je me concentre plus sur mes ocncours que sur mes fiches de prép.

C'est vrai que 3 concours c'est beaucoup, mais, il y a des notions communes, comme le droit, des notions d'éco etc. C'est du boulot, mais une bouffée d'air en même temps.

Allez les filles! Faut qu'on se lance!!!!! :smile:

Salut titefee

Tu le passes en interne bien sûr le concours?

C'est clair aussi que faire autre chose, voir une porte de sortie, se dire qu'on peut aussi faire autre chose, c'est très "libérateur"...

Je ne sais pas si je ne tenterais pas un concours cette année...mais les inscriptions sont -elles encore possibles?...Et pour ces concours de la fonction publique territoriale, ça fonctionne par département? région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...