Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Nénuphar , je ne serai pas aussi catégorique. Les courriers mensongers et diffamatoires de mes collègues de l'an passé sont dans mon dossier. Mon IEn s'en est servi pour me descendre il y a peu.

Roisinn demandait si cette phrase de son IEN pouvait avoir une conséquence sur sa carrière.

Dans ton cas, ce sont des courriers de collègues que ton IEN a relayé, ce n'est pas la même chose.

Et quand bien même, ces courriers de collègues pourraient-ils avoir une influence sur une (pseudo)-carrière, cela reste à voir...

Et puis, tu dis que ton IEN t'as descendue, c'est-à-dire ? Tu as été relevée de tes fonctions avec blâme pour faute professionnelle lourde ?

Ou bien "juste" convoquée par ton IEN qui t'a un peu remonté les bretelles ?

Là encore, ce n'est pas pareil.

Rappelons autre chose : notre supérieur hiérarchique est le DASEN et non l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Je dors mal en ce moment; c'est terrible. Je pense soit au college soit à mon avenir aporétique... Des questions sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, nuit affreuse (bon je pense que mes voisins fêtards y ont participé). C'est la première année où je n'ai pas envie de fêter Noël, je le vois comme une moment de torture, à devoir sourire pour faire plaisir alors que je m'imagine mieux dans mon lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nénuphar , je ne serai pas aussi catégorique. Les courriers mensongers et diffamatoires de mes collègues de l'an passé sont dans mon dossier. Mon IEn s'en est servi pour me descendre il y a peu.

Roisinn demandait si cette phrase de son IEN pouvait avoir une conséquence sur sa carrière.

Dans ton cas, ce sont des courriers de collègues que ton IEN a relayé, ce n'est pas la même chose.

Et quand bien même, ces courriers de collègues pourraient-ils avoir une influence sur une (pseudo)-carrière, cela reste à voir...

Et puis, tu dis que ton IEN t'as descendue, c'est-à-dire ? Tu as été relevée de tes fonctions avec blâme pour faute professionnelle lourde ?

Ou bien "juste" convoquée par ton IEN qui t'a un peu remonté les bretelles ?

Là encore, ce n'est pas pareil.

Rappelons autre chose : notre supérieur hiérarchique est le DASEN et non l'IEN...

Erreur : notre supérieur hiérarchique direct demeure l'IEN, il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus ... C'est la raison pour laquelle quand on doit s'adresser au DASEN cela se fait toujours en respectant la voie hiérarchique et sous couvert de l'IEN. C'est d'ailleurs l'IEN qui assure nos inspections....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand l'IEN ne veut pas t'entendre, tu passes par d'autres voies...

C'est vrai mais je ne vois pas le rapport. C'est faux de dire que l'IEN n'est pas notre supérieur hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée voir la Conseillère mobilité de mon département et elle a été très humaine et empathique !Elle dit qu'énormément de personnes sont en souffrance, qu'il y a un réel souci de conditions de travail...en étant employée par l'EN il faut le faire quand même...Elle a pas du tout chercher à me faire rester dans l'EN, elle m'a dit plein de fois"vous avez raison de vouloir partir". Après elle ne pas trouvé THE métier révolutionnaire, mais je le savais. Par contre je pense qu'elle est un bon appui le jour où j'enverrai une candidature, je demanderai un détachement...

Voilà donc n'hésitez pas à tenter, ça fait toujours un appui de plus.

Bonnes vacances à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand l'IEN ne veut pas t'entendre, tu passes par d'autres voies...

C'est vrai mais je ne vois pas le rapport. C'est faux de dire que l'IEN n'est pas notre supérieur hiérarchique.

Non, ce n'est pas faux : c'est le DASEN le supérieur hiérarchique... mais il délègue aux IEN, qui en font ce qu'ils veulent..... Je conseille d'ailleurs vivement de toujours faire deux envois si on s'adresse au DASEN : un par voie hiérarchique, l'autre par voie directe. Par expérience, je sais que de nombreux IEN bloquent certains courriers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée voir la Conseillère mobilité de mon département et elle a été très humaine et empathique !Elle dit qu'énormément de personnes sont en souffrance, qu'il y a un réel souci de conditions de travail...en étant employée par l'EN il faut le faire quand même...Elle a pas du tout chercher à me faire rester dans l'EN, elle m'a dit plein de fois"vous avez raison de vouloir partir". Après elle ne pas trouvé THE métier révolutionnaire, mais je le savais. Par contre je pense qu'elle est un bon appui le jour où j'enverrai une candidature, je demanderai un détachement...

Voilà donc n'hésitez pas à tenter, ça fait toujours un appui de plus.

Bonnes vacances à vous !

C'est bien que tu sois tombée sur quelqu'un à l'écoute et qui puisse t'appuyer le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand l'IEN ne veut pas t'entendre, tu passes par d'autres voies...

C'est vrai mais je ne vois pas le rapport. C'est faux de dire que l'IEN n'est pas notre supérieur hiérarchique.

Non, ce n'est pas faux : c'est le DASEN le supérieur hiérarchique... mais il délègue aux IEN, qui en font ce qu'ils veulent..... Je conseille d'ailleurs vivement de toujours faire deux envois si on s'adresse au DASEN : un par voie hiérarchique, l'autre par voie directe. Par expérience, je sais que de nombreux IEN bloquent certains courriers....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=ptitcoincoin" post="8345719" timestamp="1450692780" Mais je regrette mais ce que tu dis est faux ! En tant que PE notre supérieur hiérarchique direct est l'IEN... Lire les textes qui le prouvent. Le Dasen est le supérieur hiérarchique direct de L'ien... Et par voie de conséquence le nôtre évidemment. Attention à bien donner des informations précises à des collègues en difficulté. Je peux également dire que, pour avoir été directeur et l'avoir entendu en réunion des directeurs, le non respect de la voie hiérarchique est une faute professionnelle. C'est ça aussi agir en fonctionnaire de l'Etat. Très peu pour moi l'idée de jouer aux redresseurs de torts mais je trouve qu'on mélange un peu tout et que le fait que les Ien ne fassent pas toujours leur boulot et ne se mouillent pas toujours pour nous protéger ne leur retire pas leur supériorité hiérarchique ... Après quand on choisit de contourner L'ien, il vaut mieux être accompagné d'un syndicat...

[qmoite name="Polythene Pam" post="8345632" timestamp="1450688828]

Mais quand l'IEN ne veut pas t'entendre, tu passes par d'autres voies...

C'est vrai mais je ne vois pas le rapport. C'est faux de dire que l'IEN n'est pas notre supérieur hiérarchique.

Non, ce n'est pas faux : c'est le DASEN le supérieur hiérarchique... mais il délègue aux IEN, qui en font ce qu'ils veulent..... Je conseille d'ailleurs vivement de toujours faire deux envois si on s'adresse au DASEN : un par voie hiérarchique, l'autre par voie directe. Par expérience, je sais que de nombreux IEN bloquent certains courriers....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...