Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Si tu es prête à être payée moins, assistante maternelle c'est top pour ça, je pense. Tu peux profiter de tes enfants mais, avec 2 en bas age, tu ne pourras pas cumuler plusieurs contrats il me semble...Mon ass mat a démissionné sa première année d'enseignement et pas de regret me dit-elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de discussions avec mon mari et de réflexion, ça avance doucement de mon coté.

Je demanderai une dispo sur autorisation en septembre (en croisant fort les doigts pour qu'elle soit acceptée), et je demanderai mon agrément d'ass maternelle afin de garder des enfants en péri-scolaire.
En journée, je serai du coup assez libre pour étudier ou travailler.

Il me reste à réfléchir encore au métier que je voudrai exercer et comment y arriver...je garde mes deux idées et envies en tête, j'essayerai de faire à l'automne des stages d'observation.

Pas simple mais je crois que la meilleure solution est bien celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme projet. Ca va te permettre de rebondir et d'avancer sans trop t'attarder sur ce qui se passe en ce moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Fraise ... Bravo pour toutes tes idées et résolutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, moi aussi j'avais pensé à assmat. Est-ce que tu sais si on est obligé d'avoir le CAP petite enfance pour faire assmat, ou si le fait d'avoir été enseignant suffit pour obtenir l'agrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, moi aussi j'avais pensé à assmat. Est-ce que tu sais si on est obligé d'avoir le CAP petite enfance pour faire assmat, ou si le fait d'avoir été enseignant suffit pour obtenir l'agrément ?

Je réponds à la place de fraise , j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!

Ma soeur est assmat : elle n'a pas le CAP petite enfance .C'est une reconversion pour elle.

L'agrément c'est surtout par rapport à ton logement : il, doit être bien sécurisé .Cela avait beaucoup surpris ma soeur quand elle a fait les démarches pour être agréée .Elle s'attendait à des entretiens plus difficiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, moi aussi j'avais pensé à assmat. Est-ce que tu sais si on est obligé d'avoir le CAP petite enfance pour faire assmat, ou si le fait d'avoir été enseignant suffit pour obtenir l'agrément ?

Je réponds à la place de fraise , j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!

Ma soeur est assmat : elle n'a pas le CAP petite enfance .C'est une reconversion pour elle.

L'agrément c'est surtout par rapport à ton logement : il, doit être bien sécurisé .Cela avait beaucoup surpris ma soeur quand elle a fait les démarches pour être agréée .Elle s'attendait à des entretiens plus difficiles ...

je ne t'en veux pas du tout !!!

Le CAP , enfin le premier niveau, est demandé pour le renouvellement d'agrément pas pour une première demande.

Il faut faire un courrier à la PMI puis il y a un rdv et ensuite visite du logement pour l'agrément. Ce qui dans mon cas sera "cocasse" car mon logement appartient au conseil général, et que ce sont eux qui donnent les agréments !lol

Là par exemple je sais qu'on aura une cloture de jardin à faire mais a priori le reste c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...