Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Alors mon homme bosse en médiathèque.

Parcours atypique car licence d'histoire, poste en musée d'art et tradition populaire comme emploi jeune, puis puis embauché par l'association, puis musée passé à la communauté de communes. Ensuite il a demandé sa mût en interne et est devenu catégorie C en médiathèque. Au début juste petite main mais maintenant il est adjoint de la responsable d'une médiathèque et de nombreuses animations. Mais tjs cat C. Effectivement ils embauchent peu de B. Il a tenté le concours interne mais c'est dur en effet et très peu de poste.

Il touche 1400 avec une prime NBI et des responsabilités de B. Il est en cours de négociation pour un poste de responsable d'une autre médiathèque.

Au niveau boulot c'est chouette c'est vrai. Il bosse pas le lundi, finit tôt le jeudi AM. Mais bosse le samedi matin.

Les vacances il a 6 semaines qu'il place comme il veut. Il s'arrange pour être avec nous. L'été ils se mettent d'accord entre collègues. Mais c'est assez facile dans l'ensemble.

L'avantage non négligeable: c'est calmeeeeeee. Lui parfois trouve ça trop calme et pige pas que ça m'énerve quand il excite les filles en rentrant!

Bref, c'est quand même bouché comme boulot, et le concours ne donne pas forcément une place dans la territorial, ils privilégient svt déjà leurs employés ;)

Merci pour ton témoignage. A defaut d'être encourageant il a au moins le mérite de me faire connaître les risques. ;)

Dur de se dire que les concours ne servent à rien dans ce domaine et qu'il faut repartir de zéro pour monter ensuite les échelons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde

Diverses offres d'emploi et me rends compte que je n'ai ni le profil ni l'expérience requis. Je me sens coincée il faudrait que

Je me forme mais chez moi il n'y a que mon salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien loin ce post...

Ici ca avance, j'ai envoyé mon dossier d'ass maternelle, ils l'ont reçu hier et aujourd'hui coup de tel de la puéricultrice pour l'entretien pré-agrément. 
Ca va vite !!

 

Apparamment elle ne comprend pas que je veuille quitter mon boulot d'instit et veut m'inciter à le garder...je crois qu'elle comprendra vite quand je lui expliquerai que chaque mois je vais bosser pour gagner 300€...tout ca en étant loin de chez moi chaque année et le stress de ne savoir que dans l'été où je vais atterrir etc. 
Je trouve ca dingue que les gens ne comprennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien loin ce post...

Ici ca avance, j'ai envoyé mon dossier d'ass maternelle, ils l'ont reçu hier et aujourd'hui coup de tel de la puéricultrice pour l'entretien pré-agrément. 

Ca va vite !!

 

Apparamment elle ne comprend pas que je veuille quitter mon boulot d'instit et veut m'inciter à le garder...je crois qu'elle comprendra vite quand je lui expliquerai que chaque mois je vais bosser pour gagner 300€...tout ca en étant loin de chez moi chaque année et le stress de ne savoir que dans l'été où je vais atterrir etc. 

Je trouve ca dingue que les gens ne comprennent pas...

Les gens ne comprennent pas car ils ne restent que sur la connaissance stéréotypée de notre métier ! Largement véhiculée par les média.

Comment se fait il que tu gagnes si peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est bien loin ce post...

Ici ca avance, j'ai envoyé mon dossier d'ass maternelle, ils l'ont reçu hier et aujourd'hui coup de tel de la puéricultrice pour l'entretien pré-agrément. 

Ca va vite !!

 

Apparamment elle ne comprend pas que je veuille quitter mon boulot d'instit et veut m'inciter à le garder...je crois qu'elle comprendra vite quand je lui expliquerai que chaque mois je vais bosser pour gagner 300€...tout ca en étant loin de chez moi chaque année et le stress de ne savoir que dans l'été où je vais atterrir etc. 

Je trouve ca dingue que les gens ne comprennent pas...

Les gens ne comprennent pas car ils ne restent que sur la connaissance stéréotypée de notre métier ! Largement véhiculée par les média.

Comment se fait il que tu gagnes si peu ? 

 

 

je suis à mi-temps échelon 6 donc je touche 833€ par mois. 

Je bosse à 40 km de la maison, donc 200€ de frais d'essence et de péage par mois. Tu enlèves les frais de garde de mes enfants...reste que 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff oui effectivement ! Et en te mettant aux frais réels pour les impôts ? C'est ce que je faisais quand je travaillais loin sans être brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff oui effectivement ! Et en te mettant aux frais réels pour les impôts ? C'est ce que je faisais quand je travaillais loin sans être brigade.

 

J'ai regardé et ce n'est pas intéressant par rapport aux 10% du moins pour 2015, 2016 j'ai pas regardé. Faudrait que je sois à plus de 40km et en fait je ne suis qu'à 38. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ass mat tu seras à temps plein Fraise, non?

Et puis c'est aussi car vous touchez le sft par ton homme car moi mi temps échelon 7 je suis à 1060e.

En tout cas chouette que ça avance, tu dois avoir hâte!

 

Moi j'ai été inspectée lundi. Au bout de 45mn d'entretien je lui demande s'il compte me parler de ma demande de CFP  :D

Il me dit qu'il allait y venir, qu'il voulait savoir si je souhaitais que ça apparaisse dans mon rapport (je lui ai répondu que non puisque rien à voir avec ma profession actuelle) et il m'a encouragée en me disant que c'était bien d'avoir des passions et des perspectives!

Bon on a un super IEN aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gagnes 800euros et que tu as 200 de frais de transport tu exploses les 10% des frais réels.

 

bah sur 4 mois (sept-octobre-novembre-novembre) non, les 10% sont plus avantageux. On s'est renseigné directement au centre des impôts. 

En 2015, de janvier à aout j'étais à 10 minutes de la maison sans autoroute. 

 

Malakime, oui mais je demande un agrément périscolaire uniquement pour pouvoir reprendre des études par correspondance en journée. 

Oui j'ai hâte ! Mon courrier de dispo est prêt, il faut que je l'envoie. 

Cool pour tes projets et bravo l'IEN super humain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je comprends qu'elle te conseille de rester instit, ma mère et bon nombre de ses amies sont/ont été assmat, et l'aspect financier peut être très difficile quand tu n'as aps de contrat. Je ne dis pas ça pour décourager, mais selon les endroits, les demandes peuvent être conséquentes comme quasi nulles, d'autant que l'agrément peut être pour deux enfants et dans ce cas il faut de bons contrats pour avoir un salaire correct. 

 

Mais je te souhaite que ça marche, car c'est clair que c'est une bonne manière d'être chez soi, de conjuguer d'autres projets comme la reprise d'études, et surtout, pas de pression, pas de jugements ou de critiques, et une organisation propre à soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, je comprends qu'elle te conseille de rester instit, ma mère et bon nombre de ses amies sont/ont été assmat, et l'aspect financier peut être très difficile quand tu n'as aps de contrat. Je ne dis pas ça pour décourager, mais selon les endroits, les demandes peuvent être conséquentes comme quasi nulles, d'autant que l'agrément peut être pour deux enfants et dans ce cas il faut de bons contrats pour avoir un salaire correct. 

 

Mais je te souhaite que ça marche, car c'est clair que c'est une bonne manière d'être chez soi, de conjuguer d'autres projets comme la reprise d'études, et surtout, pas de pression, pas de jugements ou de critiques, et une organisation propre à soi !

 

En fait je ne demande que deux agréments et deux périscolaires.  

Si je peux pouvoir tenir le meme budget que cette année, j'ai besoin de 400-500€ par mois donc je pense que ca peut etre jouable. Enfin j'en sais rien...

Si ca marche pas, bah je donnerai des cours à domicile. 

J'ai tellement besoin de cette "pause EN"....

 

 

J'ai demandé à ma mère du coup, et deux périscolaires, ça fait entre 400 et 600€ en moyenne, donc ça collerait. :) sais-tu s'il y a beaucoup de demandes près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, je comprends qu'elle te conseille de rester instit, ma mère et bon nombre de ses amies sont/ont été assmat, et l'aspect financier peut être très difficile quand tu n'as aps de contrat. Je ne dis pas ça pour décourager, mais selon les endroits, les demandes peuvent être conséquentes comme quasi nulles, d'autant que l'agrément peut être pour deux enfants et dans ce cas il faut de bons contrats pour avoir un salaire correct. 

 

Mais je te souhaite que ça marche, car c'est clair que c'est une bonne manière d'être chez soi, de conjuguer d'autres projets comme la reprise d'études, et surtout, pas de pression, pas de jugements ou de critiques, et une organisation propre à soi !

 

En fait je ne demande que deux agréments et deux périscolaires.  

Si je peux pouvoir tenir le meme budget que cette année, j'ai besoin de 400-500€ par mois donc je pense que ca peut etre jouable. Enfin j'en sais rien...

Si ca marche pas, bah je donnerai des cours à domicile. 

J'ai tellement besoin de cette "pause EN"....

 

 

J'ai demandé à ma mère du coup, et deux périscolaires, ça fait entre 400 et 600€ en moyenne, donc ça collerait. :) sais-tu s'il y a beaucoup de demandes près de chez toi ?

 

 

oui il y en a car la cantine ne prend ni les PS ni les MS et les tarifs ensuite sont exhorbitants (comme les TAP). 

Après il y a aussi beaucoup de chomage mais de nombreuses ass mat refusent des contrats et préfèrent toucher le chomage  :thumbdown:

 

Elle prend quoi comme tarif horaire ta maman ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...