Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Tessa je suis tes messages car je veux aller enseigner le français au collège, mais tu sembles vraiment regretter, du coup je ne sais plus que penser.......

Qu'est ce qui t'a déçue "à ce point"?

Sinon j'ai une question très "terre à terre", mais qui a son importance: au collège tu gagnes beaucoup plus qu'à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa je suis tes messages car je veux aller enseigner le français au collège, mais tu sembles vraiment regretter, du coup je ne sais plus que penser.......

Qu'est ce qui t'a déçue "à ce point"?

Sinon j'ai une question très "terre à terre", mais qui a son importance: au collège tu gagnes beaucoup plus qu'à l'école?

Il y a de bons côtés mais je pense que j'ai du mal à dépasser une certaine ingratitude adolescente alors même que je n'ai pas de problèmes de gestion de classe. Je vois un psychiatre mais si, malheureusement, ma sensibilité ne me permet pas de dépasser cela, je suis coincée. Ne reste pas trop bloquée par mon témoignage qui m'est propre.

Et puis je suis trop idéaliste et perfectionniste... Alors je suis épuisée moralement.

Quant au salaire, la difference est principalement ds la prime mensuelle de 120 euros et dans les HSA ( quand tu travailles plus de 18h), parfois les HsE. Et quand tu dépasses les 3 h par semaine supplémentaires tu gagnes 500euros de plus par mois . Mais il faut vouloir les faire.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa, effectivement le rapport aux ados doit être différent, mais par contre l'ingratitude des parents, qui me dérange beaucoup, on doit moins la ressentir car on les voit moins qu'en primaire je suppose :-)

Je ferai ma demande l'année prochaine, je prends le temps de mûrir le projet :-)

Pour le salaire, ce sera à voir aussi :-) Le mari d 'une collègue fait des ateliers le midi, ils ont la même ancienneté et il gagne effectivement 500 euros de plus qu'elle.

Merci encore et courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont la même ancienneté et il gagne effectivement 500 euros de plus qu'elle.

Tout simplement une honte, pas pour ce qu'il gagne mais pour ce que nous gagnons !

C'est tout ça et surtout ça qui me révulse dans le primaire, et qui me fait me dire que je ne peux pas continuer à me faire f.... de ma figure beaucoup plus longtemps.

Par contre, le collège, prof d'anglais j'aurais adoré mais j'ai 0 autorité en primaire, alors en collège je pense que je me ferais manger... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cela que j'ai attendu "un peu" (20 ans :-) ) avant de me décider.

Maintenant je m'en sens capable.

Et le salaire + important serait le cerise sur le gâteau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cela que j'ai attendu "un peu" (20 ans :-) ) avant de me décider.

Maintenant je m'en sens capable.

Et le salaire + important serait le cerise sur le gâteau :-)

Et tu comptes passer le capes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cela que j'ai attendu "un peu" (20 ans :-) ) avant de me décider.

Maintenant je m'en sens capable.

Et le salaire + important serait le cerise sur le gâteau :-)

Et tu comptes passer le capes ?

Non je demanderai détachement et liste d'aptitude ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu quand se passent les demandes et quand sont les formalités ?

Tu as l'air persuadée de l'obtenir , ce n'est pourtant pas si simple à ce que j'ai compris ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en suis pas sure c est bien pour cela que j'attends l'année prochaine je veux être préparée à l'entretien avec l'inspecteur concerné.

Je veux avoir mûri tout cela.

Sinon, les demandes sont à faire en ce moment, il y a un dossier à compléter. Ensuite RDV avec un inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prépare bien ton entretien car apparemment ils testent les connaissances

Bon après ça dépend aussi surement des inspecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on ne peut pas obtenir d'infos, sans ce forum je serais encore plus dans le flou.

Pour certains l'entretien est une sorte de formalité, pour d'autres limite un oral de concours.........

Je préfère donc avoir toutes les cartes en main dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...