Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Coucou,

Pour ce que ça peut aider par rapport à mes dernières lectures fraisedesbois: si tu demandes une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans scolarisé ( à préciser car cela va entrer en ligne de compte) alors tu peux exercer n importe quelle activité du moment qu elle te laisse encore du temps pour t'occuper de ton enfant. Si ta dispo est acceptée tu auras tout le temps ensuite d informer la hiérarchie de ton activité annexe.

J ai lu un bout du post car je suis moi aussi concernée par la reconversion même si pour le moment elle ne va être que partielle. Du coup je suis assez calée niveau textes sur ce qu on peut faire ou pas en terme de cumul d activité. N n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d infos.

Et pour vous tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ce que ça peut aider par rapport à mes dernières lectures fraisedesbois: si tu demandes une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans scolarisé ( à préciser car cela va entrer en ligne de compte) alors tu peux exercer n importe quelle activité du moment qu elle te laisse encore du temps pour t'occuper de ton enfant. Si ta dispo est acceptée tu auras tout le temps ensuite d informer la hiérarchie de ton activité annexe.

J ai lu un bout du post car je suis moi aussi concernée par la reconversion même si pour le moment elle ne va être que partielle. Du coup je suis assez calée niveau textes sur ce qu on peut faire ou pas en terme de cumul d activité. N n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d infos.

Et pour vous tous :clover:

Merci beaucoup !!

Donc en pratique ça se passe comment ?

On fait la demande de dispo et ensuite on informe de son activité ? ( A qui demande-t-on l'autorisation d'activité ? Au bout de combien de temps a-t-on une réponse ? )

Est-ce qu'on peut faire des études pendant une dispo de droit pour enfant de moins de 8 ans ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fraise: tu demandes l'autorisation à la DVRH de l'IA, tu n'auras pas de réponse. Il y a un délai officieux d'un mois au-delà duquel le silence de l'IA vaut accord, donc si tu reçois quelque chose c'est a priori plutôt pour t'informer de leur refus.

Ta dispo va t'être accordée pour un certain motif, à ce titre tu dois respecter les obligations afférentes, cf documents de ton IA en principe téléchargeables sur leur site; a priori rien ne t'empêche de reprendre des études pendant ta dispo (l'IA n'a pas à en être informée, contrairement à la création d'une entreprise ou le démarrage d'une activité rémunérée).

Pour le reste, voir le forum quitterlenseignement où toutes les questions que vous vous posez ou presque, ont déjà été abordées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise oui tu envoies ta demande. Si tu n 'as pas de réponse sous un mois comme le dit galictia cela vaut pour accord. Mais j ose penser que tu auras une réponse où il te notifiront tout ce à quoi t engagé la dispo ( te dire que pendant la dispo tu n'es plus salarié pour l'en que tu vas perdre les droits syndicaux ainsi que ton droit à l'avancement patatipatata...).

Ensuite tu informera ton ien de tes activités. Les études sont compatibles du moment que tu t occupés des ton enfant de moins de 8 ans sur le temps extra scolaire. En gros voilà. J espère avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de la célébration pour ma BM.

:hug: d'avoir demandé de mes nouvelles.

Il y a 13 ans, mon parcours approchait de l'idéal de ce qu'ils cherchent. Maintenant, j'ai fait tout autre chose pendant 13 ans, donc... Ils auront peut-être/sans doute d'autres personnes plus "fraiches". A priori, je suis dans les 5 derniers.

L'entretien s'est suffisamment bien passé pour que le chef de service ait besoin d'une demande de détachement demain.

C'est sans savoir si je serai finalement choisie, mais ils ont eux une CAP très rapidement, donc ...

De leur côté, ils m'ont mis un modèle de voie hiérarchique pour leur ministère.

Mais que dois-je mettre pour celle du MEN, au dessus de la directrice et de l'ien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lena, c'est à adresser au dasen sous couvert de ton ien. Pas besoin de passer par ta directrice, donne directement à ton ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à la réunion pré-agrément pour les ass maternelles.
Va falloir que j'attende d'avoir ma dispo pour faire la formation, mais je suis motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Prune.

Je vais faire ainsi.

(je croyais qu'il fallait passer par la directrice, comme pour les absences, en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à vous suivre même si je reste dans une impasse... ma reconversion semble complexe car les vrais métiers qui me plairaient demandent de vraies formations de trois ans. Je n'en ai pas les moyens, déjà qu'avec ma paie actuelle, ce n'est pas évident.

Je suis toujours en arrêt mais il me va falloir reprendre à un moment donné. Je continue à écrire mon roman, cela me soulage l'esprit et m'ouvre d'autres horizons...

Alors que j'adore ma matière, j'en suis presque à me demander si je ne vais pas demander à retrouver le primaire... je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...