Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Et beaucoup d'ass mat refusent les périscos aussi, elles préfèrent des temps pleins ... là elle ne travaille plus comme ass mat, suite à un déménagement elle n'a rien retrouvé, mais elle prenait entre 3,20 et 3,70 pour un temps plein (en net) et 4,50 pour un périsco, après il y a les indemnités journalières, qu'elle faisait pour tous les contrats.

Après il faut connaître les tarifs de ta région, elle était en Ile-de-France, dans un coin où les parents avaient les moyens, donc les ass mat faisaient en fonction. Là où elle est maintenant, c'est 2,90 max pour un temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beaucoup d'ass mat refusent les périscos aussi, elles préfèrent des temps pleins ... là elle ne travaille plus comme ass mat, suite à un déménagement elle n'a rien retrouvé, mais elle prenait entre 3,20 et 3,70 pour un temps plein (en net) et 4,50 pour un périsco, après il y a les indemnités journalières, qu'elle faisait pour tous les contrats.

Après il faut connaître les tarifs de ta région, elle était en Ile-de-France, dans un coin où les parents avaient les moyens, donc les ass mat faisaient en fonction. Là où elle est maintenant, c'est 2,90 max pour un temps plein.

 

JE paye la notre actuellement 3.50€ de l'heure donc ca correspond. 

Je veux que des périscolaires pour pouvoir en journée vaquer à mes occupations ou encore reprendre mes études par correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de trouver, Fraise !!! :clover: :clover:

 

J'édite: je paie la mienne 3€ mais comme dit précédemment, ça dépend des coins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les midis, soirs et mercredis après midis tu seras tranquille pour faire ce que tu veux normalement ! Sauf pendant les vacances du coup ;)

Tiens nous au courant de la suite, bon courage dans les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les midis, soirs et mercredis après midis tu seras tranquille pour faire ce que tu veux normalement ! Sauf pendant les vacances du coup ;)

Tiens nous au courant de la suite, Jon courage dans les démarches !

 

oui je vous dirais pas de souci ! 

Là je suis dans la rédaction de ma demande de dispo et je galère, je ne sais pas comment tourner le truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne perdras pas de salaire mais je pense qu'il n'évoluera plus jusqu'à ta retraite.

J'ai fait un peu le chemin inverse: ADJAENES vers PE. Le salaire de fin de carrière d ADJAENES correspond à celui de début de carrière de PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas, j'ai même gagné en salaire (j'étais échelon 5).

Mais effectivement tu es au max de salaire.

Par contre d'ici la retraite, tu peux passer en interne des concours pour évoluer hein (en salaire et en poste) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci :-) oui ca me plait d avoir cette perspective de pouvoir évoluer. A ce sujet j ai quelques questions:

- je dois bien m inscrire au saenes classe normale et pas classe supérieure?

- si le poste est loin et que je le refuse est ce que je peux repasser le concours l année d après.

- Peut on facilement demander et avoir une mutation plus près de chez soi par exemple en université?

- que deviennent mes bonus de PE si après un an on veut redevenir PE (ce qui ne m arrivera pas mais sait on jamais)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci :-) oui ca me plait d avoir cette perspective de pouvoir évoluer. A ce sujet j ai quelques questions:

- je dois bien m inscrire au saenes classe normale et pas classe supérieure? je ne sais pas quelles sont les modalités pour le classe supérieure, j'ai passé le classe normale

- si le poste est loin et que je le refuse est ce que je peux repasser le concours l année d après. je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, c'est comme celui de PE d'ailleurs?

- Peut on facilement demander et avoir une mutation plus près de chez soi par exemple en université? moi affectée en Préfecture, je ne peux pas demander l'université car ce n'est pas le même ministère, mais c'est possible de changer par concours interne (une ancienne collègue a été affectée au rectorat). Mais tu peux aussi directement atterrir près de chez toi...mais bon faut avoir de la chance! Après sur mon poste par exemple, j'ai une obligation de 4 ans, donc je ne peux normalement pas demander à muter avant (sauf raison exceptionnelle)

- que deviennent mes bonus de PE si après un an on veut redevenir PE (ce qui ne m arrivera pas mais sait on jamais) tes bonus de PE? Tu es détachée si tu réussis le concours, donc tu perds ton poste si tu étais à TD, il te faudra participer à nouveau au mouvement ensuite si tu veux réintégrer l'EN à la fin de l'année écoulée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de me reconvertir en conseillère d'orientation.

Quelqu'un a-t-il des informations à me donner sur ce métier ? Quels débouchés, où travailler, avantages, inconvénients...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conseiller d'orientation dans l'EN, il faut passer un concours et être titulaire d'un diplôme en psychologie, niveau Licence ou Master ? je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...