Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Franchement soigne toi, mets toi en arrêt autant que possible et tu verras après...

Je ne sais quoi te conseiller malheureusement si ce n'est de t'occuper de ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement soigne toi, mets toi en arrêt autant que possible et tu verras après...

Je ne sais quoi te conseiller malheureusement si ce n'est de t'occuper de ta santé.

C'est clair! ta santé avant tout!!

Il y a plein de topics sur la reconversion, n'hésite pas à y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

PE depuis bientôt 16 ans et à 42 ans (lol), je sais que je ne vais plus tarder à craquer ou .... me reconvertir ! Si j'y arrive!

Comme beaucoup, l'arrivée de mes 2 enfants, aucune aide familiale (ici on n'a pas de famille sur place!), et un conjoint qui bosse en soirée et de nuit ... plus, 1 week end sur 2 !! (médical)..... Tout cela m'a enfoncé dans une déprime, une fatigue insurmontable.

De plus, j'ai l'immense privilège d'enseigner en zone violence (dans le 93 , arrivée ici en 2007 suite à rapprochement de conjoint)

Quelle boulette ! On ne peux plus muter hors du département.

Donc prisonnière!

Je viens d'être inspectée et comme toutes mes inspections, cela s'est extrêmement bien passé ..... Je suis très bien notée, j'avance les échelons avec rapidité et mon IEN m'a même tannée pour passer le CAFIPEMF .....

Sauf que je suis sur les rotules, je n'ai aucun temps avec mes enfants pour bosser au calme chez moi et puis, franchement, je n'ai plus envie de m'investir pour des classes de pire en pire, et des gamins mal élevés soutenus par leurs parents.(c'est l'horreur toute la journée: insultes et violence entre eux)

De plus, l'inspection , pour la réussir (il était hors de question moralement de me planter) je m'y suis prise dès juillet LOL !!!! une heure par ci par là !!!

Puisque je ne peux pas bosser quand je veux à cause de la présence permanente de mes enfants.

Bref, ce taff, ça fait un moment que je l'ai en horreur.

Alors j'ai rendez vous avec la DRH en décembre pour faire le point car je n'en peux plus.

Je passerai vous dire

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est me soigner en premier car je suis incapable de toute façon de reprendre la classe, merci pour votre soutien, je ne vois rien de concret pour m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, comment as-tu fait pour décrocher un rdv avec le drh?? C'est qui celui-là? lol

Nat,

En Seine Saint Denis, on doit passer par la voie hiérarchique pour solliciter un entretien avec un IEN qui a un statut de DRH à l'inspection académique du département. A savoir qu'il n'y a aucun lien hiérarchique durant cet entretien avec cet IEN là. Il a juste une mission de conseil.

Il nous fixe un RV et on fait le tour des possibilités je crois.

Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la fin de ce post, je commence à y penser, je vis une année très difficile. Pourtant j'aimais mon métier jusque là, mais ils sont en train de m'en dégoûter, et si ça continue sur cette voie, je ne tiendrai pas, alors j'envisage d'aller voir ailleurs...

J'ai contacté l'AS aujourd'hui par mail, j'attends une réponse, j'espère un rdv et on évoquera tout ça (cette année mais aussi les démarches pour une éventuelle reconversion s'il le faut).

Concrètement, il n'y a que des concours pour essayer de s'en sortir...? Pffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, comment as-tu fait pour décrocher un rdv avec le drh?? C'est qui celui-là? lol

Nat,

En Seine Saint Denis, on doit passer par la voie hiérarchique pour solliciter un entretien avec un IEN qui a un statut de DRH à l'inspection académique du département. A savoir qu'il n'y a aucun lien hiérarchique durant cet entretien avec cet IEN là. Il a juste une mission de conseil.

Il nous fixe un RV et on fait le tour des possibilités je crois.

Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les académies

J'ai regardé dans l'organigramme de mon académie et je ne vois rien concernant ce DRH. :idontno:

En tous cas, je te souhaite de trouver des pistes!!!! :)

Je ne sais pas non plus comment s'en sortir!! Il a bien la voie du détachement en postulant sur un des postes proposés sur le site de la BIEP mais franchement, quand on voit la nature des postes, à moins d'avoir eu une expérience dans le privé qui colle avec les profils recherchés, ben c'est mort pour ceux qui ne sont "que" des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, comment as-tu fait pour décrocher un rdv avec le drh?? C'est qui celui-là? lol

Nat,

En Seine Saint Denis, on doit passer par la voie hiérarchique pour solliciter un entretien avec un IEN qui a un statut de DRH à l'inspection académique du département. A savoir qu'il n'y a aucun lien hiérarchique durant cet entretien avec cet IEN là. Il a juste une mission de conseil.

Il nous fixe un RV et on fait le tour des possibilités je crois.

Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les académies

J'ai regardé dans l'organigramme de mon académie et je ne vois rien concernant ce DRH. :idontno:

En tous cas, je te souhaite de trouver des pistes!!!! :)

Je ne sais pas non plus comment s'en sortir!! Il a bien la voie du détachement en postulant sur un des postes proposés sur le site de la BIEP mais franchement, quand on voit la nature des postes, à moins d'avoir eu une expérience dans le privé qui colle avec les profils recherchés, ben c'est mort pour ceux qui ne sont "que" des enseignants...

Dans le 93, c'est juste l'horreur : on ne peux plus muter hors département, les détachements : il faut avoir minimum 10 ans d'ancienneté dans le département, plus de congés de formation, plus de temps partiels sur autorisation, les disponibilités pour ceux qui voudraient vraiment souffler, ne sont même plus accordées pour convenances perso ....

Là, je dis qu'ils poussent les gens à la démission.

Virer les titulaires vers la sortie et embaucher des contractuels moins payés.

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, cela semble bien dur de s'en sortir dans ton académie , Amélie...

Effectivement, qu'est- ce qu'il vous reste à part la démission? Peut-être la démission avec IDV pour reprendre ou créer son entreprise? Encore faut-il savoir dans quoi entreprendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, cela semble bien dur de s'en sortir dans ton académie , Amélie...

Effectivement, qu'est- ce qu'il vous reste à part la démission? Peut-être la démission avec IDV pour reprendre ou créer son entreprise? Encore faut-il savoir dans quoi entreprendre !!!!!

Oui, quelque chose comme ça .....

Après, faut pas se casser la gueule sur ce type de projet, surtout quand on a charge de famille, et aucun soutien familial en cas d'échec ....

Humeur bad aujourd'hui, et j'ai hâte d'avoir ce RV à la DRH. Je veux vraiment savoir ce qui est envisageable, car je crois que je suis en train de devenir folle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas grand chose, et c'est ce que je vais leur dire:

travailler dans un minimum de calme, sans entendre toute la journée des bruits obcènes ou des gamins qui "pètent ou rotent" désolée c'est véridique (dans la cour et les couloirs, parfois en classe). Et puis cette atmosphère de contagion : des mouchoirs sales partout, des éternuements à 20 cm de notre visage, des gastros, des toux à s'en décrocher les poumons .... j'ai eu de très nombreux soucis ORL à cause d'eux (genre un scanner en plein mois de juin pour sinusite aggravée car en face de mon bureau j'avais un gamin malade 365j par an qui a passé son temps à étaler ses mouchoirs dégueus)

avoir en face de moi des adultes, pour avoir la possibilité d'avoir de vrais échanges, une vraie conversation

et ne pas ramener de boulot chez moi, hier soir j'ai encore essayé de faire, mais mon dernier, pas moyen qu'il dorme avant 21h45, mon conjoint au boulot, et moi réveillée depuis 5h du mat , non franchement, je n'en peux plus

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...