fillensucre Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 Et ceux qui bossent à temps partiel devront attendre janvier je crois pour la toucher ...
Vic7211 Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 On fait pitié avec nos 200 euros de prime en novembre , énorme privilège qui nous est octroyé depuis deux ans .... RIDICULE ... C 'est une honte ... Mais moi, je n'en voulais pas de cette f..... prime ! Soit alignement sur le 2nd degré, soit .... rien et on continue le combat !!!!!!!!!
Amelie375 Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Ils ont voulu créer le corps des PE avec cette maudite loi d'orientation de 1989. Quelle aubaine ! PLus de logement de fonction, fin de la retraite à 55 ans (ma mère, instit en son temps, n'ayant eu qu'1 enfant ^^ a gagné donc 1 an et est partie presque neuve à 54 ans). Augmentation conséquente du nombre d'années de travail alors que la pénibilité a AUGMENTE ainsi que l'avalanche des demandes institutionnelles (cherchez l'erreur! qu'ils viennent passer une semaine en immersion totale dans nos zones bien dures). Je n'ai pas fouillé le sujet mais on a dû en perdre des avantages. La petite revalorisation salariale (à l'époque seulement), n'a jamais rattrapé le second degré, on n'a jamais été considérés comme des "profs". Et le pire étant nos conditions de travail par rapport aux rémunérations, preuves de l'OCDE à l'appui. Bon, je sais qu'on se lamente mais vraiment, il y en a marre de tout ça. Et si ça s'aggrave encore? On va continuer à courber l'échine? Encore une fois, à vous les collègues qui n'ont pas de charge de famille, pas d'impératifs géographiques (comme je vous envie), bougez-vous, vous allez pouvoir en sortir. Et pour les très jeunes qui peuvent avoir un soutien parental, reprendre des études pourquoi pas ....... Ceratins parmi vous ont tant d'atouts pour tout changer ..... Une petite apparté.... j'ai recroisé via internet ou autres, des anciens potes de lycée .... aucun n'a choisi l'enseignement, bon certes beaucoup avaient les parents derrière financièrement, et même avec des BTS commerciaux, certains ont réussi plutôt bien en tant que responsables d'équipe etc ..... La cerise sur le gâteau étant ceux qui ont fait les écoles de commerce : ils sont tous (et toutes) à de hauts postes de dirigeants ((n'imaginons même pas la paye .....). Avec mes minables 2000 euros mensuels, à bac + 5 , et toute la fatigue et le bruit, j'ai souvent honte de ce qu'on a à subir, après tous les efforts qu'on a faits. Et devoir de plus en plus faire attention au supermarché à la nourriture que je mets dans le chariot.... Je n'avais jamais connu ça à ce point là, et là, c'est la VRAIE preuve de l'appauvrissement des PE. (je ne me souviens pas être allée faire du shopping pour moi, mais bon, je dois d'abord habiller mes 2 enfants c'est pour ça). C'est pas pour en décourager certains, mais notre métier a vu ses règles du jeu changer en notre défaveur d'année en année. Ces règles qui changent en cours de route, c'est consternant et REVOLTANT que nos syndicats ne se soient pas battus pour nous. Je ne suis pas prête de digérer tout ça .....
hippolène Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Ils ont voulu créer le corps des PE avec cette maudite loi d'orientation de 1989. Quelle aubaine ! PLus de logement de fonction, fin de la retraite à 55 ans (ma mère, instit en son temps, n'ayant eu qu'1 enfant ^^ a gagné donc 1 an et est partie presque neuve à 54 ans). Augmentation conséquente du nombre d'années de travail alors que la pénibilité a AUGMENTE ainsi que l'avalanche des demandes institutionnelles (cherchez l'erreur! qu'ils viennent passer une semaine en immersion totale dans nos zones bien dures). Je n'ai pas fouillé le sujet mais on a dû en perdre des avantages. La petite revalorisation salariale (à l'époque seulement), n'a jamais rattrapé le second degré, on n'a jamais été considérés comme des "profs". Et le pire étant nos conditions de travail par rapport aux rémunérations, preuves de l'OCDE à l'appui. Bon, je sais qu'on se lamente mais vraiment, il y en a marre de tout ça. Et si ça s'aggrave encore? On va continuer à courber l'échine? 'tain, si j'avais été instit, je partirais en retraite dans 7 ans.... fraiche comme la rosée du matin à 51 ans (4 enfants). Là, je n'ose pas compter les années qui me restent, mais je crois bien que c'est plus près des 20 ans que des 10. La seule chose qui me console, c'est que serai probablement hors classe et que mon salaire me permettra d'aider mes enfants à finir leurs études et/ou s'installer dans la vie. J'espère juste ne pas etre trop crevée ensuite pour pourvoir voyager et en profiter.
Amelie375 Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Ils ont voulu créer le corps des PE avec cette maudite loi d'orientation de 1989. Quelle aubaine ! PLus de logement de fonction, fin de la retraite à 55 ans (ma mère, instit en son temps, n'ayant eu qu'1 enfant ^^ a gagné donc 1 an et est partie presque neuve à 54 ans). Augmentation conséquente du nombre d'années de travail alors que la pénibilité a AUGMENTE ainsi que l'avalanche des demandes institutionnelles (cherchez l'erreur! qu'ils viennent passer une semaine en immersion totale dans nos zones bien dures). Je n'ai pas fouillé le sujet mais on a dû en perdre des avantages. La petite revalorisation salariale (à l'époque seulement), n'a jamais rattrapé le second degré, on n'a jamais été considérés comme des "profs". Et le pire étant nos conditions de travail par rapport aux rémunérations, preuves de l'OCDE à l'appui. Bon, je sais qu'on se lamente mais vraiment, il y en a marre de tout ça. Et si ça s'aggrave encore? On va continuer à courber l'échine? 'tain, si j'avais été instit, je partirais en retraite dans 7 ans.... fraiche comme la rosée du matin à 51 ans (4 enfants). Là, je n'ose pas compter les années qui me restent, mais je crois bien que c'est plus près des 20 ans que des 10. La seule chose qui me console, c'est que serai probablement hors classe et que mon salaire me permettra d'aider mes enfants à finir leurs études et/ou s'installer dans la vie. J'espère juste ne pas etre trop crevée ensuite pour pourvoir voyager et en profiter. Je te le souhaite Hippolène ..... Ca dépend peut être aussi de ton lieu d'exercice? Effectifs, bruit? Violence ou non? Va falloir se blinder en tous cas ........
katarinabellachichi Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Ils ont voulu créer le corps des PE avec cette maudite loi d'orientation de 1989. Quelle aubaine ! PLus de logement de fonction, fin de la retraite à 55 ans (ma mère, instit en son temps, n'ayant eu qu'1 enfant ^^ a gagné donc 1 an et est partie presque neuve à 54 ans). Augmentation conséquente du nombre d'années de travail alors que la pénibilité a AUGMENTE ainsi que l'avalanche des demandes institutionnelles (cherchez l'erreur! qu'ils viennent passer une semaine en immersion totale dans nos zones bien dures). Je n'ai pas fouillé le sujet mais on a dû en perdre des avantages. La petite revalorisation salariale (à l'époque seulement), n'a jamais rattrapé le second degré, on n'a jamais été considérés comme des "profs". Et le pire étant nos conditions de travail par rapport aux rémunérations, preuves de l'OCDE à l'appui. Bon, je sais qu'on se lamente mais vraiment, il y en a marre de tout ça. Et si ça s'aggrave encore? On va continuer à courber l'échine? 'tain, si j'avais été instit, je partirais en retraite dans 7 ans.... fraiche comme la rosée du matin à 51 ans (4 enfants). Là, je n'ose pas compter les années qui me restent, mais je crois bien que c'est plus près des 20 ans que des 10. La seule chose qui me console, c'est que serai probablement hors classe et que mon salaire me permettra d'aider mes enfants à finir leurs études et/ou s'installer dans la vie. J'espère juste ne pas etre trop crevée ensuite pour pourvoir voyager et en profiter. Si tu as 15 ans d'ancienneté , tu peux partir quand tu veux , mais reste à savoir avec quelle pension.
Amelie375 Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Ils ont voulu créer le corps des PE avec cette maudite loi d'orientation de 1989. Quelle aubaine ! PLus de logement de fonction, fin de la retraite à 55 ans (ma mère, instit en son temps, n'ayant eu qu'1 enfant ^^ a gagné donc 1 an et est partie presque neuve à 54 ans). Augmentation conséquente du nombre d'années de travail alors que la pénibilité a AUGMENTE ainsi que l'avalanche des demandes institutionnelles (cherchez l'erreur! qu'ils viennent passer une semaine en immersion totale dans nos zones bien dures). Je n'ai pas fouillé le sujet mais on a dû en perdre des avantages. La petite revalorisation salariale (à l'époque seulement), n'a jamais rattrapé le second degré, on n'a jamais été considérés comme des "profs". Et le pire étant nos conditions de travail par rapport aux rémunérations, preuves de l'OCDE à l'appui. Bon, je sais qu'on se lamente mais vraiment, il y en a marre de tout ça. Et si ça s'aggrave encore? On va continuer à courber l'échine? 'tain, si j'avais été instit, je partirais en retraite dans 7 ans.... fraiche comme la rosée du matin à 51 ans (4 enfants). Là, je n'ose pas compter les années qui me restent, mais je crois bien que c'est plus près des 20 ans que des 10. La seule chose qui me console, c'est que serai probablement hors classe et que mon salaire me permettra d'aider mes enfants à finir leurs études et/ou s'installer dans la vie. J'espère juste ne pas etre trop crevée ensuite pour pourvoir voyager et en profiter. Si tu as 15 ans d'ancienneté , tu peux partir quand tu veux , mais reste à savoir avec quelle pension. Je ne peux pas partir, j'ai 2 jeunes enfants à charge, donc j'ai plutôt intérêt à persévérer au contraire. Mais j'abandonne l'idée du concours Saenes, car ma paye va être bloquée jusqu'à la retraite. Je viens de passer au 9ème échelon, donc je pulvérise la grille hors classe de catégorie B. Gagner 2100 euros jusqu'à la retraite sans perspective me fout les boules (1 crédit appart, 2 mômes à élever). Une fois que j'aurai repris du poil de la bête et récupéré assez de connaissances (énormes), je verrai pour l'Agrégation, car seule sectte possibilité m'assurera une réelle progression de mes revenus. Il y aura un boulot monstrueux (j'ai fini mes études universitaires en 1994 LOL), mais je sais que je trouverai l'énergie de me sortir de ce merdier. La vie très chère en RP me donnera encore plus la niaque, je n'en peux plus de cette justesse financière, je ne peux pas faire de projets.
katarinabellachichi Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Je me suis trompée, Amélie, je pensais à hippolène qui a 4 enfants. Moi, je vis en Flandre, et quand je vois le niveau de vie ici, je suis une traîne-misère à côté. Les bûches de Noël sont à 16 euros (les minuscules), la viande est hors de prix, bon à Paris aussi, mais là, les gens font la queue jusque dehors pour en acheter. Leurs voitures valent 50 000 euros et il n'est pas rare d'en voir à plus de 150 000 euros.
lollote Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Il faudrait une vraie révolution pour faire changer les choses...
graindepice Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Ca va , hein... On fait pitié avec nos 200 euros de prime en novembre , énorme privilège qui nous est octroyé depuis deux ans .... RIDICULE ... C 'est une honte ... 200 euros bruts en plus, même pas nets... A mi temps, j'ai eu 90 euros qui m'ont servi à payer l'amende de 90 euros que j'ai eu un soir en sortant du travail ... Je roulais à 61 km/h au lieu de 50 sur une grande avenue après la sortie d'autoroute .. Il y avait un radar mobile . J'ai bien gagné ma journée ce jour là !
Amelie375 Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Je me suis trompée, Amélie, je pensais à hippolène qui a 4 enfants. Moi, je vis en Flandre, et quand je vois le niveau de vie ici, je suis une traîne-misère à côté. Les bûches de Noël sont à 16 euros (les minuscules), la viande est hors de prix, bon à Paris aussi, mais là, les gens font la queue jusque dehors pour en acheter. Leurs voitures valent 50 000 euros et il n'est pas rare d'en voir à plus de 150 000 euros. Oui Katarina, je suis ch'ti de souche et j'y ai vécu durant 35 ans! Et cette partie du 59 est très aisée, je le sais. Je vivais comme une princesse là bas. Je ne comprends pas comment j'ai pu autant chuter en niveau de vie, ça fait 2 ans que je fais attention au prix de l'alimentation au supermarché, ça m'a fichu un coup ...... En RP, je pense que j'ai une paye qui me classe dans la catégorie des travailleurs très modestes (surtout avec 2 enfants à élever). Cela a aussi contribué à m'abimer le moral.
Messages recommandés