gourmande Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 je l'ai envoyé aux 4 premiers mais dites moi si vous l'avez reçu... et je continue pour les autres. je n'ai pas réussi à réccupérer la géo, j'essaie plus tard. Tenez-moi au courant..
Guyl44 Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 gourmande, merci pour ta rapidité car je viens de tout recevoir . Par contre j ai un souci , je n arrive pas a ouvrir le fichier du sujet ( extension .mim) . La correction , c ok, c en pdf. S il n y a pas possibilité d ouvrir le fichier sujet, c est "moins grave" ... je trouve que c est deja bien d'avoir la correction car tres interessante à travailler . Je vais la "rapprocher" avec un exemple de séquence sur Jeanne D Arc dans le livre " situations-problemes pour enseigner l histoire au cycle 3" - Hachette Education . Je vous recommande de lire au moins une fois ce livre, car l approche péda est tres interessante. Un instit d un de mes fils me l a prêté vendredi , sinon je l avais vu au CRDP ( s il y en a parmi vous qui y sont inscrites). Par ex, pour ce theme ( Jeanne D arc) , il s agit d amener les enfants à repondre à la question suivante : Mais qui donc l a brulée? connaissance de Jeane D arc, en groupe classe, a travers des doc , puis division de la classe en 4 groupes : bourguignons, armagnacs, anglais , eglise ( chacun des groupes va disposer de doc differents), chaque groupe devant travailler avec ses documents et défendre au cours du procès les interets des gens qu ils presentent, puis synthese en recentrant sur la construction laborieuse du royaume de France pour des rois de droit divin. Tres difficile a mettre en pratique pour chaque theme, mais peut etre qu a l oral, si l on nous demande des propo pédagogiques ... cela peut donner des idées. Je file VTT avec mes fils . Bon courage a celles qui étudient cet apres midi. Je m y remets ce soir. Guylaine
mitzie Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 coucou j'attaque tout juste l'histoire, alors cela m'intéresse beaucoup aussi mon adresse mail: mitzie@free.fr merci
GIGIE Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Est-ce que ce sont les sujets du CNED? car si c'est bien ça, ça ne sert à rien que je vous les envoie. Par contre, si vous voulez ceux du CNED, pas de problème Si c'est autre chose, je veux bien aussi les recevoir virchap@voila.fr MERCI
gourmande Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 ce sont bien les sujets du cned; j'ai tout envoyé, est-ce-que c'est bon? je veux bien d'autres sujets moi meme. nathalie.boisnon@tiscali.fr
crika Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Suis intéressée aussi par les sujets et corrigés karine.kaczor@wanadoo.fr
Alphonsine Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 oui, moi aussi, je suis intéressée ! a_salgue@club-internet.fr Merci beaucoup
xilt Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Suis moi aussi très intéressée ! Quelqu'un peut me les envoyer à xilt@caramail.com ? Merci !
rockette Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 merci bcp de me les envoyer aussi... fcabirol@oreka.com merci encore
Poupette Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 suis aussi intéressée :P je ferai suivre par la suite merci par avance v.loison@noos.fr
kitron Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 moi aussi je suis interessée _bl_sh_ merci beaucoup clara.it@wanadoo.fr
soso1 Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Moi aussi, je vais m'inscrire à cette logue liste, merci d'avance, c'est très sympa, soniaetfranck@free.fr Merci
Messages recommandés