Aller au contenu

Bilan PS premier jour


pepite100

Messages recommandés

up

Chez moi, quelques pleurs (une sirène huralnte qui a demandé sa maman pendant plus d'une heure :heat: ), des enfants qui faisaient les timides au début mais plus après,...

En gros, ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici beaucoup de pleurs mais surtout chez les TPS.4 ps sur 8 déjà scolarises donc ça a été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 enfant a pleuré toute la matinée jusqu'à ce qu'on aille en récré, 1 petite fille est restée allongée sur la banquette toute la matinée avec à côté d'elle un petit garçon qui lui donnait la main pour la consoler, 1 autre petite fille a vomi tellement elle était stressée.

Parmi les enfants qui n'ont pas mangé à la cantine. 6 sont revenus à la sieste: le retour fut chaotique. Mais au final , seulement peu d' enfants n'ont pas dormi et l'après midi s'est très bien passée.

BILAN: pas mal cette première journée.

ya plus qu'à voir comment se ça se passera jeudi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redoute jeudi !

Il y en a 2 ou 3 qui ont pleuré à l'accueil mais dans l'ensemble ça a été. Ils étaient déjà venus à l'école pour voir en juin. Une maman a pleuré aussi mais je l'ai fichu dehors !

Il y en a un qui a décidé de pleurer la dernière demi heure ...

La sieste a été chaotique ! Ceux qui revenaient du péri devaient se séparer des frères et soeurs, ceux qui revenaient de la maison devaient de nouveau se séparer des parents... Ils ont finalement tous dormi et la sortie s'est très bien passée surtout que ceux qui étaient là ont vu l'autre partie de la classe (GS) et n'ont pas eu peur...

Assez contente de cette première rentrée autant pour moi que pour eux.

J'ai noté une grande différence entre les parents des petits et les parents des grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici sieste assez difficile notamment pour ceux qui étaient repartis manger chez eux....je redoute jeudi aussi!Les parents ça a été par contre ils sont vite partis00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée ... J'ai eu 4/5 enfants avec des gros gros pleurs (dont un qui a fait la sirène toute la matinée), deux mamans ont pleuré (dans le couloir^^). Les parents ne se sont pas trop attardés, j'avais tablé sur 9h (début de l'accueil à 8h20) tout le monde dehors mais à 8h50, je n'avais plus personne dans la classe. Sur mes 19 élèves, 2 TPS ne viendront pas avant janvier car pas propre et j'avais 2 absents. Donc 15 élèves plutôt cool. Surtout que nous étions 4 adultes dans la classe, 2 dames de services (qui travailleront à mi-temps dans l'école, chacune 2 jours) et ma remplaçante (mon IEN me l'avait bloquée pour qu'elle fasse sa rentrée avec moi, c'est super sympa).

Je suis très surprise de mes TPS, ils sont très débrouillards, plus que certains PS. J'ai déjà d'excellents parleurs (bon après ce sont des fils ou petit-fils d'instit ... cela jouerait-il ? ;) "maitresse tu m'as collée une étiquette avec mon prénom, c'est pour que tu saches comment je m'appelle" ou "bonjour maitresse, je m'appelle Noham, j'ai 2 ans"), j'ai aussi des enfants qui ne s'expriment qu'en bruits et onomatopées (comme tous les ans). Quelques tentatives de fuites comme tous les ans, mais pas d'accident pipi au matin :yahoo:

Nous avons pu découvrir la classe, j'ai été étonnée pour le rangement, même si c'était juste un joujou remis dans une boite, tout le monde a essayé d'y participer. Passage dans la salle de motricité pour jouer avec les ballons et cerceaux, sans pleurs (enfin sauf ma sirène ... ), recré nickel.

la sieste a été folklo avec ma sirène qui a empêché les autres de dormir, par contre l'après-midi pas top ... Je me suis retrouvée avec 6 élèves seulement ... Ca va de nouveau être la guerre avec les parents pour qu'ils me mettent les gamins l'après-midi. le problème étant que nous n'avons pas de place au dortoir, lit dans la classe, mais pas en nombre suffisant, les TPS sont invités à dormir chez eux et revenir à 15h ... sauf que mes parents ne se redéplacent jamais ... Hier, ils me restaient 2 libres de pour les PS alors qu'il y avait au moins 5 absents ... ca va être chaud à gérer.

J'ai présenté notre mascotte Stitch qui a fait un carton :yahoo: , il a eu plein de bisous et de calins et sa boite mystère les a tous rendus silencieux, même ma sirène ^^

bref bonne journée, je suis juste triste de devoir lâchée ma classe à ma remplaçante pour plusieurs mois ( je dois aller chez le médecin car hier c'était trop dur, trop mal ... :cry: )Je pense être en arrêt jusqu'au début de mon congé maternité ... Ils vont me manquer mes zozos .;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rentrée pour moi:

11PS et 1 GS le matin, quelques pleurs mais rien qui n'a duré

9 GS et 3 PS l'après-midi (6 absents, les billets d'avion sont moins chers après le 15 septembre)

Donc parfait

En revanche:

- pas d'AVS puisque les recrutements ont été gelés

- des inscriptions qui ne s'arrêtent pas

- 2 enfants handicapés

- 2 enfants gravement malades avec PAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien Circée tu as de la chance!Moi j'ai des bons parleurs aussi mais la majorité des TPS s'expriment en onompatopées euassi...quant aux siestes bah j'en avait 15 l'aprem et 16 le matin même sur celui de 2 ans est resté (et il a hurlé 1 heure avant de s'endormir) moi je crois que je vais me bagarrer pour leur dire de les reprendre si ça se passe mal en siestesachant que ont mangé à la cantine hier...un vrai traumatisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bilan réservé... Pas de pleurs (une petite pendant 10min et plus rien) mais des enfants particulièrement à l'aise, trop à l'aise! La sieste (45 élèves) s'est transformée en salon de thé, enfants assis sur le lit à papoter tranquillement... 29 élèves dans ma classe et des inscriptions toujours ouvertes. J'ai un mauvais pressentiment pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, assez dur!! 32 inscrits, tous présents!! des pleurs, un peu, comme toujours, mais une terreur: qui court partout, me dit toujours non, m'a craché à la figure, a pincé l'Atsem à la cantine, marchait sur les lits avec les chaussures, a mordu le nez d'une petite dans la cour et qui en a tapé d'autres, a mangé des lentilles, se cache en dessous de la table.

Il ne fixe pas le regard, et ne parle pas ( d'après la maman, vue le soir), à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...