Aller au contenu

Bilan PS premier jour


pepite100

Messages recommandés

Ouf! ça y est!On est rentré...

Presque pas de pleurs (25 TPS/PS), un atelier peinture, la récré sans problème (un pipi),une grande envie d'être en classe avec eux.

Pourvu que ça dure....

Bonne rentrée à tous et à toutes!

Restez zen quoiqu'il arrive (surtout avec des petits)

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pleuré mais franchement, ça va :smile: à moins que le fait que ce soit ma 5ème rentrée avec des ps me fasse relativiser !?

mais bon vivement dans 2-3 semaines que la classe tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi des pleurs; des fuyards; un papa au bord des larmes; des photos comme chez mickey!

j'ai réussit à faire un atelier tout de même.

et mes loulous de moyens qui m'ont dit "ils vont pleurer longtemps parce que nous on voudrait bien faire les ateliers maîcresse!"

mais globalement bonne rentrée

vivement que la classe tourne

j'ai déjà presque plus de voix!!

force et courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan positif, trois vrais pleureurs sur 23. MAIS j'ai halluciné des parents qui prennent en photos ou filment leur môme dans la classe sans rien demander et quand tu fais une remarque te disent qu'ils ne filment que leur enfant. Ok ils prennent leur enfant mais ils sont dans une école, dans une classe et ils font pas ce qu'ils veulent, quoi !! ça m'a mis hors de moi pour la journée. Maintenant c'est trop tard mais l'an prochain je mets un mot en grand à la porte et je sais pas sous quelle forme mais je vais en mettre une bonne couche à la réunion de parents. Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison, ça ne m'aurait pas plu non plus, qu'ils se permettent ce genre d'initiative.

Sinon dans ma classe, rentrée échelonnée, MS à 8h20 et PS à 8h55, et franchement c'est super.

Les MS étaient installée aux coins jeux quand les Ps sont arrivés. Cela les incité à entrer sans pleurer.

Au final, 3 gros pleureurs vite calmés.

On s'en fait toute une montagne, mais finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous ! J'ai des petits les lundis et mardis (je complète un mi-temps).

Aujourd'hui accueil de la moitié de la classe que le matin ! Autant dire que c'est passé vite ! Sur 13 élèves, il y en a eu 4 pour qui la séparation a été difficile et 1 qui a pleurniché toute la matinée. Une demi classe plutot pas mal (en même temps c'est ma première année de petite section). A voir demain l'autre moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que liloun: accueil échelonné des MS d'abord à 9h30 et à 10h les PS qui ont trouvé les MS installés en train de jouer, donc juste 2 pleureurs vite calmés.

Classe qui a l'air sympa avec des petits bien dégourdis. On a rangé dès que je le demandais, on venait s'asseoir dès que je le demandais, ils ont écouté l'histoire, la comptine... Pourvu que ça dure et que ça tourne.

Bon courage, la 1ère journée, la plus dure selon moi, est passée... Quoique... Certains qui ne pleurent pas le 1er jour pleurent les jours suivants quand ils comprennent que l'ecole, c'est tous les jours :sad:

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos et les films je suis d'accord à la réunion je vais en mettre aussi une couche.

c'est Disneyland maintenant! c'est limite si ils ne m'ont pas demandé de poser avec leur gamin et puis quoi encore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, PS/MS/GS, seulement 4 PS qui, selon moi, n'ont rien fait de la journée à part sortir tout ce qu'ils trouvaient dans la classe...

Impossible de les tenir assis. Je ne sais pas comment je vais faire pour les ateliers...

Ils sont arrivés à 9h30, les autres étaient en activité.

10h15, récré

10h45 salle de motricité pour une comptine tous en rond

11h15 lecture offerte (les PS erraient dans la classe)

11h30 sortie

L'après-midi: 45 minutes en classe après un gros dodo, mais rien d'encadré. Impossible.

Rassurez moi, c'est normal?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...