Aller au contenu

Bilan PS premier jour


pepite100

Messages recommandés

Le plus drole, c'est la fin de récré quand il faut les récupérer perdus au milieu de 3 autres classes de PS ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et que l'atsem passe dans le couloir avec les perdus en demandant si celui-là est à toi et que t'es pas trop sûr de ta réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ca motive de vous lire :)

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que samedi c'est le mariage de ma meilleure amie donc fiesta toute la nuit ! et dimanche on aide à ranger et à manger les restes ^^ En prime j'ai un bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits !

Donc je vais être dans un état pas possible !!

J'en suis fatiguée à l'avance !!!

Sinon pas de rentrée échelonnée dans mon école, j'aurai donc mes 27 loustics tout de suite.

voilà en gros ce que j'ai prévu pour ma première rentrée en PS si vous avez des conseils n'hésitez pas !

8h35-9h15 : arrivée progressive des élèves.

Sur les tables de la classe sont disposés des jeux, les enfants entrent dans la classe et vont à une table ou dans un coin jeu. (aux tables : Duplo, animaux, puzzle à encastrement, feuilles avec crayons de couleurs) les coins jeux sont ouverts mais avec peu de matériel

9h15-9h30 : regroupement : présentation de la mascotte, chant : « petit lapin plein de poils »

9h30-10h : salle de motricité : présentation de la salle de motricité : faire jouer librement avec : ballons

10h-10h45 : collation- passage aux toilettes – récréation

10h45 -11h15 : jeux aux tables : gommettes, clipos, jeux à visser, cubes (au coin : voitures+garage)

11h15 – 11h30: regroupement, reprise du chant, jeux de doigts

11h30-11h45 : habillage sortie

13h25 : accueil : on attend les enfants au coin bibliothèque puis on va au dortoir (passage aux toilettes)

15h : réveil des enfants progressivement : les enfants se lèvent, passent aux toilettes et vont dans la classe. Dans la classe, activités libres (reprise des jeux du matin)

15h30-16h : récréation

16h : lecture de l’album : ce que j’aime à l’école (ramené par la mascotte) puis habillage, sortie.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de passage en salle de jeu pour le premier jour.

Un truc pour éviter de dire la même chose à chaque parent....

Tu fais rentrer tout le monde, tu donnes les infos importantes, tu leur demandes de remplir une feuille cantine/gouter/sieste/personne qui vient chercher/numéro de téléphone....et après bye bye on y va..... sinon, tu repetes en boucle les mêmes trucs et ca devient galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta première journée, comme cleo pas de salle de sport et si j'étais toi je ne miserai pas trop sur des vrais regroupements d'un quart d'heure ou sur une histoire complète moi c'est jeux libres ( en quantité réduite parce que c'est bibi qui range) avec règles de vie et surtout consoler et rassurer les parents comme les enfants je ne pense aller en salle de gym que jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et que l'atsem passe dans le couloir avec les perdus en demandant si celui-là est à toi et que t'es pas trop sûr de ta réponse :lol:

:lol: Ca sent le vécu!

Eh beh ca motive de vous lire :)

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que samedi c'est le mariage de ma meilleure amie donc fiesta toute la nuit ! et dimanche on aide à ranger et à manger les restes ^^ En prime j'ai un bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits !

Donc je vais être dans un état pas possible !!

J'en suis fatiguée à l'avance !!!

Je compatis: on baptise (symboliquement) notre fille ce week-end, grosse fête avec 35 personnes, famille et amis...et on s'occupe de tout (déco, repas, musique...). On a de ces idées, franchement! :angel_not:

Sinon, ta première journée me paraît très bien au niveau activités proposées, par contre, je dirais moi aussi pas de salle de jeux, le premier jour, quand ils lâchent la porte du regard ou la porte tout court, c'est déjà une victoire...alors je ne prendrais pas le risque de les sortir hors récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH la la, que de souvenirs, les rentrées en TPS-PS!!!:lol:

Je ne les sortais pas en récré les 2 premiers jours (mais les matinées étaient écourtées dans le cadre de la rentrée échelonnée), pas de salle de gym non plus.

Les 3e et 4e jours, salle de gym et récré (mais pas en même temps que les autres classes pour qu'ils puissent découvrir tranquillement les jeux de la cour. Ca évite aussi les drames au moment de rentrer quand ils doivent quitter leur frère/soeur/voisin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta première journée, comme cleo pas de salle de sport et si j'étais toi je ne miserai pas trop sur des vrais regroupements d'un quart d'heure ou sur une histoire complète moi c'est jeux libres ( en quantité réduite parce que c'est bibi qui range) avec règles de vie et surtout consoler et rassurer les parents comme les enfants je ne pense aller en salle de gym que jeudi.

Pareil pour moi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous :)

je verrai donc si je "sens" ou pas la salle de motricité ! On verra bien, je ne suis pas du tout du genre à me fixer sur mon emploi du temps ou mon cahier journal ! J'improviserai pas mal aussi le but du jeu et de survivre !!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage à toutes et tous pour lundi!

Bien sûr qu'il va y avoir des pleurs, des parents qui s'attardent et qui pleurent ausi, des gamins qui tapent, donnent des coups de pied, mordent, jettent tout par terre, refusent toute activité, ne parlent pas ou parlent trop, dans un charabia incompréhensible même avec le décodeur , ceux qui ne tiennent pas en place ou au contraire, restent prostrés... Bref une rentrée super sympa et encore je ne suis pas sûre d'avoir recensé tous les cas de figure mais il y en a quand même qui sont mignons, polis, obéissants, intéressés et intéressants !

Et puis, ce qui est bien avec la PS, c'est qu'on voit d'où on part et en fin d'année (et même bien avant), on se rend compte du chemin parcouru et du boulot qu'on a fait pour faire de terreurs des élèves et ça, c'est super gratifiant!

Oui la PS c'est dur au début mais elle est utile, indispensable pour la suite de la scolarité et ceux qui disent qu'en maternelle et surtout en PS on ne fait rien, et bien qu'ils viennent ne serait-ce qu'une journée dans nos classes, non mais!!

Enfin bon, même après 14 ans en maternelle, j'appréhende lundi, avec mes 27 futurs ps/ms, je ne sais pas à quoi m'attendre, sauf pour les ms que je connais de l'année dernière. On verra bien hein?

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confesse aussi que je commence à stresser là... L'année dernière j'avais oublié de me prendre des vêtements de rechange ; évidemment un petit garçon m'a vomi dessus à force de pleurer :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...