Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour moi encore beaucoup d'histoire géo, j'aime pas ça et avec mon master j'ai pas eu vraiment le temps de m'y pencher dessus ...

Sinon pour moi les maths c'est ok, je ne fais que des exos, en sciences ca va à peut près, il me manque quelques notions qui ne restent pas ancrées dans ma petite tête..

Et pour le français je ne sais pas trop si il faut vraiment réviser quelque chose en fait, donc j'ai vu tout ce qui est en grammaire, j'ai lu des annales pour la synthèse et il faudrait que j'apprenne les IO un peu ... mais c'est tellement barbant d'apprendre tout ca par coeur...

Et pour les oraux .. j'ai pas le temps ! donc ca sera après les écrits !

En tout cas bonne chance à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi encore beaucoup d'histoire géo, j'aime pas ça et avec mon master j'ai pas eu vraiment le temps de m'y pencher dessus ...

Sinon pour moi les maths c'est ok, je ne fais que des exos, en sciences ca va à peut près, il me manque quelques notions qui ne restent pas ancrées dans ma petite tête..

Et pour le français je ne sais pas trop si il faut vraiment réviser quelque chose en fait, donc j'ai vu tout ce qui est en grammaire, j'ai lu des annales pour la synthèse et il faudrait que j'apprenne les IO un peu ... mais c'est tellement barbant d'apprendre tout ca par coeur...

Et pour les oraux .. j'ai pas le temps ! donc ca sera après les écrits !

En tout cas bonne chance à vous tous !

Fiouuuu ben moi:

Ecrits:

Français: ok à priori il me reste à bien revoir les questions de grammaire et les programmes

Maths: ça ne sera jamais ok, je suis archi nulle, rien à faire, ça fait depuis la 6eme que je me bats, que je prends des cours particuliers, que j'apprends de différentes manières et en faisant pleins d'exos: j'ai toujours entre 7 et 10...Donc ben exo de tout un peu tous les jours et BO à fond car je prends mes points en dida!

Histoire: méthodo ok et moitié du programme ok, reste à faire la fin et surtout à apprendre quelques dates (je ne le fais qu'au dernier moment vu ma mémoire!)

Géo: Ok,à revoir quelques chiffres et dates!

Sciences : OK sauf les sucs digestifs et les chiffres en astro...allez savoir pourquoi ça ne rentre pas!

Oraux:

EPS: exposé ok et révisions pas mal avancées!

Course: deux fois par semaine...pas top...rdv chez pneumologue dans deux jours!

Musique: exposé à moitié fait....révisions à moitiés aussi...on verra si je vais aux oraux!

OP: J'adore!!!Donc j'en fais tout le temps!Je m'entraine à toutes sortes de questions pièges et je suis l'actu.

Anglais:.....si oraux!!Mais j'ai un petit niveau de 10...

Espagnol:......si oraux!!

Master:(Oui ça fait partie du concours maintenant!)

Dossiers: deux à faire en revenant des écrits et en attendant les résultats!

Mémoire: Terrain terminé!Rdv avec équipe de recherche après les écrits!

Donc il y a du boulot! Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie pour 3 semaines de révision intense vu que "en vacances".

Nous avons réussi à tout boucler à l'iufm SAUF :

en histoire => XXème siècle

en géo => département / région

Aujourd'hui : maths => questions complémentaires car j'ai fait bcp d'exos mais la dida ...

histoire + géo

Aller courir (faut profiter de ce temps)

Pour les oraux je verrai après les écrits maintenant. Je reprends mon exposé de l'année dernière pour le sport mais en LDJ, j'ai tout à faire ...

En oral pro, j'ai une éval le 1/06. J'avais fait un cahier de cours l'année dernière donc je vais le ressortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre. Je sais plus comment réviser. J'ai vu tout le programme en histoire mais j'ai tout à revoir. Je suis bientot en vacances et j'espère pouvoir refaire tout. Sinon comment vous y prenez vous pour HG et sciences (mineure). Vous apprenez par coeur ou vous faites des questions. J'ai l'impression que ma mémoire flanche. Vivement le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait :

-ranger les cours d'iufm (je suis en vacances donc certains ne ressortiront plus du tout), garder ceux dont je vais me servir encore

-exercices de maths (critères de divisibilité, PGCD, PPCM, multiples...exercices et QC)

Ce qu'il me reste à faire cet aprem :

-apprendre les dates, lieux et noms en histoire (de la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen-Age j'espère)

-aller courir (vu le beau temps!!)

Tacha, moi je suis aussi en mineure Hist-Géo et j'apprends par cœur. Je sais déjà le défilement des évènements, le plus dur pour moi c'est de retenir les dates et noms, ça rentre et ressort aussi vite... :sad:

Et après cela seulement je ferai des questions d'annales...

Je me consacre sur les écrits pour ce mois ci, les oraux je reprendrai en mai (mon exposé d'EPS est prêt, me reste celui de LJ, et le reste ça rentre plus facilement...)

Bon courage!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous pour cette dernière ligne droite, n'oubliez pas de vous aérer, de faire du sport pour se vider l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette journée d'avril, je pense très fort à vous toutes et tous qui passez le concours cette annéeje vous souhaite beaucoup de courage et de ténacité ! accrochez vous à votre rêvepensée toute particulière à Véro,  Lilaille et chichoune63.... et à toutes les personnes avec qui on se serrait les coudes l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements... :wub:

de mon côté, j'ai fait un CB ce WE et j'ai 2 notes sur 4 :

12.5/20 en maths et 7.1/14 en sciences = c'est trop peu mais bon....

toute façon en ce qui me concerne, totale démotivation... il est certain que je vais y aller en complète décontraction :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Oui dernière ligne droite, c'est un peu dur dur aussi de mon côté. Et en plus à la fin de la semaine c'est vacances scolaire : aie aie mon grand loulou à la maison tout le temps, le petit ne va plus vouloir faire de sieste... :cry:

Tacha, pour moi aussi l'histoire géo (mineur aussi) est difficile : j'y passe énormément de temps par rapport au nombre de point que ça rapporte et par rapport aux autres matières... et j'ai l'impression de tout oublier au bout de quelques jours alors je le revois encore et encore... je n'ai pas de recette miracle: par coeur enfin presque en comprenant bien sûr les enchainements mais je ne sais pas si je me rappelerai des détails le jour J...

Allez allez, COURAGE à tout le monde, on y arrivera ou en tout cas on fera du mieux qu'on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait :

En-eventail-dans-l-herbe.jpg

j'ai aussi essayé des faire des exos de maths,

mais le soleil était irrésistible,

j'ai craqué,

j'y suis retournée. :smile:

herbe-et-paquerettes.jpg

C'était une belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!!!!!!! Je ne savais pas que c'était toi Daisy27 !!! te voilà démasquée petit scarabée !!! c'est la même photo que ton mail... mon cerveau a fait le lien tout de suite... plus rapidement qu'avec les théorèmes de maths :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...