Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

je trouve le temps long cette année. l'an passé, je paniquais à l'iée de voir les jours défiler, mais là j'accélererai bien un peu les jours

Est ce que tu as le 280 questions en histoire? Moi j'ai un peu du mal à m'y retrouver en géographie, les titres des chapitres ne sont pas les mêmes que le Foucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai l'ancienne version.

pour la géo j'ai le hatier et le manuel du pe de cette année

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

Il ressemble à quoi le manuel du PE? il est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas mal ils se lisent bien, je les ai en histoire, sciences et français

mais pas de didactique, il n'y a que des pistes pour faire une séance

post-20848-1271143331,86_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas mal ils se lisent bien, je les ai en histoire, sciences et français

mais pas de didactique, il n'y a que des pistes pour faire une séance

d'accord je te remercie pour ta réponse.

je viens de faire une machine de linge, maintenant je retourne à mes fiches de géographie. j'espère les terminer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste quelques chapitres en géographie, ensuite je change un peu de matière et je viendrai dans quelques jours à l'histoire et la géographie. je pense faire des sciences (techno) après.

vous avancez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avance mais pas assez vite. J'ai deux devoirs de français et un devoir d'histoire géo mineure à faire pour la fin de la semaine, donc je me concentre dessus dans la journée et le soir je pense relire mes cours. Cette année j'ai beaucoup moins travaillé le concours, étant donnée que j'ai eu beaucoup de suppléance. Mais j'ai les acquis des dernières années et les cours rentrent facilement. J'espère avoir fini le premier devoir de français d'ici ce soir, je suis en train de rédiger la synthèse. Et vous qu'est ce que vous faites? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avance mais pas assez vite. J'ai deux devoirs de français et un devoir d'histoire géo mineure à faire pour la fin de la semaine, donc je me concentre dessus dans la journée et le soir je pense relire mes cours. Cette année j'ai beaucoup moins travaillé le concours, étant donnée que j'ai eu beaucoup de suppléance. Mais j'ai les acquis des dernières années et les cours rentrent facilement. J'espère avoir fini le premier devoir de français d'ici ce soir, je suis en train de rédiger la synthèse. Et vous qu'est ce que vous faites? :smile:

Rien, je ne fais rien :sad:

Fatiguée de ma journée de travail :blink:

Pendant mes vacances, j'ai bien révisé la grammaire.

Il me reste donc

-tous les devoirs de maths Forprof 2008 à refaire pour réviser

- à relire mes cours de maths

- relire la grammaire

- revoir toutes mes fiches en sciences et histoire

- découvrir les cours de géo (nouveau programme en tout cas, j'ai les fiches de l'an dernier pour le reste)

-faire les 288 questions des sciences et 280 d'HG

- faire une synthèse

-apprendre les programmes de l'école primaire (un petit avantage pour moi: mon grand garçon est en CE2 et j'ai bien suivi tout son programme cette année et les années précédentes, j'ai même appris la préhistoire en même temps que lui, en le faisant réciter :wink: )

Conclusion: c'est tellement infaisable qu'il n'y a même pas de quoi stresser cette année. Je précise que je travaille. Seul un gros coup de chance pourrait me sauver. J'ai eu tellement de "malchance" sur les sujets les années précédentes. Je pense maîtriser 80% du programme grâce aux années précédentes, il "suffirait" de ne pas tomber sur les 20% que je ne maitrise pas suffisamment finalement :clover: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui:

-finir les deux/trois chapitres restant en géographie

-techno

-physique

-les programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage loli!

pour ma part:

- toutes les sciences et techno

- le 20eme

- l'antiquité

- un dvd sur l'oral en français

- le premier episode d'apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui devoir d'histoire géo et sciences puis devoir de français et de maths (sujets de l'année dernière). Si j'ai le temps je relis en plus les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

auj :

finir la bio : fonctions de relation (beurk) & le sang

physique

et toujours quelques exos de maths à partir de 18h, histoire de ralentir et de me détendre !

Pff je fais de la bio depuis lundi, je ne pensais pas que ça me prendrait 3 jours ... Je n'arrive pas à aller vite, de peur de faire des impasses. Alors je lis et relis mes cours et ça prend du temps !

Pour les sens, vous apprenez le fonctionnement de l'oeil, l'oreille, la bouche, la peau ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...