Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi j'ai du mal à me lever tôt en ce moment ,et allez savoir pourquoi , aujourd'hui je n'arrive absolument pas à me motiver ! Je traîne depuis que je suis levée ...

Bon sinon il faut que je finisse les sciences aujourd'hui , vu comment je suis partie , c'est pas gagné (y'a des jours comme ça ... ) ! je vais aller courir un peu , ça me fera peut-être du bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

La motivation est revenue aujourd'hui !

Priorité, faire des sujets de science majeure car la technique n'est pas tout à fait maitrisée (2 pages maximum ça fait peu) ! Et puis si le temps, un peu de grammaire ! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà la matinée de passée, et j'ai fait tout le 20ème, les 2 chapitres de géo et toute la techno

je vais me mettre à la bio, donc à 14h c'est fini

et ensuite 19ème pendant 2heures donc je terminerai par la lecture des programmes et révision des théoremes en maths

vers 18h course

et en rentrant je prepare des iles flottantes pour ce soir ( :secret: hier soir j'ai fait des brownies, y en a plus beaucoup: oui oui, j'ai tendance à manger en travaillant :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà la matinée de passée, et j'ai fait tout le 20ème, les 2 chapitres de géo et toute la techno

je vais me mettre à la bio, donc à 14h c'est fini

et ensuite 19ème pendant 2heures donc je terminerai par la lecture des programmes et révision des théoremes en maths

vers 18h course

et en rentrant je prepare des iles flottantes pour ce soir ( :secret: hier soir j'ai fait des brownies, y en a plus beaucoup: oui oui, j'ai tendance à manger en travaillant :happy: )

Oh la la Jess, plus je vois ce que tu fais en une journée et plus je me dis que je suis lente.

maintenant je me mets à la techno (tout ce qui est sciences n'est pas mon fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 4 ans de galère en sciences, je comprends enfin ce que je lis, donc je retiens beaucoup plus vite!

je les relis tous les jours, mais ça va beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 4 ans de galère en sciences, je comprends enfin ce que je lis, donc je retiens beaucoup plus vite!

je les relis tous les jours, mais ça va beaucoup plus vite

Et en histoire-géo, comment tu fais pour aller aussi vite ?

Moi aussi ça va faire 4 ans, mais en histoire-géo je mets quand même un peu plus de temps que prévu...Pourtant, j'ai déjà revu les chapitres pendant l'année mais ce n'était pas de la véritable mémorisation.

Comment tu procèdes toi ? C'est juste une lecture de cours car tu as déjà appris ? Ou peut-être que tu apprends que des plans ? Ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment oui ce n'est que des révisions, donc relecture de mes cours et de quelques bouquins( comme le 280 questions ou la manuel du pe)

après, pour le temps passé, cela dépend des cours: il y en a certains que je connais par coeur(genre l'antiquité ou la monarchie absolue)donc je mets 15 à 30min, d'autres où je connais le plan et la trame générale, mais que j'approfondis en relisant(préhistoire)

mais je suis loin d'être un exemple, si c'était le cas, j'aurai déjà eu le concours depuis bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse !

Moi aussi c'est vrai que pour l'Antiquité ça va vite ! Pour la Renaissance et les Lumières aussi par exemple ! Mais pour le reste...Et je n'ai pas encore commencé à revoir la géo ni les sciences (revus pendant l'année quand même) !

Mon objetcif avant ce soir : finir le Moyen-Age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'objectif pour moi !

Comme j'arrive pas à bosser les sciences aujourd'hui , je vais essayer de voir les temps modernes et j'espère l'avoir fini d'ici ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour bosser autant de trucs dans une journée, vous m'impressionnez !

En fait j'ai fait mes fiches toute l'année, là je ne fais qu'apprendre.

Aujourd'hui c'est grammaire. Que de la grammaire et rien que de la grammaire. Avec du bachotage "natures, fonctions" et autres trucs du genre, et sujets blancs.

Hier c'était physique-techno : récitation de mes fiches, réponse à toutes les questions du 288 questions en sciences dans ce domaine.

Et pour l'histoire-géo, je me suis donnée 8 jours, avec pour chaque jour "une période d'histoire et un chapitre de géo" à apprendre, sachant que les fiches sont faites (genre moyen-âge et espaces ruraux).

Du coup j'ai du mal à me situer par rapport à vous toutes (tous), c'est assez angoissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit conseil si vous avez le temps. Voilà il reste 10 jours en gros et je n'ai pas touché au français. A votre avis je lis quand même mes deux tomes hatier ou je lis des annales jusqu'au jour J ? Idem pour les maths, j'ai lu le 1er tome hatier et suis vers la 100ème du 2ème. Je le finis ou annales ?

C'est un peu la panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...