Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

Bonjour Saleya,

En maths, je te conseille de faire des annales plutôt que de lire tes livres. Essaye de faire des sujets de concours en temps limité ; je pense que c'est ce qui est le plus formateur.

Pour le français, je te conseillerai:

- pour la synthèse, de bosser la méthodologie

- pour la grammaire, de faire des exercices

- pour la question complémentaire, de lire des annales

Voilà, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurais besoin d'un petit conseil si vous avez le temps. Voilà il reste 10 jours en gros et je n'ai pas touché au français. A votre avis je lis quand même mes deux tomes hatier ou je lis des annales jusqu'au jour J ? Idem pour les maths, j'ai lu le 1er tome hatier et suis vers la 100ème du 2ème. Je le finis ou annales ?

C'est un peu la panique...

perso le hatier en français ne m'a pas apporté grand chose ...

pour ce qui est du français je te dirais fonce vers les annales

par contre pour les maths, je l'ai trouvé pas mal fait pour la didactique et les exos en fin de chapitre sont pas mal fait ... mais les annales aident bien aussi :idontno:

perso je suis incapable d'apprendre par coeur, ça ne rentre qu'en mettant en pratique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux ! Vous confirmez ce que je pensais. Je vais donc faire des annales pour le français et annales + cours si j'ai le temps pour les maths. Plus qu'à... J'aimerais tellement que mes journées fassent 48h, voire même 36 !

M'y suis mise encore trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit conseil si vous avez le temps. Voilà il reste 10 jours en gros et je n'ai pas touché au français. A votre avis je lis quand même mes deux tomes hatier ou je lis des annales jusqu'au jour J ? Idem pour les maths, j'ai lu le 1er tome hatier et suis vers la 100ème du 2ème. Je le finis ou annales ?

C'est un peu la panique...

perso le hatier en français ne m'a pas apporté grand chose ...

pour ce qui est du français je te dirais fonce vers les annales

par contre pour les maths, je l'ai trouvé pas mal fait pour la didactique et les exos en fin de chapitre sont pas mal fait ... mais les annales aident bien aussi :idontno:

perso je suis incapable d'apprendre par coeur, ça ne rentre qu'en mettant en pratique :blush:

Oh hey bien j'ai bien fait de pas le lire (le hatier en français) surtout qu'il parrait que la partie "litterature" est à bruler...

Quant aux hatiers hist géo et sciences, il ne sont pas très complet... il manque beaucoup de choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est pas super rassurant, j'ai travaillé dessus pour l'HG... Je pensais que c'était synthétique mais qu'il y avait tout quand même. Ca me paraît déjà assez long de retenir tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est pas super rassurant, j'ai travaillé dessus pour l'HG... Je pensais que c'était synthétique mais qu'il y avait tout quand même. Ca me paraît déjà assez long de retenir tout ça !!

C'est mieux que rien !!! mais il y a quelques chapitres mal faits...

Ex : La troisieme république...

Et en géo ca se répéte trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui des sujets encore et toujours mais pas rédigé, juste noter quelques idées et lire les corrections !

ben oui c'est vendredi et j'en ai marre des synthèses !

ce qu'il me manque c'est de revoir mes connaissances, vérifier que je sais tout, les méthodes normalement c'est bon :smile:

courage c'est bientôt le week end et il va faire beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis démoralisée aujourd'hui, je me rends compte que je ne sais pas grand chose

aujourd'hui:

-finir la techno

-faire de la physique

-commencer la bio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis démoralisée aujourd'hui, je me rends compte que je ne sais pas grand chose

aujourd'hui:

-finir la techno

-faire de la physique

-commencer la bio

En général, quelques jours avant les épreuves, on a l'impression d'avoir tout oublié. C'est dans un coin de ta mémoire et sa ressortira le moment venu.

Pour les connaissances, un bon moyen pour les travailler : c'est de voir ses cours puis d'essayer de répondre à des questions. Si on n'y arrive pas , on cherche la réponse en relisant le cours.

Ce matin, je peux aller à la BU. Je vais donc faire un sujet de français.

Pour aujourd'hui :

- sujet de français

- exos et programme de math

- une partie du Moyen Age

- un cous de géo

- des sciences : les mélanges, la respiration et les êtres vivants dans leur milieu

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors auj :

Je reprends la dernière partie sur l'électricité (la sécurité) car hier, j'arrivais à saturation donc je pense ne pas avoir retenu !

Ensuite :

Vème république et 2ème moitié du XXème S (on n'a pas eu le temps de le faire à l'iufm)

Géo

Maths

Par contre j'ai une question (je sais, ce n'est pas la place), mais quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du PALAN ? car j'ai vraiment du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis démoralisée aujourd'hui, je me rends compte que je ne sais pas grand chose

aujourd'hui:

-finir la techno

-faire de la physique

-commencer la bio

En général, quelques jours avant les épreuves, on a l'impression d'avoir tout oublié. C'est dans un coin de ta mémoire et sa ressortira le moment venu.

Pour les connaissances, un bon moyen pour les travailler : c'est de voir ses cours puis d'essayer de répondre à des questions. Si on n'y arrive pas , on cherche la réponse en relisant le cours.

Ce matin, je peux aller à la BU. Je vais donc faire un sujet de français.

Pour aujourd'hui :

- sujet de français

- exos et programme de math

- une partie du Moyen Age

- un cous de géo

- des sciences : les mélanges, la respiration et les êtres vivants dans leur milieu

Bon courage

Merci beaucoup...Je viens de finir la techno, je vais attaquer la physique maintenant.

A mon avis ma façon de procéder n'est pas bonne: je complète mes fiches avec le 280 questions en hist et le 288 questions en sciences et je trouve que c'est une perte de temps car je ne fais que d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis démoralisée aujourd'hui, je me rends compte que je ne sais pas grand chose

aujourd'hui:

-finir la techno

-faire de la physique

-commencer la bio

En général, quelques jours avant les épreuves, on a l'impression d'avoir tout oublié. C'est dans un coin de ta mémoire et sa ressortira le moment venu.

Pour les connaissances, un bon moyen pour les travailler : c'est de voir ses cours puis d'essayer de répondre à des questions. Si on n'y arrive pas , on cherche la réponse en relisant le cours.

Ce matin, je peux aller à la BU. Je vais donc faire un sujet de français.

Pour aujourd'hui :

- sujet de français

- exos et programme de math

- une partie du Moyen Age

- un cous de géo

- des sciences : les mélanges, la respiration et les êtres vivants dans leur milieu

Bon courage

Merci beaucoup...Je viens de finir la techno, je vais attaquer la physique maintenant.

A mon avis ma façon de procéder n'est pas bonne: je complète mes fiches avec le 280 questions en hist et le 288 questions en sciences et je trouve que c'est une perte de temps car je ne fais que d'écrire.

Perso, je te conseille de relire tes fiches PUIS de t'entraîner avec les tempes. Tu gagneras du temps et ce sera bcp plus efficace (surtout les sciences, il est très bien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...