lolipope57 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Vers la fin de l'après-midi j'ai fait une grande pause car je saturai. Du coup je n'ai toujours pas terminé le programme de physique, mais demain c'est sûr, car il ne me reste plus que le chapitre sur l'électricité. Demain je fais également la bio. Pensez-vous qu'il y a moyen de revoir toutes les matières la semaine prochaine? Combien de temps vous accordez-vous pour chaque matière ou chapitre?
celynett Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Aujourd'hui, j'ai revu : - fonctions de nutrition -les êtres vivants dans leur milieu -Les temps modernes J'ai fait de la didactique des maths sur la proportionnalité et des exos sur les fonctions.
celynett Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Vers la fin de l'après-midi j'ai fait une grande pause car je saturai. Du coup je n'ai toujours pas terminé le programme de physique, mais demain c'est sûr, car il ne me reste plus que le chapitre sur l'électricité. Demain je fais également la bio. Pensez-vous qu'il y a moyen de revoir toutes les matières la semaine prochaine? Combien de temps vous accordez-vous pour chaque matière ou chapitre? Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais juste te dire que je passe environ 4-5h/jour sur l'histoire-géo et les sciences ! Et te dire aussi que je balise un peu de ne pas pouvoir tout faire car j'aimerais vraiment continuer à m'entraîner en maths, revoir des questions comp. et de gram. en français,etc...Ca prend du temps tout ça ! En histoire, il me reste : La Révolution et le XIXès Le XXème siècle Sachant que j'aimerais revoir les nouveaux chapitres comme la Préhistoire, la guerre de Cent ans,etc... En géo : tout le programme, est-ce que c'est long à revoir ?? J'aimerais bien avoir un ordre d'idée...Plus long que l'histoire, moins long, aussi long ? En sciences : toute la physique et l'éducation à la santé Et voilà encore 1 semaine de "vacances" devant moi, mais le temps m'est compté avec mon petit loulou de 19 mois. Bon courage tout le monde !
breizh45 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Hello, Et bien pour moi aujourd'hui c'est : Les temps modernes La matière La mécanique L'astronomie Les programmes de sciences ...et profiter du Soleil.... Bonnes révisions à tous !!! et bien aujourd'hui c'est...le même programme (plus une grande pause du dimanche midi et début d'aprem)car hier j'ai juste avancé sur les temps modernes, révisions lecture de docs complémentaires...et réflexion sur le planning de la semaine prochaine. Si cela intéresse quelqu'un j'ai un planning sur Word (juste les cases) et je mets au crayon de papier ce que je dois faire et j'efface au fur et à mesure du travail, si pas fait report au lendemain...Planning vierge.doc Bonne journée à tous Modifié 19 avril 2010 par breizh45
jess59 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Posté(e) 18 avril 2010 bonjour les filles! ici gros coup de massue, je suis malade!! zhom m'a refilé son angine , alors que je l'avais fait dormir sur le canapé pour éviter d'être contaminée! je suis HS, mais bon, faut bien bosser alors ce sera: - des sciences - le 19eme et le 20eme le tout au fond de mon lit! en clair, journée très peu productive
Celinefuturprof Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Salut tout le monde ! Pour moi aujourd'hui ce sera une bonne partie de la géo !!! J'ai pas encore commencé à revoir alors il serait temps ! Surtout que moi je suis à l'iufm et que ces "c..." nous mettent des cours la semaine qui arrive ! Quelle perte de temps je vais avoir !!!! Bon alors aujourd'hui ce sera : La France dans le monde Les grands types de paysages La diversité des régions françaises L'Europe,les frontières de la France et les pays de l'UE Et si j'ai le temps j'attaquerai la parte sur les français dans le contexte européen !!! Rude journée qui s'annonce !!
Celinefuturprof Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 bonjour les filles! ici gros coup de massue, je suis malade!! zhom m'a refilé son angine , alors que je l'avais fait dormir sur le canapé pour éviter d'être contaminée! je suis HS, mais bon, faut bien bosser alors ce sera: - des sciences - le 19eme et le 20eme le tout au fond de mon lit! en clair, journée très peu productive fait gaffe a pas trop bosser quand même, il faudrait pas que tu sois malade ou carrément fatiguée le jour du concours !!!
emi33 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Hello les copinettes, Jess, j'ai été HS y'a deux semaines, pendant toute une semaine bloquée au lit, crampes au ventre et au dos + angine. Repose toi, ne te ruine pas la santé. Pour l'angine : maxilase, pastilles et colutoire. Sinon hier soir grand et beau match à Bdx avec 2 partout et qui s'est fini en bagarre générale sur le terrain Bordeaux a été volé dans l'arbitrage je pense. Il faut que je vois ce que diront les images et les infos. Et oui céline vous avez cours à l'ifum, et moi je dois aller en cours de master à la fac dés demain, mardi un oral etc. Dur dur de combiner les 2, c'est pour ça que je me dis que cette session sera un test et je m'y mettrai à fond pour septembre par contre, tout en faisant le nouveau M2 à l'iufm. Sinon aujourd'hui, z'hom est partit à la campagne chez ses parents, j'en profiterai pour : réviser de la grammaire, sciences, histoire et les partiels. pour vous
jess59 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Posté(e) 18 avril 2010 bon courage emi! et merci pour l'ordonnance! je n'ai même pas pu voir le match hier, je regarderai le canal football club ce soir finalement je fais du frnaçais, ca passe bien!
emi33 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Oui le canal football club, avec Pierre Ménes, trop drôle Bon je viens de trainer sur internet, je vais me doucher et bosser un peu. Je commence à regarder pour louer une p'tite maison avec jardin à plus tard les poulettes
lolipope57 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Programme de physique bouclé. Soit je vais relire la techno et la physique, soit je vais commencer la bio. Dans la semaine il faudra que je fasse encore l'HG (j'avais déjà relu).
lily412 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Programme de physique bouclé. Soit je vais relire la techno et la physique, soit je vais commencer la bio. Dans la semaine il faudra que je fasse encore l'HG (j'avais déjà relu). Je voulais simplement tous et toutes vous souhaiter bon courage pour cette dernière ligne droite. Pour avoir vécu 2 PE1, je sais que c'est une période très difficile, alors vraiment accrochez vous jusqu'au bout!!! Une PE2 qui vous souhaite sincèrement de réussir cette année
Messages recommandés