Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

J'avais un petit cahier 96p, pas TP mais j'ai regretté du coup j'en ai commandé pour cette année. On l'a assez bien rempli(presque la moitié) car on a mis à la suite tout ce qui concernait la littérature et la production écrite, que ce soit de la méthode ou le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un cahier de culture et mettre toute la littérature,les poésies,l'éducation artistique....avec productions des élèves dedans....c'est un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche une version scannée de l'album trop ceci, trop celà, car celui-ci est indisponible à la vente, si quelqu'un a ça dans ss tiroirs, ça me dépannerait beaucoup, merci d'avance

Tu as trouvé l'album scanné ou tu en as encore besoin ? Je l'ai chez moi en ce moment et peux te dépanner si besoin.

merci de répondre

Bonjour serait-il possible de l'avoir scanné stp? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà , apres 3 jours d'alphas, je suis lancée (dansla série 2, je crois qu'on se lance un peu moins "fort" que dans la série 1).

J'en suis donc à la syllabe RA puis RI et donc les phonèmes R et A. Ma question est: est-ce que vous les présentez le même jour? Qu'est ce que je fais comme exos de phono (une collegue m'a conseillé de rajouter des fiches d'etude de sons), le a, le r, les 2? Qu'est-ce que je mets dans le cahier de son?

Pas facile le premier CP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider, mais moi je fais les voyelles d'abord ( toutes les voyelles) avant de voir le [r]. Mes élèves ont depuis aujourd'hui toutes les fiches de son des voyelles dans leur porte-vues. Demain, je fais rapidement [ra]/[ri] à l'oral et lundi on attaque [r], en combinant avec toutes les voyelles.

A ta place, je ferai les voyelles a et i avant d'attaquer le r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , apres 3 jours d'alphas, je suis lancée (dansla série 2, je crois qu'on se lance un peu moins "fort" que dans la série 1).

J'en suis donc à la syllabe RA puis RI et donc les phonèmes R et A. Ma question est: est-ce que vous les présentez le même jour? Qu'est ce que je fais comme exos de phono (une collegue m'a conseillé de rajouter des fiches d'etude de sons), le a, le r, les 2? Qu'est-ce que je mets dans le cahier de son?

Pas facile le premier CP :/

J'ai aussi choisi de commencer avec les alphas, j'y suis encore! Aujourd'hui j'avais décidé de commencer le A et le I (Série1) mais finalement on n'a fait que du code... Je trouve qu'ils n'ont pas assez manipulé les alphas en combinatoire et sur la transformation... du coup, je décale (pour la 2ème) la lecture des sons A et I de 2 jours ! Ce sera la semaine prochaine.

Il faut que je trouve un bon moyen d'enchainer entre les deux... parce que là je n'arrive pas à sauter le pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompoire je te réponds trop tard je pense, mais je fais une fiche puis l'autre, r fait, a à faire !

Je m'aide des propositions de lectures en réseaux, mais pas que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred!

Pour les lectures, je lis à mes CP les même albums qu'à mes mater, c'est pas forcément tip top, mais comment se dédoubler (déquadrupler chez moi^^)? Les albums du reseau, je n'ai pas pris le temps de les chercher à la bibli :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...