Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

C'est clair ! J'ai vu que dans le bouquin de lecture des CE1 il y a aussi des propositions de lectures en réseaux... Celles de l'école des albums sont parfois un peu tirées par les cheveux je trouve, et très partielles...

Je prends le temps de chercher quand je vais à la médiathèque avec mes enfants, mais pas tjs ! Là, on est sur le thème de l'école, facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je remonte ce post (que je n'ai pas pris le temps d'éplucher!), pour savoir si, comme moi qui ait la version 2, vous etes passé du coté "révision", c'est à dire que vous avez fini tous les sons et que maintenant, vous la faites à l'envers (là, j'ai commencé par: "avec la lettre a: a/an/au").

Quels exercices de phono donnez vous alors (j'ai complété jusque là par des fiches sons les coccinelles)? Et en devoir, uniquement de la lecture?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde partie de l'année, je décroche un peu de la méthode.

 

Ils bossent plus en production d'écrit, mise en voix mais je garde la prog en grammaire.Pour la compréhension, je garde mais j'ajoute des exos de compréhension d' inférences .

 

Après les vacances de printemps, je vais surement complètement en sortir pour proposer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

C'est mon premier CP, donc je vais coller à la méthode^^ (j'ai 3 autres niveaux à coté, donc je fais au plus simple, même si ce n'est peut-etre pas toujours au mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post (que je n'ai pas pris le temps d'éplucher!), pour savoir si, comme moi qui ait la version 2, vous etes passé du coté "révision", c'est à dire que vous avez fini tous les sons et que maintenant, vous la faites à l'envers (là, j'ai commencé par: "avec la lettre a: a/an/au").

Quels exercices de phono donnez vous alors (j'ai complété jusque là par des fiches sons les coccinelles)? Et en devoir, uniquement de la lecture?

Merci!!

A ce stade, je trouve que les exos du fichier suffisent (repérer les mots contenant la lettre dans un texte, classer ces mots selon le son entendu, compléter des mots avec oi/ou/on, classer j'entends/j'entends pas, selon si la lettre se lit seule ou si elle est dans un graphème de plusieurs lettres...,), je ne rajoute plus d'exos de phono supplémentaires, sauf pour les élèves très en difficulté.

Mais je n'en suis pas encore là, j'en suis au début du module 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Calia, pas d'exos en +, et début de la fourmi qui voulait déplacer des montagnes (série 2) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...