Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Le vendredi après-midi, ils sont horribles :cry:

J'ai terminé par 1/4 d'heure coloriages :cry:

Ah, ça me rassure, car j'ai passé une après midi horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Bonjour,

Combien de temps durent vos séances avec les CP? Parce que pour ma part, au bout de 20 minutes, ils sont déjà HS. J'essaie de varier et de faire des activités courtes qui changent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais déjà des séances de 1h parfois, je varie phase orale, phase où ils bougent un peu au tableau pour venir montrer quelque chose (et pour ça ils sont calmes pour être dessignés) phase avec ardoise, phase individuelle ... Et ça va ..

En GS elle faisait parfois des phases de 1h ou plus quand c'était très varié donc pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Merci pour le site de coloriages. En plus il y a plein d'autres choses à voir dessus http://go.pedago.free.fr/dom1.htm#cp

Sinon, est-ce que quelqu'un utilise les 365 mots drôlement illustrés des incollables? J'ai oublié le mien en classe et j'ai besoin des mots de la semaine prochaine (jusqu'au lundi 28 inclus) :cry: . Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai celui des 5/6 ans je crois, avec ventouse, effrayer, caresser, une ronce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir pendant la récré, c'est avec l'EVS, dans une salle et en accord avec les parents. Sinon, je permets aux plus lents (mais concentrés) de ne faire que la moitié d'une ligne (discrètement), surtout si le geste est acquis !

Pour celle qui bâcle, je fais comme youliii, je ne lui permets pas de prendre un travail plus ludique. (la bibli, c'est pour ceux qui ont fini les activités ludiques de la semaine). Ca commence à marcher. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu donnes comme activité ludique de la semaine ? On est très limité en photocopies ... du coup je n'en fait pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est illimité en photocop, mais je n'abuse pas. Il y a des fichiers bien faits, dans l'école (ex : ordonner les 8 dessins d'une vache, et puis ordonner les éléments qui apparaissent dans chaque dessin-plus de 45 mn sur plusieurs jours !). Je ne vais pas à l'école la semaine prochaine -stage!- mais pourrais te donner les références dans 10 jours, rappelles-le moi stp à ce moment, youliii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de temps durent vos séances avec les CP? Parce que pour ma part, au bout de 20 minutes, ils sont déjà HS. J'essaie de varier et de faire des activités courtes qui changent souvent.

Pareil. :idontno:

ET pareil aussi pour le dernier quart d'heure. Je dirais même la dernière demi-heure. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faite vous comme 2eme poesie ? (la 1ere pour nous c'etait: le jour de la rentrée)

est-ce que quelqu'un en aurait une sur les jours de la semaine ou sur l'automne?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays du lundi

Au pays du lundi, on joue et on rit

Au pays du mardi, dans la bibliothèque on lit

Au pays du mercredi, pas d'école aujourd'hui

Au pays du jeudi, on dessine et on écrit

Au pays du vendredi, les cahiers sont bien remplis

Au pays du samedi, on se repose dans son lit

Au pays du dimanche, les deux mains sur les hanches

On recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Akwabon ( je la garde de coté ) mais c'est beaucoup trop compliquée pour les miens, je vais plutot utiliser celle de Mamie :)

d'autres idées sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé celle là qui est sympa aussi :

Au pays du lundi

Au pays du lundi,

On démarre plein d’énergie.

Au pays du mardi,

On continue comme lundi.

Au pays du mercredi,

On peut dormir jusqu’à midi.

Au pays du jeudi,

On recommence, c’est la vie.

Au pays du vendredi,

On a beaucoup d’amis.

Au pays du samedi,

La semaine est presque finie.

Au pays du dimanche,

On s’embrasse, on chante, on rit.

Penuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...