Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourrais-tu définir ta philosophie de l'enseignement ?

Et je crois que le temps de l'Inquisition est loin non ? Hérétique ? :devil_2:

J'édite : bon allez, changeons de sujet ou bien ouvrons un post sur cette question de philosophie de l'enseignement, avec vous deux, je me fais avoir à chaque fois :lol: je suis une bonne cliente

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et en tant que débutante je me demande justement comme vous faîtes pour les enfants qui n'entendent pas les sons (ça se met en place tout seul comme un déclic où il y a des étapes obligatoires pour "déclencher" ce déclic ?) Pareil pour ceux qui ne comprennent pas que m+a fait ma et qui disent "po" par exemple (c'est à dire à côté de la plaque) je débute et je me sens démunis face à ces élèves on ne nous apprend pas en formation ...

Posté(e)

Il me semblait que dans notre métier il y avait une partie relevant de la passion ; ce qui dépasse un peu le simple fait de travailler pour subvenir à nos besoins.

C'est donc pas facile avec les différents niveaux que tu as ; je comprends.

:rolleyes:

Posté(e)

je vote Volubilys!!! je vote Volubilys!!!!

tu n'es pas seule :lol: j'ai la meme philosophie :bleh::wink:

ça ne veut pas dire que l'on est pas passionné par ce que l'on fait jiji!!!! juste que c'est un métier et pas notre vie, noter temps tout entier!!! mais ce que l'on fait on le fait bien, du moins le mieux que l'on peut et avec passion

ça me rappelle une chason de Enrico Macias ça: ouvre moi la porte "tu devras choisir un beau metier et le vivre avec passion" c'est ec que nous faisons mais passion est différent de dévotion!!!!

Posté(e)

Volubilys, bravo! J'ai exactement la même "philosophie" que toi. Ma vie ce n'est pas le travail. C'est tellement d'autres choses plus intéressantes!!!

Posté(e)

Volubilys,

Chacun son truc :D

Youliii,

Je fais en parallèle un travail de phonologie (étude des sons) et un travail de conscience phonologique et phonique (ce qui amène les élèves à décortiquer et à maîtriser la chaîne parlée, de la syllabe orale au son) parce que tous les élèves n'arrivent pas au même point en début de CP. Reconnaître un son peut demander beaucoup de temps à certains élèves, c'est pourquoi ce travail sur les syllabes orales puis les sons est commencé dès la maternelle.

Posté(e)

et c'est aussi pourquoi la methode des alphas est geniale et pour moi LA solution au probleme de son ;) ( ce n'est que mon avis je n'ai aucune action là dedans juste ma passion :)

Posté(e)

non non non non TU N'ES PAS SEULE bienvenue dans la SECTE!!! :lol::bleh:

Posté(e)

voilà pour toi volubilys Smiley-IPB-409.gif

Posté(e)
:wub:

(mais qu'est ce que je fais encore là moi? vite, mon chapitre 26 m'attend...)

Et nous aussi on l'attend ! :wink:

Bah je trouve aussi que mon boulot ne devrait pas me prendre autant de temps sur ma vie perso, je travaille à la déculpabilisation de mon côté : D

Pour le fait de se mesurer avec les bandes ikéa, c'est super l'idée je trouve ! (désolée j'ai lu le post en plusieurs fois j'ai oublié qui en causait).

Ici j'ai accroché un grand papier blanc sur la porte du placard, on a mesuré tt le monde (avec un livre posé sur la tête pour faire trait bien droit), chacun son trait avec son prénom, ils se sont bien rendu compte des différences de tailles. Il y aura une couleur pour chaque mesure.

Mais je trouve vraiment mieux l'idée de la bande individuelle ikea !

Et sinon oui je me suis mesurée aussi, pour qu'ils voient au fur et à mesure de l'année que les adultes ne grandissent plus contrairement à eux.

Posté(e)

passion oui dévotion non!! c074.gif

Posté(e)
passion oui dévotion non!! c074.gif

Chinois.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...