Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commencé à leur faire écrire les devoirs à la rentrée de Toussaint et ça se passe globalement bien :)

• Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

155

• Eklektika

68

• tama

53

• cri39

53

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ah les miens ça ils ont compris ... comme l'écriture ils ont les modèles de fait ils s'arrêtent au pliage (comme le scketch de dany boon mdr).

Par contre pour écrire la date dans le cahier du soir avant de coller les devoirs c'est pas simple ... Ils écrivent parfois en bas ... y'a pas de repère et ils ne pensent pas que sur une page blanche on commence en haut et on descend au fur et à mesure.

Vous faites copier les devoirs à partir de quand ?

J'ai commencé au retour des vacances !

Aujourd'hui ils étaient infects :cry:

Idem pour moi! Ils sont été TRES pénible aujourd'hui et je leur ai bien expliqué que mon seuil de tolérence était atteint et qu'il allait même baissé, quitte à mettre des croix à tout bout de champ! Nous sommes que lundi et il reste un mois avant les vacances arghhh

Posté(e)

Je me tate aussi à les passer rapidos au orange puis rouge ... après y'a plus d'alternative si ça ne marche pas ... du coup je ne sais pas trop ... Je félicite vachement les plus sages (exemple en coin regroupement ceux qui sont sages lors de l'étude d'un son je les note en bleu au tableau. Ils ont droit le jour suivant de choisir en premier leur place au coin regroupement (banc ou coussin par terre etc) ... mais ça n'empêche rien pour les autres ....

Posté(e)

Merci pour tous ces témoignages, on se sent moins seul(e)... J'ai l'impression de lire une description de mes CP, donc je me dis que finalement, c'est normal... :D

Petite question de débutante en CP: Lorsqu'ils lisent tout seuls, il y en a beaucoup qui déchiffrent à haute voix. Je sens que ça les aide car ils allongent les sons, etc... Par contre, pfff que c'est gênant pour le calme de la classe!

Alors ma question est simple: dois-je interdire le "haute-voix"? N'est ce pas indispensable à certains?

J'essaie de leur dire de faire tout bas, mais ils n'y arrivent pas...

Merci d'avance :)

Posté(e)

Les élèves étaient pénibles aujourd’hui? Chez moi c’était la meilleure journée de l’année. Il y avait 3 absents, et parmi eux les 2 enfants les plus pénibles, les moins autonomes de la classe (dont un au sujet duquel j’ai ouvert un post, tellement il perturbe la classe).

Ça fait du bien une fois de temps en temps !!!

J’ai pu faire du sport en salle sans stresser, pour la première fois depuis la rentrée.

Posté(e)
Merci pour tous ces témoignages, on se sent moins seul(e)... J'ai l'impression de lire une description de mes CP, donc je me dis que finalement, c'est normal... :D

Petite question de débutante en CP: Lorsqu'ils lisent tout seuls, il y en a beaucoup qui déchiffrent à haute voix. Je sens que ça les aide car ils allongent les sons, etc... Par contre, pfff que c'est gênant pour le calme de la classe!

Alors ma question est simple: dois-je interdire le "haute-voix"? N'est ce pas indispensable à certains?

J'essaie de leur dire de faire tout bas, mais ils n'y arrivent pas...

Merci d'avance :)

Tu peux essayer de leur montrer "comment font les grands" : tu te mets de 3/4 face à eux et tu montres en exagérant énormément comment tu "articules sans le son" ce que tu vois écrit au tableau.

Tu as l'air complètement nouille mais eux, généralement, trouvent ça génial, surtout quand ils se rendent compte qu'ils ont lu aussi vite que toi.

Merci pour cette piste, je vais essayer :)

Si ça marche, ça vaut le coup de passer pour une nouille :D

Posté(e)
- Perdre le doigt d'être interrogé pendant plusieurs minutes (enfants qui ne lèvent pas le doigt)

Ravissante formulation ! "Le doigt d'être interrogé"... la main de Dieu n'est pas loin !

Oui, j'ai corrigé après mais c'est vrai que c'est rigolo comme lapsus.

Sinon, moi classe sympa aujourd'hui, 5 absents dont 2 pénibles. ça fait une semaine que j'ai tous les jours 5 absents minimum, ça va me faire tout drôle de revenir à 27 !

Posté(e)

j'ai commencé à leur faire écrire les devoirs depuis la rentrée de toussaint, mais c'est galère le cahier de texte, l'année prochaine je demande un agenda.

les miens sont très sages, il faut dire que la grippe a attaqué notre école donc nous avons beaucoup d'absents...

Posté(e)

Dites vous avez quelle méthode pour l'apprentissage de la lecture?

Je suis remplaçante dans une classe de cp/ce1 qui utilise léo et léa pour les cp. Et c'est super dur de mettre les cp en autonomie puisqu'ils ne savent pas lire les consignes. J'ai beau expliquer, faire un exemple..ils me dérangent toujours quand je suis avec les ce1.

De plus, je fais un son sur 2 jours..je trouve ça court.

Quels types d'exercices donnés vous et comment faites vous?

Merci

Posté(e)

Je suis remplaçante dans une classe de cp/ce1 qui utilise léo et léa pour les cp. Et c'est super dur de mettre les cp en autonomie puisqu'ils ne savent pas lire les consignes. J'ai beau expliquer, faire un exemple..ils me dérangent toujours quand je suis avec les ce1.

Merci

Super Gafi et 1 son sur deux jours aussi.

En même temps, si tu veux tous les faire, faut bien avancer !

Pour les consignes : il n'y a pas de miracle, faire reformuler ceux qui ne comprennent rien et désigner un responsable des consignes qui peut aider...

Sinon si tu as un fichier, les exos sont généralement les mêmes, ca aide :lol:

Posté(e)

Merci

Super Gafi et 1 son sur deux jours aussi.

En même temps, si tu veux tous les faire, faut bien avancer !

Pour les consignes : il n'y a pas de miracle, faire reformuler ceux qui ne comprennent rien et désigner un responsable des consignes qui peut aider...

Sinon si tu as un fichier, les exos sont généralement les mêmes, ca aide :lol:

Gafi tout court, et même chose pour les consignes, ce sont un peu toujours les mêmes, donc pas trop de problème en général ;)

Akwabon, j'ai utilisé ton conseil pour la lecture silencieuse... et ils ont trouvé ça rigolo. Ca marche pour certains, alors je vais persévérer! :)

Posté(e)

Merci

Bonsoir,

Tu n'as pas le livre du maître, appelé pour cette méthode "livre du professeur" ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...