Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Je suis assez étonnée de ce que je lis ici.

J'ai des CP depuis 9 ans et l'écrasante majorité d'entre eux est arrivée au CP en sachant écrire en cursive (et ce en ayant eu des maîtresses différentes).

ben pas chez moi non plus ils ne savent pas écrire (peut-être quelques uns leur prénom...et encore).....et ils ne savent pas colorier ni découper... :cry: on a travaillé çà depuis la rentrée, ils commencent tous à mieux colorier, le découpage on reprendra çà à la rentrée des vacances de la Toussaint.

on écrira à la rentrée (alphas obligent)

et on m'a dit que le script c'est pour lire, qu'il ne faut pas écrire en script!

pour nous une fiche de lecture avec des mots en alphas pour les vacances.

+ jouer avec les étiquettes alphas dans leur petite boite.

:D et vive les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Ma collègue et moi , nous avons simplement donné les petits mots fréquents à revoir et le nombres jusque 40 (écriture et ordre) .

On leur a dit de se reposer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 40???

SERAIS JE TRES EN RETARD

T'inquiète, malgré ma classe de génies, je n'en suis pas là, en fait techniquement j'en suis à 10, officiellement dans le fichier je n'ai pas encore aborder le 8.

Mais ils savent faire une addition, une soustraction, multiplier, partager en deux (avec et sans reste), mesurer en centimètres, faire une différence...et résoudre des problèmes simples avec tout ce bazar. :lol:

Je n'ai plus envie de te lire Volubilys :cry::cry::D:D

Tu ne veux pas me préter tes élèves , juste une semaine, pour voir ce que ça fait ? :D

En tout cas, bravo, je suis épatée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même configuration que toi , 4 niveaux dans une toute pette école (5 l'année dernière) , mais avec pas mal de matériel quand même ! Il va falloir que je change de méthode alors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 40???

SERAIS JE TRES EN RETARD

T'inquiète, malgré ma classe de génies, je n'en suis pas là, en fait techniquement j'en suis à 10, officiellement dans le fichier je n'ai pas encore aborder le 8.

Mais ils savent faire une addition, une soustraction, multiplier, partager en deux (avec et sans reste), mesurer en centimètres, faire une différence...et résoudre des problèmes simples avec tout ce bazar. :lol:

Avec "ce programme", j'en suis à 9 avec mon petit M. et il sait faire tout ça aussi !!!

Fabuleux comme ce fichier peut amener les enfants très loin en douceur!

Un régal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non axelou, tu n'es pas en retard du tout.

Avec Cap Maths, j'en suis à 19 tout en ayant à côté vu comment fonctionnait la comptine numérique.

De même que j'ai vu 6 sons de façon précise, néanmoins, lors des activités de lecture, nous avons vu d'autres sons et graphèmes.

A quoi ça sert de vouloir aller trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord Volubilys.

Mais ta situation diffère dans le sens où tu as un groupe de CP dans une classe multi-niveaux, ce qui fonctionne avec ton groupe, ne fonctionnera peut-être pas avec une classe de 25-30 CP. De plus, tu les as eus l'an dernier dans ta classe. Ce qui n'est quand même pas la même chose que d'avoir une classe entière avec des élèves qu'on ne connaît pas.

L'important est donc d'utiliser des outils qui nous correspondent, l'expérience aidant c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...