audrey68 Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Sigma, quand je vois que tu es T11 et que tu n'arrives pas à obtenir un poste, ça me ! C'est Guebwiller qui veut ça? En tout cas, CE1/CE2 c'est chouette! De toute façon, dès que c'est au-delà du CP, ça commence à devenir chouette...enfin, pour moi! Perso, j'ai été ZIL sur LC, et je trouvais ça horrible! Brigade c'est un peu mieux puisqu'on peut en principe prendre contact avant avec le collègue! Hier, il y avait une autre brigade dans mon école, la vraie, celle qui fait la réputation des remplaçants! Et là, moi je me dis que soit j'en faisais vraiment trop, soit ya de l'abus dans l'air! Ce qui m'énerve encore davantage, c'est que mon poste (ou poste du même genre dans un niveau bien prenant et dans une école ) , tous ces remplaçants-là se permettent de les refuser! Ou pire, on ne leur demande même pas, sachant qu'ils refuseront!! Voilà, c'était mon coup de gueule du jour! Il y en aurait bien un autre, mais je crois que je vais aller poster dans "râleries" parce vous allez croire que je râle tout le temps! Sinon, je vous souhaite un super week end très reposant! Comment allez-vous l'occuper d'ailleurs? Ici, ce sera samedi restau/petite soirée dans le bar d'un copain et dimanche ballade/repas dans un petit refuge. Ciao!
sigma68 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 concernant les remplacants glandeurs, j'en connais une tripotée aussi... entre les postes de zil thérapeutiques et les glandouilleurs de 1ère, il y a de quoi faire... chez nous on en a un qui ne se présente pas dans les écoles , qui ne revient pas l'après-midi... il est connu comme le loup blanc, il a un dossier de 30cm d'épaisseur mais rien à faire contre lui... moi je m'en fiche un peu, je pense que mon travail est apprécié car en général, quand j'arrive dans une école j'ai droit à "je suis contente que ce soit toi", donc c une certaine reconnaissance appréciable... ça fait plaisir, n'est ce pas? quand je dis que je n'arrive pas à avoir de poste, faut dire aussi que je demande autour de chez moi, et notamment guebwiller. Cette année il y avait 2 postes vacants qui ont été pris par des priorités. Je demanderais Wittenheim, Mulhouse... j'aurais des postes sans problème je pense. Mais quand on goute au bonheur de travailler à 10min de la maison on a plus envie de lâcher ça. J'ai donné 5 ans sur Mulhouse et je n'ai plus envie d'y aller ça c'est clair! Je préfère alors rester sur mon poste de zil. De plus, je m'entends très bien avec la secrétaire de l'ien , ce qui est bien aussi. nous ce week-end, c'est méga raclette avec les amis (c'est mon anniversaire aujourd'hui..............) et demain ciné avec mes filles. On va voir twilight!!!!!!!!
jul68 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour à toutes! Je ne suis pas partie mais je passe de moins en moins souvent. C'est un peu chaud en ce moment (bcp de rv chez le médecin (rien de grave heureusement), ma fille est de moins en moins sage, des travaux à la maison, etc.). Bref, je n'ai pas beaucoup de temps. Désolée! Bon, ben moi je suis sur un remplacement depuis le 5 novembre et jusqu'au 5 décembre en MS-GS à moins de 10 minutes de chez moi avec des enfants assez sympas que je connais bien. Bref, le pied. Passez un bon week-end! Jul
audrey68 Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Profites-en bien! Trop cool, Twilight, je n'ai pas encore réussi à aller le voir et pourtant Dieu sait que je suis fan! J'ai avalé plus que lu les 4 bouquins et j'attendais avec impatience la suite! C'est clair que ça fait super plaisir quand on reconnaît ton boulot! Je comprends que tu veuilles rester vers chez toi! Moi, je préfère ne pas être titulaire d'un poste plutôt que de l'être dans une école pourrie! Alors qui vivra verra... A la rentrée, je pars un an au Paraguay (école française, tout le cycle 3, mais pas plus d'une dizaine d'élèves en tout et pour tout!), j'enchaînerai peut-être avec la Bolivie et à mon retour, et bien on verra bien!
audrey68 Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Jul, contente d'avoir de tes nouvelles! Bon courage à toi pour le médecin, ta fille et la maison, et n'oublie pas de souffler un peu! Chouette pour le poste! A plus!
axiale Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Salut à toutes, j'espère que vos remplacements se passent bien ... Pour ma part ça peut aller. Je circule pas mal, pour le moment je me retrouve à Mitzach dans une classe unique de maternelle avec des TPS !! Pas tjs évident mais les enfants sont très sympas (ils ne sont que 15 !!) Audrey, si tu veux on peut essayer de se voir la semaine prochaine ou pdt les vacances pour voir mes fiches CP ...
audrey68 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 Coucou Axiale! Si tu passes par là, je ne sais pas si les collègues t'en ont parlé mais demain on va manger ensemble dans une pizzeria à midi si tu veux te joindre à nous! C'est sympa de se rencontrer, faudra qu'on prenne un peu le temps de discuter demain! Biz
Messages recommandés