Aller au contenu

décompresser après une journée tendue...


ebazin

Messages recommandés

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

purée je vais en jeter 2 par la fenetre !!!! ah non...ca y est la journée est finie et je suis bien au chaud dans mon chez moi....

tu es au rez de chaussée ou au 1er ?? parce que si tu es au rez de chaussée ça servira à rien et si tu es au 1er tas pas le droit !!!!!!!!!!!

plus que 3 jours ! courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ebazin

    21

  • rascasse

    20

  • anneso

    6

  • petitelaura

    6

Membres les plus actifs

Deuxième jour de reprise (et je n'ai eu que 6 heures de cours en 2 jours) et c'est le retour comme au bon vieux temps...

J'espère que pour vous cela va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je bosse avec les plus jeunes, 1 des grands est en intégration, les 2 autres sont désœuvrés...alors qu'ils ont du boulot a finir..je tourne le dos 20 secondes...je me retourne et je les chope en train ...de jouer aux billes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi pour la première fois depuis le début de l'année la classe est au complet: eh bien 12 élèves de clis, dans une toute petite classe, ça fait beaucoup...

Heureusement le mois de novembre va être spécial, donc je ne vais pas m'ennuyer! Un jour de visite dans une autre clis (mardi, j'ai hâte), quatre jours de formation T2 ASH, une demi-matinée consacrée au plan PPMS, mon inspection... Ca va bouger! En fait, de quoi perturber les élèves un max... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up :wacko:

Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!!

Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps :lol:

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce post qui est ma foi une excellente idée. Je suis en IME et moi par contre je ne peux même pas compter sur le mercredi pour souffler et décompresser car classe me mercedi matin pour rattraper le lundi matin chomé.

Moi aussi j'ai plein de choses à évacuer, à dire, mais du coup je ne sais même pas où commencer. Le quotidien est très dure, le comportement et les réactions des élèves sont rudes, sans oublier le sentiment de ne rien pouvoir faire. Les jours se succédent et ne ressemblent pas.

J'ai 8 élèves agées entre 8 et 14 ans et ce ne sont pas les plus jeunes qui sont sans reste.

Bref je saurai me réfugier sur ce post en cas de besoin.

BIENVENUE!!! :wink:

Merci beaucoup, il a bien fallu retourner à l'IME jeudi matin et là ce soir c'est le drame, plus envie du tout d'y retourner, je ne supporte plus leurs crises, leurs violences, leurs insultes....

Le plus jeune de mes élèves m'a lancé une table sur le pied une semaine avant les vacances et j'ai encore mal (un superbe émataume multicolore). Cet élève en question a à peine 8 ans et c'est le pire, ingérable, casse les lunettes (du coup je ne mets plus les miennes de peur qu'il les casse), griffe, mord, donne des coups de pied, lance des objets, tape, insulte..... mais peut aussi être un ange qui dit aimer sa maitresse, capable de passer du noir au blanc, du blanc au noir sans passer par le gris, sans prévenir.....

Ce matin, nous essayons avec une collégue de contrôler toujours le même élève en question et là affolant, tous les élèves se lient contre les adultes, insultes, insurrections, incitation à la violence à l'encontre des adultes.... Mais où sommes nous?

Et puis en plus de cela, nous ne touchons aucune prime, nous n'avons pas le droit à la NBI, nous avons tout juste droit aux heures de synthèses qui sont loin loin de couvrir l'ensemble des heures effectués sans parler des conséquences psychologiques, des riques encourues et j'en passe. C'est la goutte qui fait déborder le vase, l'inspection ne nous soutient même pas, je touche la même paye que mes amis dans une classe ordinaire, c'est le ponpon

Mare de me tuer à préparer des projets d'activités en classe super motivant, super interessant pour le peu de retour et d'interet des gamins, de toute façon tout est nul, on se fait chier, les maitresses c'est des connes, ferme ta gueule, va te faire foutre, je t'emmerde..... et moi je peux dire quoi faire quoi.......ATTRAPER MES JAMBES A MON COU ET PARTIR

j'ai l'impression d'être dans une impasse, bref je ne sais plus quoi faire ou quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tout ça, dans les mêmes termes, à ton conseiller pédagogique. il verra que tu es au bord de la rupture et t'enverra sans doute un conseiller ASH, ou te proposera une petite formation dans un autre IME. Et si vraiment tu vas à l'école la peur au ventre, dis-le et mets-toi en congé maladie. Mais parle d'abord, qu'ils sachent ce qu'ils font vivre aux T1!

J'ai une pensée spéciale pour toi car je vois que tu as fait ta formation à St-Lô, où j'ai passé les 18 premières années de ma vie! Et je vois que les gamins normands n'ont pas moins de problèmes que mes petits niçois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurel50, je voulais t'envoyer un post mais je ne sais plus comment on fait... Je connais un peu l'IME de la Chapelle. Est ce que tu as pu prendre contact avec les instits qui étaient là avant vous pour avoir des pistes avec les élèves ? Si ce n'est pas le cas, je peux te mettre en contact avec elles. En ce qui concerne l'Inspectrice, elle connait très bien la situation dans l'IME et elle peut intervenir auprès de la direction pour que vous ayez plus d'aide (éventuellement). Même si vous avez l'impression de ne pas être soutenues, ce n'est pas le cas. Demandez aussi de l'aide aux conseillers péda car ils sont très gentils et ça fait du bien d'être entourée.

Comment ça se passe avec les éducateurs ?

Courage, c'est un IME particulièrement difficile alors allez y avec des pincettes, arrêtez de prévoir trop de chose car ça ne passera pas. Il vaut mieux prévoir moins d'activité et laisser du temps libre en classe pour faire connaissance avec les élèves. Ca vous permettra de tisser des relations individuelles et ça fera aussi baisser le stress. Le reste viendra après. Dans ma première année qui était très très difficile, quand j'en avait trop mare d'entendre hurler, on faisait des petits bricolages et ça nous faisait du bien à tous (de la pâte à sel, des bracelets...). Le seul objectifs était que l'on se supporte mais cela permettait aussi de faire du langage et ils en ont grand besoin.

N'hésite pas à me contacter car nous sommes voisines (je suis à Torigni sur vire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurel50, je voulais t'envoyer un post mais je ne sais plus comment on fait... Je connais un peu l'IME de la Chapelle. Est ce que tu as pu prendre contact avec les instits qui étaient là avant vous pour avoir des pistes avec les élèves ? Si ce n'est pas le cas, je peux te mettre en contact avec elles. En ce qui concerne l'Inspectrice, elle connait très bien la situation dans l'IME et elle peut intervenir auprès de la direction pour que vous ayez plus d'aide (éventuellement). Même si vous avez l'impression de ne pas être soutenues, ce n'est pas le cas. Demandez aussi de l'aide aux conseillers péda car ils sont très gentils et ça fait du bien d'être entourée.

Comment ça se passe avec les éducateurs ?

Courage, c'est un IME particulièrement difficile alors allez y avec des pincettes, arrêtez de prévoir trop de chose car ça ne passera pas. Il vaut mieux prévoir moins d'activité et laisser du temps libre en classe pour faire connaissance avec les élèves. Ca vous permettra de tisser des relations individuelles et ça fera aussi baisser le stress. Le reste viendra après. Dans ma première année qui était très très difficile, quand j'en avait trop mare d'entendre hurler, on faisait des petits bricolages et ça nous faisait du bien à tous (de la pâte à sel, des bracelets...). Le seul objectifs était que l'on se supporte mais cela permettait aussi de faire du langage et ils en ont grand besoin.

N'hésite pas à me contacter car nous sommes voisines (je suis à Torigni sur vire).

Je confirme et je constate que l'ime de la chapelle est très dure, c'est énorme là bas, un monde à part.

J'ai rencontré les anciennes instit.

En ce qui concerne le fait de proposer moins d'activités: j'ai fois moi aussi ce constat, j'applique déjà moins d'éxigences, mes activités sont très très simple et en nombres extremement limité (mais cela m'énerve de moins faire bosser certains d'entre eux qui sont capables, peut être parce que eux viennent d'arriver).

Pour les activités de bricolage j'ai découvert cette idée il y a peu de temps et c'est vrai que cela fonctionne pas trop mal. Mais par contre nous ne sommes que peu fourni en matériel (bonjour les économies de l'économe, ce qu'elle peut être radine)

Je pense que je suis tout simplement dans un grand grand ras le bol et la reprise a été comme un coup de massu pour moi

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

gros besoin de décompresser ce soir, après un clash qui m' a bien pourri la journée mais il etait nécéssaire.

Mes 6 ptits élèves sont des "crèmes" ( avec des " " quand même!), un ptit recadrage de temps en temps mais ca roule.

Mon pb c'est mon avs: je peux tout à fait comprendre que c'est un boulot précaire, sans formation, que leur boulot n'est vraiment pas facile dans certaines école mais là c'est pas le cas: 6 élèves calmes et respectueux sans pétage de plomb, c'est pas difficile à supporter.

Mais ça va , là c'est pas une excuse!!

Pour la énième fois, la fois de trop, elle a verifié les cahiers de liaisons des élèves comme chaque matin, rien de sorcier et ne m'a pas montré un mot d'une famille; alors qu'elle la vue! (elle le reconnait elle même). elle oublie, je sais pas, je comprends pas, mais là cetait la fois de trop. Je lui ai fait remarqué sechement en classe mais je ne voulais surtout pas que les élèves se rendent compte de quoi que ce soit. Alors j'ai pris sur moi jusqu'à la récré; jai bien failli craquer en classe; la boule au ventre et la colère, prete à exploser! et pourtant il en faut pas mal pour me mettre en colère.

J'ai attendu la recré et là je lai prise à part et j'ai tout balancé: elle ne fait pas correctement les taches pourtant basiques que je lui demande, je dois repasser derriere, sans parler des consequences vis à vis des parents; des erreurs dans les consignes pour les élèves alors qu'elle a tout d'écrit sur une fiche et que c'est des activités régulières; je gagnerai du temps à le faire moi même ou à le faire faire par les élèves; ca me fait une personne à gérer en plus - je crois même que j'ai dit que ca faisais comme un élève de plus ! :blink: mais cétait le fond de ma pensée - je repète la même chose depuis septembre, elle reconnait ses erreurs et dit quelle fera des efforts mais ca ne change rien; elle a atteint mes limites, je ne peux plus bosser comme ça, j'en parlerai au directeur. voilà en gros ce que j'ai du lui dire...

Ca a finit aussitot dans le bureau du directeur qui était dispo et qui était +/- au courant de ces pb car je lui en avait parlé plusieurs fois depuis le début de l'année.

Il a recadré très posément ( après la soufflante que je venais de lui passer..!) mais fermement sur l'importance de la relation avec les parents deja difficiles avec les parents de CLIS, et sur le coté basique de ce qui lui ait demandé et son manque de vigilance.

Elle dit "oui, oui "reconnait tout mais n'y donne pas d'explication, dit qu' elle va s'améliorer, qu'on peut compter sur elle... sauf que pour moi c'est trop tard.

Mon directeur a le sentiment qu'elle n'a pas compris là où était le pb, q'uelle ne mesure pas l'ampleur de ce qu'on lui reproche, elle n'a pas réagis plus que ça et je pense la même chose.

Après ça , jai repris la classe avec mes ptits élèves :D et sa présence dans la classe :blink: , très génante apres ce genre d'évenement...

J'ai passé l'après midi un peu à côté de mes pompes à gérer les allés/retours des élèves en intégrations et rdv extérieurs avec une moyenne de 2 élèves en classe par créneaux, pas très réjouissant ( avec une avs qui ne réagit pas au moment décrire les dv pour un élève et qui continue son découpage... :blink::mad: ), je prends sur moi pour ne pas repartir de + belle...

Et là je suis toujours autant en colère, la pression ne retombe pas; qq pb perso par la dessus, ma santé commence à en patir.

il me faudrait un punching ball pour me défouler.... :wink:

ca fait quand même du bien de vider son sac...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison EDP c'est fait pour ça aussi!

Mais si la situation est telle que tu la décris, et que ton avs ne change pas d'attitudes, pourquoi ne pas lui retirer des tâches, et le lui faire remarquer! Comme tu dis tu gagneras peut-être du temps, et surtout du calme...

Dans ma clis c'est le contraire: 12 élèves dont 4 durs et plusieurs "moyens", mais une avs du tonnerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je retourne vers ce post après une journée difficile, encore une...

Marre des élèves qui ne travaillent pas, qui n'écoutent pas, qui poussent des cris, qui tapent, qui insultent, qui crachent (sur moi, la meilleure des cibles!)...Bref, une journée difficile en plus de toutes les autres.

J'en viens à être dégoutée de cette classe, plus de motivation pour m'investir...

Heureusement que j'ai mon autre mi-temps qui se passe bien et qui me fait garder la tête hors de l'eau...

Et vous, ceux qui ont rejoint ce post, avez-vous encore des difficultés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...