Aller au contenu

Je crois que je vais craquer...


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Chic, demain c'est mercredi!

Ah non, c'est anim péda / dentiste / ophtalmo / judo du fiston...

Mes élèves aussi, au bout de la dixième fois à répéter, je pense sincèrement que je traine des boulets.

ça passe!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • schwa

    5

  • ginie82

    4

Je compatis... je viens de faire ma pire rentrée depuis 2 décennies... arrivée massive d'enfants pas faciles, l'impression pour moi de ne pas toucher terre....2 inscriptions à l'horizon Toussaint: 26 en cours quadruple, ça devient de la haute voltige...

Pas de décharge, une demande administrative lourde en début d'année que je ramène à la maison, plus d'EVS; bref moi aussi parfois je me demande si je ne vais pas craquer.... mais je sais que septembre n'est jamais simple alors je reste optimiste...et je me lance dans des projets un peu sympas pour trouver du plaisir...

J'essaye surtout de vivre des moments chouettes ailleurs que dans le boulot.

Courage, y'a des soirs comme ça où on se dit "quelle journée de merde"...et puis d'autres où on se sent + légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait monter l'association des instits prêts à craquer :D

Sinon, lorsque l'on est fatigués, on est plus irritables, moins patients, moins efficaces. Donc , au dodo ! (chic, demain, c'est mercredi !)

Et quand on a du mal à dormir, parce que, sans entrer dans les détails, on est physiquement et moralement pas au top.... vous avez une recette docteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, journée abominable au milieu de mes 28 CM1/CM2, toujours la bouche ouverte, souvent retournés, rarement concentrés sur leur travail... Arrachage de cheveux auprès d'un grand nombre de CM1 qui ont besoin d'entendre 6 fois la consigne pour enfin agir et qui n'ont toujours pas assimilé les consignes de présentation sur le cahier (c'est vrai que souligner la matière, c'est hyper compliqué). Pas fait à ce jour la moitié de ce que j'avais prévu dans ma programmation :(

Pétage de plomb à 11h20 (le premier depuis.... euh..... trois ans ?) pour obtenir enfin un calme relatif dans la salle (j'utilisais la manière douce depuis trois semaines, en vain....). "Maître, tu deviens tout rouge quand tu es en colère !" --> Bein oui, je ne suis pas Hulk....! Lui il devient vert !

Re-pétage de plomb, style cocote minute qui explose, à 16h25 en découvrant dans mon dos, alors que j'écrivais les devoirs au tableau, un élève en train de tabasser un autre avec son livre de bibliothèque. Ca avait l'air de les faire rire. J'ai signalé que je me retenais pour ne pas coller une baffe à l'élève fautif, je sais, je n'aurais pas dû le dire, juste le penser...

Désolé d'exprimer ainsi mon ras-le-bol, j'imagine que certains sont plus à plaindre que moi, mais j'avais besoin que ça sorte ;)

Et si certains ont une formule miracle pour gérer un double niveau assez chargé et très bavard, avec des CM1 complètement largués (aucun "bon" élève) et quelques CM2 demandant une aide quasi permanente, je suis preneur !!!!

Bonne soirée et bon mercredi :)

Je pense pouvoir faire un copier-coller entre ta journée et la mienne. Je vais craquer aussi.

30 CM1-CM2 identiques aux tiens; ils perdent constamment leur feuille; je répète 10 fois la même chose pour qu'ils comprennent!!

Je n'ai fait que français-maths et un peu d'EPS depuis le début de l'année; je désespère!!

Aujourd'hui, j'ai pété un plomb aussi, je leur ai fait ranger leurs affaires en pleine aprem et puis ils ont attendu 15 minutes dans le silence complet que je me décide à travailller de nouveau avec eux.

Groupe très bavard aussi, j'ai déjà changé au moins trois fois la disposition!!

Pour moi, ce n'est pas une bagarre de livres de bibli mais un "déculotage" entre deux garçons juste avant la sortie!!

En plus de tout ça, les corrections me bouffent une partie de mes nuits, les midis...

Petit message qui ne t'aidera pas mais juste pour dire que je te comprends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis choquée par tes propos Aline et tu sembles bien désabusée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait monter l'association des instits prêts à craquer :D
Sinon, lorsque l'on est fatigués, on est plus irritables, moins patients, moins efficaces. Donc, au dodo ! (chic, demain, c'est mercredi !)

Et quand on a du mal à dormir, parce que, sans entrer dans les détails, on est physiquement et moralement pas au top.... vous avez une recette docteur ;)

Comme je le disais au début de mon message, je n'ai pas de solution (ce serait trop beau).

Je sais bien que nous pouvons avoir des raisons d'être fatigués et irritables (raisons liées ou non à notre travail, d'ailleurs). Et des raisons de ne pas arriver à être totalement reposés.

Je voulais dire que de façon générale, en étant plus fatigués, ça fonctionne moins bien, et que parfois, passer moins de temps à préparer sa classe et plus de temps pour soi, son repos et ses loisirs permet d'être plus efficaces et plus zen en classe.

C'est en tout cas ce que je ressens.

Bon courage à tous, je n'ai pas non plus la classe idéale, loin de là, et j'ai aussi mes jours de découragement, d'épuisement et de fatigue, voire d'envies de tout quitter.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis choquée par tes propos Aline et tu sembles bien désabusée..

Qui n'a jamais traité ses élèves de boulets (ou même pire) après une journée affreuse ? :D Moi elle me fait sourire plutôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil!

T1, pleine de doutes, l'impression de faire mal mon boulot.

Une vraie journée de biiiip

avec des gamins qui sont plus boulets les uns que les autres.

Mes CE2, y'en a à peu près les 4/5 en échec scolaire,

des blaireaux !!! Ils pigent quedal aux consignes

même quand c'est "la feuille que tu tiens, oui celle là, c'est la seule possible de toute façon, tu la colles dans ton cahier, lequel : celui qu'on vient de sortir

pas celui de sciences de la classe d'à coté, mais non pas sur la couverture qu'est ce qui te prend, à la suite de la leçon,

mais pas trois pages après, concentre toi !!!!!!!!"

J'EN PEUX PLUS!!!! TOUS DES BOULETS!!

Aujourd'hui : 30 minutes pour mettre une feuille dans un classeur !!! DES BOULETS

AUjourd'hui on fait les exercices 3 et 4 pour s'entrainer en mathématiques.....

..... ....... "Maicressse, j'ai fait les numéros 1 et 5, c'est grave ? " :blink: BOULEEEEEEET

AUjourd'hui selon certains gamins Mardi 22 septembre, ça s'écrit "Madi 2 sipb"............ C'est pas gagné.........

Et ce soir je corrige les cahiers

mais les parents d'élèves vont me haïr : je laisse pleins de fautes !!

Ben oui, y'a en moyenne deux fautes par mots,

du coup, je dois réécrire 25 fois les exercices de la journées ??????

Heu, perso, ça m'emmerde, si l'exercice est bon, c'est bien

je ne corrige rigoureusement l'orthographe que quand c'est un travail de copie !

Mais j'ai déjà deux parents qui m'ont fait des reflections !! Ca promet pour la reunion de samedi !!!

Ca y est j'angoisse, et jai plus envie de voir ces boulets !!!!

Bon, heureusement y'a pas école demain !

:wink:

Eh bien, tu m'as fait rire!!!

Tu sais, on finit par faire rentrer des petites choses par ci/par là dans des chères têtes de boulets...

Moi l'année dernière c'était assez terrible aussi, des gamins qui se haissaient entre eux, j'étais à 90% dans la gestion de classe, 10% dans les contenus... et je ne lâchais rien, et puis un jour, je sais pas pourquoi comment ni d'où, ça a roulé. Bon j'avais toujours la boule au ventre qu'il y ait des agressions ou trucs du genre,et je détestais les récrés trop stressantes, mais voilà, maintenant, ces andouilles sont tous là, à la sortie de l'école à attendre leur tour pour venir me raconter leur vie de collégien... bref.... une année chasse l'autre... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices non terminés ou mal faits parce que la consigne n'a pas été écoutée seront faits ....pendant la récréation.

testés pour ma part, mais aucun effet sur eux, ils s'en foutent tout simplement de pas aller en récré. Tout glisse sur les miens, aucune sanction n'a de prise.

Je leur suspend la piscine cette semaine, pfff il s'en moquent. :blink:

Pas trop de conseil:( si ce n'est les faire bosser en autonomie le plus possible genre 20 excercices d'affilés :devil_2: pour qu'ils respectent le silence pendant un temps. Et si ya silence les féliciter! Eviter autant que possible les travaux de groupe, magistral à mort! Au tableau le mot silence ou récréation écrit, si trop de bruit hop tu enlèves lettres par lettres et à la fin terminto la récré!

e fais aussi le truc au tableau du mot récréation, ca a marché la 1ère semaine, la ca marche plus.

Chaque semaine je doit trouver un nouveau truc une nouvelle sanction avec eux c'est usant.

En autonomie ? impossible ils ne savent pas faire !!! Pourtant tout est noté, sous leurs yeux, repérage dans la classe etc mais non rien n'y fait.

Chic, demain c'est mercredi!

ah bah non pas pour moi : aide personnalisée comme TOUS Les mercredis de l'année, ca me gave !!!!!!

Edit : sur mes 28 élèves (14CE2-14CM1) : en CE2 : 2 élèves non lecteurs (qui ne déchiffrent rien et qui ne connaissent l'alphabet que jusqu'à i :blink: ), 3 enfants dyslexiques et dyspraxiques, 2 troubles du comportement, 3 redoublants, 1 élève qui ne sait pas prononcer les mots (deux d'entre eux relèvent de CLIS mais pas de place...)

En CM1 : c'est un peu moins l'hécatombe, mais j'ai malgré tout 2 redoublants et 4 gros éléments perturbateurs (dont 1 pour lequel on a prévu une 2quipe éducative dans une semaine)

Sympa non comme profil de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'élèves sympas mais en GRANDE difficulté :cry:

Les 2/3 de mes élèves sont signalés au RASED....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices non terminés ou mal faits parce que la consigne n'a pas été écoutée seront faits ....pendant la récréation.

testés pour ma part, mais aucun effet sur eux, ils s'en foutent tout simplement de pas aller en récré. Tout glisse sur les miens, aucune sanction n'a de prise.

Je leur suspend la piscine cette semaine, pfff il s'en moquent. :blink:

Pas trop de conseil:( si ce n'est les faire bosser en autonomie le plus possible genre 20 excercices d'affilés :devil_2: pour qu'ils respectent le silence pendant un temps. Et si ya silence les féliciter! Eviter autant que possible les travaux de groupe, magistral à mort! Au tableau le mot silence ou récréation écrit, si trop de bruit hop tu enlèves lettres par lettres et à la fin terminto la récré!

e fais aussi le truc au tableau du mot récréation, ca a marché la 1ère semaine, la ca marche plus.

Chaque semaine je doit trouver un nouveau truc une nouvelle sanction avec eux c'est usant.

En autonomie ? impossible ils ne savent pas faire !!! Pourtant tout est noté, sous leurs yeux, repérage dans la classe etc mais non rien n'y fait.

Chic, demain c'est mercredi!

ah bah non pas pour moi : aide personnalisée comme TOUS Les mercredis de l'année, ca me gave !!!!!!

Edit : sur mes 28 élèves (14CE2-14CM1) : en CE2 : 2 élèves non lecteurs (qui ne déchiffrent rien et qui ne connaissent l'alphabet que jusqu'à i :blink: ), 3 enfants dyslexiques et dyspraxiques, 2 troubles du comportement, 3 redoublants, 1 élève qui ne sait pas prononcer les mots (deux d'entre eux relèvent de CLIS mais pas de place...)

En CM1 : c'est un peu moins l'hécatombe, mais j'ai malgré tout 2 redoublants et 4 gros éléments perturbateurs (dont 1 pour lequel on a prévu une 2quipe éducative dans une semaine)

Sympa non comme profil de classe ?

:blink::blink:

Bon, après t'avoir lue ....promis, juré, j'arrête de me plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ici aussi, ils étaient bien exités, une lune quelconque.... ce soir ? l'automne ? :blink:

p'tit Gizmo, comme les autres d'ailleurs, je n'ai pas non plus de solution miracle... cette année j'ai moins de brasse bouillons dans mon triple niveau que l'an dernier dans mon double. certains jours je les aurais bien satellisés :devil_2: .

pour le bruit, si vraiment les outils en place ne fonctionnent pas (baromètre du bruit, doigts levés jusque 3, chrono...) et bien je passe dans les rangs et demande de tout poser, bras croisés pour se calmer. cela dit, je les préviens en début d'année qu'ils ont quand même un rythme à prendre. donc, au début, je laisse un peu passer les lenteurs après les vacances mais là, plus vraiment. ils savent, mes zozos que le temps perdu en classe à faire le clown au lieu de travailler, eh bien, ce travail sera à faire à la maison. :devil_2:

je préviens toujours les parents en début d'année sur ce fonctionnement. je passe beaucoup de temps à préparer leurs plan de travail, à faire toutes les matières (parfois l'eps ou l'art sautent...) donc hors de question de pénaliser les bosseurs (j'entends par là tout élève qui se donne du mal). celui qui dérange les autres est soit changé de place, soit sorti, soit privé de récré pour un bout mais surtout travail non fait pour X raison non valable + travail à la maison.

les parents comprennent vite parce qu'en général c'est justifié et rien à me contre dire. de toute façon, ils savent que je leur dis ce qu'il en est de leur enfant sans détour, alors...

pour le sommeil....... ben je ne sais pas non plus. moi aussi j'aimerai dormir plus mais je n'y arrive pas. :sleep: par contre, je ne me fais plus de bile pour ceux qui f*** la journée en l'air. les parents ont les compte rendus.

je fonctionnais très rigoureusement aussi quand j'avais des clis (opposé ou presque de ma classe actuelle). ne rien laisser passer, en acte comme en parole, travailler dans la rigueur, un rythme soutenu, du sport pour défouler, récré courte pour ne pas exciter.... et pourtant on arrive toujours à se payer des fous rires.

courage, courage, après la pluie, vient le beau temps

même si les loustics d'aujourd'hui sont des enfants mutants, pas les mêmes règles hiérarchiques que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...