Aller au contenu

Je crois que je vais craquer...


Petit_Gizmo

Messages recommandés

je n'ai pas de trucs à te donner ayant eu moi même bien du mal l'année dernière avec mes cas pathologiques du CE2 CM1

Sinon te dire que je t'envoie plein de force et de courage pour continuer à assurer.

d'habitude sur le forum je lis tes réponses sachant toujours que j'y trouverai de super idée ou de bons conseils

une seule chose ne laisse pas les monstres te bouffer.

a toi de montrer que tu es le chef!!!

accroche toi!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • schwa

    5

  • ginie82

    4

Je pensais cette année me reposer. Après deux années de CM1 épuisantes à jouer au flic plutôt qu'à la maîtresse, je pensais vraiment pouvoir souffler un peu.

Et bien non, raté. Ils ne sont pas pires mais ils ne sont pas mieux non plus. Ils parlent tout le temps, de 8h30 à 16h, ils sont lents, 5 jouent à la plante verte, 4 ne sont pas capables de copier une leçon au tableau (y en a un c'est limite effrayant, sur ses 10 lignes de leçon, aucun mot ne correspond à ce que j'ai écrit moi), un est non-francophone avec une mauvaise volonté hors-norme et un baobab dans la main (en plus de ça, il frappe ses congénères dès que j'ai le dos tourné), l'une fait régulièrement des crises et se sauve de la classe (euh, je fais quoi, je lui cours après et je laisse seuls les autres?), l'une a des parents trop présents qui contestent les notes (corrections, place dans la classe, place dans le rang... aucune mention n'est à rayer).

Sans compter qu'en plus ils viennent de deux CE2 différents et que si la moitié à le niveau attendu en début de CM1, l'autre a à peine le niveau début CE2.

Des solutions? Aucune ne fonctionne. La punition collective n'effraie pas, les punitions à signer (données à répétition) ne donnent rien non plus, la suppression des récrés, les exercices à refaire, les leçons à recopier s'il y a plus de 3 fois, le permis à points, la note de comportement... Rien n'y fait. Je n'attends plus de miracle, rien ne les motive (ni le sport, ni l'art plastique, ni l'informatique). Ah bien sûr, si je pouvais les priver de sortie et de jeux vidéos, peut être que...

Alors tant pis, je fais avec. Oui certains soirs je suis persuadée de me traîner un bon lot de boulets (élèves et parents) mais après tout, j'ai bon espoir d'en tirer quelque chose. C'est vain peut être mais ça me fait tenir.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa

Je suis ravie d'avoir fait rire ou sourire certains d'entre nous (C'était un peu le but :wink: )

Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Désolé d'en avoir choqué d'autres.... C'était l'effet d'une mauvaise journée

mais je ne perd pas espoir pour mes boulinets :wub: (oui, j'attenue mes propos, je fais des efforts :sleep: )

on ne s'enerve pas et on reprend les bases.

Parce que je n'ai que 6 élèves lecteurs (j'entend, qui comprennent ce qu'ils lisent)

et en maths même constat, encore 10 qui ne savent pas poser une addition et 3 qui ne savent pas ce qu'il y a après 69...

Bon, ben, on va revoir ça ensemble, en alimentant les plus rapides...

Je suis certaine qu'on va reussir à atteindre le niveau CE1.........en fin de ce2 :sad:

En tout cas, ça me fait du bien lire ce forum

et je me sens moins seule.

Bon courage à tous et à toutes !!!!!!!!!!

Tout mon soutien pour les situations difficiles..... ça va s'arranger, si si, on y croit !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Alors moi je suis morte de rire en lisant la première page !

ça m'a remotivée pour bosser cette après-midi !

Je crois qu'on a peu tous les mêmes "spécimens" !!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du temps de perdu, tu en gagneras par la suite.

Les 1ers jours j'ai passé un temps fou pour la présentation des cahiers, pour la façon de se tenir, les consignes que je dis une fois et non pas 10 fois. Encore maintenant, tant qu'on n'a pas le silence, on ne commence pas. Et on ne sort pas non plus s'il y a du bruit.

J'essaie de prendre sur moi aussi, car je suis trop exigente question bruit, donc j'essaie d'être un peu plus tolérente.

Je leur demande régulièrement de croiser les bras, même s'ils me regardent de travers parce qu'ils ne sont plus des bébés.

Mes collègues me disent qu'ils sont super calmes par rapport à l'an passé, mais on voit quand même qu'ils sont prêts à faire la fête si je les laisse faire.

Ce qui m'agace le plus c'est quand je viens d'expliquer la consigne et qu'il y en a un qui me demande ce qu'il faut faire :devil_2:

Les autres ont compris et ne répondent pas non plus!

Et quand on sort un classeur et que ça discute,qu'est ce que ça me saoule :devil_2: ...mais au fond, ce n'est pas un drame, puisqu'ils savent s'arrêter après!

Donc je continue à être comme ça pour le moment.

Mais je pense aussi que certaines années, rien ne fonctionne...

Bon courage à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé boulinets :D

Sinon, est-ce que vous pensez que je peux tenter les lignes à copier pour mes CP ? Car je me dis que comme ils mettent une demi heure pour écrire un mot, ça leur fera bien les pieds d'écrire la même phrase plusieurs fois !

Mais combien de fois ?

Et c'est à faire à la maison ou en classe ? Et bien sûr signé par les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur les ce2 boulets, hormis les classiques "je saute une ligne?", "j'ai plus de place je fais comment?" l'autre jour ils prennent leur livre de maths je donne la page et là ils avaient tous le nez dedans. Je voulais qu'ils me regardent pour expliquer et naïvement je leur dis "levez la tête", et là, surprise ils ont .... regardé le plafond (tout en essayant de me regarder en même temps!!). J'ai explosé de rire.

:lol:

bon courage à ceux qui en ont besoin! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé boulinets :D

Sinon, est-ce que vous pensez que je peux tenter les lignes à copier pour mes CP ? Car je me dis que comme ils mettent une demi heure pour écrire un mot, ça leur fera bien les pieds d'écrire la même phrase plusieurs fois !

Mais combien de fois ?

Et c'est à faire à la maison ou en classe ? Et bien sûr signé par les parents !

Si tu veux les dégouter de l'écriture, oui, tu peux :wink:

Sérieusement, j'ai du mal avec cette punition, même si parfois pour les grands, ça peut être un bon moyen de les calmer (et encore ceux qui n'ont pas de problèmes d'écriture...). Pour des élèves qui ont un souci avec l'écrit, ce n'est plus une punition, c'est un calvaire...

Pour les CP, je les faisais rester une partie de la récré avec moi, et ça fonctionnait bien ; le problème, c'est que tu te punis aussi toi-même, parce que tu aurais bien besoin de l'oublier pendant 15 minutes celui-là justement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie d'avoir fait rire ou sourire certains d'entre nous (C'était un peu le but :wink: )

Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Désolé d'en avoir choqué d'autres....

Mais ne t'excuse pas Aline, tu n'es coupable de rien !

Moi aussi j'ai bien ri en lisant ton message, je t'en remercie... et à bas les discours bien pensants et le politiquement correct à la mode en ce moment, hélas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi, mais je comprends ce que tu me dis... j'ai eu 2 ans des Cm/CM2 (à 27 puis 30), et cette année j'ai du CE2/CM1 à 30 avec les mêmes symptômes que les tiens... ça doit être une nouvelle pandémie !!! :cry:
Ca doit être ça oui ... :sad:

et qu'accessoirement j'ai aussi des CE2, qui eux sont hyper rapides, et un insolent qui ne sait pas ce qu'être élève veut dire (répond sans elver la main, me répond comme à une copine).
J'ai le même .... :hug: Toujours la bouche ouverte, se croit tout seul, a toujours un commentaire à faire sur tout, etc...

Si tu as cinq minutes pour me présenter ton permis breveté, je veux bien tester ;)
Je l'utilise aussi, merci Crika :wub:

- Des problèmes personnels qui occupent l'esprit et le corps et entraînent une fatigue morale et physique

- Un effectif que je n'avais jamais connu si chargé (j'avais déjà eu 26 élèves, mais en simple niveau, sinon toujours entre 16 et 23 en double niveau) et qui m'empêche de faire classe comme je le souhaiterais, en accordant du temps à chacun de mes élèves

J'ai ces deux points en commun avec toi ... Je n'ai pas de solution miracle non plus, juste :hug:

Et comme vous hier journée :wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je craque...

Meme une addition en CM1 ils savent pas faire...

6 PPRE...3 dyslexiques là j'en peux plus de me coltiner des réunions chaque jour a midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...