Aller au contenu

Je crois que je vais craquer...


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Tout pareil!

T1, pleine de doutes, l'impression de faire mal mon boulot.

Une vraie journée de biiiip

avec des gamins qui sont plus boulets les uns que les autres.

Mes CE2, y'en a à peu près les 4/5 en échec scolaire,

des blaireaux !!! Ils pigent quedal aux consignes

même quand c'est "la feuille que tu tiens, oui celle là, c'est la seule possible de toute façon, tu la colles dans ton cahier, lequel : celui qu'on vient de sortir

pas celui de sciences de la classe d'à coté, mais non pas sur la couverture qu'est ce qui te prend, à la suite de la leçon,

mais pas trois pages après, concentre toi !!!!!!!!"

J'EN PEUX PLUS!!!! TOUS DES BOULETS!!

Aujourd'hui : 30 minutes pour mettre une feuille dans un classeur !!! DES BOULETS

AUjourd'hui on fait les exercices 3 et 4 pour s'entrainer en mathématiques.....

..... ....... "Maicressse, j'ai fait les numéros 1 et 5, c'est grave ? " :blink: BOULEEEEEEET

AUjourd'hui selon certains gamins Mardi 22 septembre, ça s'écrit "Madi 2 sipb"............ C'est pas gagné.........

Et ce soir je corrige les cahiers

mais les parents d'élèves vont me haïr : je laisse pleins de fautes !!

Ben oui, y'a en moyenne deux fautes par mots,

du coup, je dois réécrire 25 fois les exercices de la journées ??????

Heu, perso, ça m'emmerde, si l'exercice est bon, c'est bien

je ne corrige rigoureusement l'orthographe que quand c'est un travail de copie !

Mais j'ai déjà deux parents qui m'ont fait des reflections !! Ca promet pour la reunion de samedi !!!

Ca y est j'angoisse, et jai plus envie de voir ces boulets !!!!

Bon, heureusement y'a pas école demain !

:wink:

OH, quand je lis ce que tu écris je trouve un peu de réconfort !!! surtout pour la partie des corrections... pour ma part, je ne m'en sors pas avec 30 élèves... autant les 12 CE2 ça passe : ils sont plus sérieux, et produisent un peu moins d'écrits... mais les CM1, laisse tomber... et ma réunion est vendredi !!!! :blink:

de toute façon, s'ils me font ch*** je vais les "recevoir" comme on dit... nan ms oh !!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • schwa

    5

  • ginie82

    4

Ben oui, c'est le syndrome de la rentrée des classes. Ils vont s'habituer à nous et nous allons nous habituer à eux. Je ne vous raconterai pas mes CP (j'ai fait du CM2 pendant 14 ans et je reviens à mes premières amours....) genre qui se lèvent pour aller tabasser le voisin ou qui quand on dit "mets la majuscule à ton prénom" font une lettre de la taille de la feuille de papier....

Toutes les rentrées sont un peu plus pires que les précédentes, parce que les momes sont de plus en plus soutenus par les parents et nous de plus en plus mal vus, mais au bout d'un mois, tout le monde s'est calmé et on peut enfin bosser (enfin j'espère).

Personnellement, en cycle 3 je misais sur l'autonomie -pas gagné en début d'année- avec des "contrats" : liste d'exercices d'entrainement autocorrigés à faire sur les temps morts ou sur des moments donnés sur l'emploi du temps. Ca permettait aux gros travailleurs de ne pas perdre le temps que x ou y ait fini et à x ou y d'avoir un peu moins de boulot, mais j'exigeais que ce soit nikel. Un petit moment "aide" en début de journée pour individualiser. Ce n'est pas la panacée, mais ça marchait chez moi.

C'était accompagné d'un système de ceintures de comportement. Ca ça aide bien à gérer la paix sociale.

Allez courage, c'est bientot les vacances.....

huttec mon sauveur !!!! ;o)

raconte moi un peu ton système de ceintures de comportement pliiiiz... j'ai lancé un post à ce sujet, et j'y fais la conversation toute seule... si tu pouvais me parler de ton expérience, ça m'aiderait p-ê à finaliser mon idée !!! le nom du post est "ceinture de comportement" ou chépu quoi...

merciiiiii (si tu as un peu de tps...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il n'est pas commencé depuis longtemps ce sujet et déjà 3 pages ?

pfff pour moi aussi journée pourrie, j'en peux plus, je n'ai pas arrêté de crier et je me demande si j'ai bien fait de passer ce fichu CRPE ! Mais ça me rassure un peu de vous lire, je ne suis pas la seule à avoir des petits monstres !

En plus, comme je ne les ai que le mardi, c'est dur à gérer car ils savent que je ne suis pas la "vraie" maîtresse et du coup ils en profitent ! La directric que je décharge m'a dit d'être ferme... Hum. Moui, je veux bien, mais bon, même quand je finis par appliquer ce que je dis (style bon ben tu vas chez la directrice, je t'avais prévenu) je dois tirer le gamin (et même le soulever par les bras car ils s'accrochait aux pieds de la table avec ses jambes).

Je ne sais plus quoi faire en tout cas. ce n'est que la deuxième fois que je les vois, mais je me dis qu'il ne me reste plus qu'un ou deux mardis tout au plus pour les gérer car après ce sera trop tard, ça me panique un peu, et ça me déprime beaucoup !

j'suis très déçue de moi, je pensais que j'y arriverai, mais non !

Et comment vous faites pour faire semblant d'être énervés ? Euh... Car moi je suis très émotionnelle (émotive ?) et j'affiche mes sentiments quand ils arrivent, dur de ne pas le faire !

Quand je crie c'est pour de vrai. Mais ils s'en foutent complètement !

J'ai failli éclater en sanglots devant eux mais je me suis mordu la langue fort fort pour ne pas craquer ! Sinon ça aurait été définitivement fichu !

Je vais essayer d'effacer le mot récréation petit à petit, bonne idée ! Car déjà là on écrit les prénoms au tableau des enfants qui commencent à être pénibles, puis une croix à côté du prénom et hop privé d'une partie de la récré ! Y en a un qui a parfaitement assumé et est resté traquillement dans la classe, mais l'autre n'a rien voulu savoir et a boudé 10 minutes avant que j'arrive à le faire rentrer. C'est d'ailleurs ce boudeur là qui me crée le plus de problèmes. Il parle haut et fort (plus fort que moi ! je n'arrive plus à monter au bout d'un moment) et il mène bien la classe. Il se balade, il se dispute avec tout le monde ("mais c'est pas moi maîtresse !"). Enfin, terrible. Il a une soeur jumelle en plus, dans la même classe, et c'est pas mieux : elle chouine tout le temps, je dois lui répéter l'exo 4 fois car à chaque fois elle me dit "mais euh tu m'as pas expliqué euh"... Argh ! à côté de ça j'en ai deux qui se sont échangé le couvercle de la petite boîte en plastique où on range l'éponge pour l'ardoise, sans faire exprès, et voilà que l'une râle et boude car ce n'est pas son couvercle mais celui de la voisine, et inversement... Mais 'est les mêmes ! Copie conforme !!!

Et après devant le jumeau, y a deux garçons pas possibles, j'sais pas quoi en faire d'eux ! déjà faudrait les changer de place, mais c'est pas moi qui décide ça !

Quant à la jumelle, non seulement elle chouine, mais elle n'arrête pas de se retourner sur les GS (pour ça aussi qu'elle n'entend jamais les consignes quand j'explique !)

Et y a une petite fille toute mignonne qui arrête pas de se retourner. Mais alors, tout le temps ! Du coup elle en a pris pour son grade aujourd'hui la pauvre ! Mais en classe on s'assoit sur les fesses, face au tableau, non mais !

Enfin bon, au final, j'en ai que 2 ou 3 que je veux bien garder ! Et dire que je n'ai que 11 CP sur mes 27. Et c'est l'horreur avec eux !!!

La semaine dernière je n'avais que les CP et j'ai vécu un enfer pendant 1 heure. L'après-midi je n'avais que les GS pendant une heure, et ça s'est très bien passé !

Pff, dire que j'ai choisi mon stage à plus d'1 heure de route de chez moi spécialement pour avoir des GS-CP (niveau que l'on m'avait conseillé). J'suis dépitée ! Si j'avais su, je serai restée sur mon premier choix de rester en maternelle !

Et sinon, vous êtes pas mal à enseigner depuis longtemps et avoir une classe plus difficile que d'hab... ça veut dire que ça va être comme ça maintenant ? De pire en pire chaque année ? Car si oui, je vais ptet me reconvertir maintenant ! je ne suis pas assez forte moralement pour subir ça, voire pire, chaque année !

Et pour en revenir à mon engueulade de fin de journée, j'ai crié de 15h30 à 16h30, ça n'a rien fait du tout. Personne ne se taisait. J'ai essayé de leur faire mettre tous la tête dans les bras sur le bureau, y a que mes 2-3 bien qui l'ont fait. J'suis désespérée !

Autant au début de l'année quand les autres instits disaient que c'était sûr que l'école serait fermée (à cause de la grippe A) je me disais "ah ben non, moi j'veux pas !" mais maintenant, limite j'espère qu'y aura une épidémie et qu'on n'aura plus école un moment !

Et heureusement que je ne les ai qu'un jour par semaine ! Car là je ne pourrais pas préparer les cours pour demain même si je le voulais ! Comme la semaine dernière, rien fait jusqu'à ce week end pratiquement !

Bref, ça fait du bien de tout lâcher ici !

Car mes copines n'ont pas eu le concours alors je passe pour la chieuse qui se plaint tout le temps alors que j'ai eu la chance d'avoir ce fichu concours, avant la mastérisation qui plus est, donc normalement je devrais être contente. Oui, ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le syndrome de la rentrée des classes. Ils vont s'habituer à nous et nous allons nous habituer à eux. Je ne vous raconterai pas mes CP (j'ai fait du CM2 pendant 14 ans et je reviens à mes premières amours....) genre qui se lèvent pour aller tabasser le voisin ou qui quand on dit "mets la majuscule à ton prénom" font une lettre de la taille de la feuille de papier....

Toutes les rentrées sont un peu plus pires que les précédentes, parce que les momes sont de plus en plus soutenus par les parents et nous de plus en plus mal vus, mais au bout d'un mois, tout le monde s'est calmé et on peut enfin bosser (enfin j'espère).

Personnellement, en cycle 3 je misais sur l'autonomie -pas gagné en début d'année- avec des "contrats" : liste d'exercices d'entrainement autocorrigés à faire sur les temps morts ou sur des moments donnés sur l'emploi du temps. Ca permettait aux gros travailleurs de ne pas perdre le temps que x ou y ait fini et à x ou y d'avoir un peu moins de boulot, mais j'exigeais que ce soit nikel. Un petit moment "aide" en début de journée pour individualiser. Ce n'est pas la panacée, mais ça marchait chez moi.

C'était accompagné d'un système de ceintures de comportement. Ca ça aide bien à gérer la paix sociale.

Allez courage, c'est bientot les vacances.....

huttec mon sauveur !!!! ;o)

raconte moi un peu ton système de ceintures de comportement pliiiiz... j'ai lancé un post à ce sujet, et j'y fais la conversation toute seule... si tu pouvais me parler de ton expérience, ça m'aiderait p-ê à finaliser mon idée !!! le nom du post est "ceinture de comportement" ou chépu quoi...

merciiiiii (si tu as un peu de tps...) :wub:

regarde là peut-être http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=60

Une IMF était venue nous parler de ça à l'iufm aussi !

puis voir sur google ! là j'ai pris le premier lien en tapant ceintures de comportement, mais il y a d'autres versions (plus ou moins similaires) de ces ceintures

ps : et j'ai bien ri aussi en lisant AlineLipette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHWA : keep cool...

pas la peine d'être déçue de toi ou de penser à une reconversion : Rome ne s'est pas faite en un jour !!! tu apprendras de ce genre de situations, et peu à peu ça ira mieux !!!

Et tu as raison, profites du forum pour "tout lâcher", ça fait du bien... :wink:

une bonne nuit de dodo, un bon mercredi (youpiiiiii) et il y aura encore pleins de dodos avant de retourner dans cette classe... tu auras donc bien le tps de te remettre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHWA : keep cool...

pas la peine d'être déçue de toi ou de penser à une reconversion : Rome ne s'est pas faite en un jour !!! tu apprendras de ce genre de situations, et peu à peu ça ira mieux !!!

Et tu as raison, profites du forum pour "tout lâcher", ça fait du bien... :wink:

une bonne nuit de dodo, un bon mercredi (youpiiiiii) et il y aura encore pleins de dodos avant de retourner dans cette classe... tu auras donc bien le tps de te remettre !!! :D

moui mais les autres jours de la semaine j'ai cours à l'iufm et faut se lever tôt (car j'habite à 45 min de route !) donc pas beaucoup de dodo !

Mais bon je suis dépitée aussi car ça se passe bien avec leur autre maîtresse, mais moi j'y arrive pas. Elle est intervenue déjà ce matin (en tant que directrice) et l'ATSEM m'a aidée à les calmer cet après-midi (enfin pas la dernière heure car la mairie ne l'a pas embauchée pour les 6h de la journée, du coup j'étais seule, et manifestement démunie !) alors que ce n'est pas vraiment son rôle.. Donc finalement, je suis vachement décridibilisée (enfin, peu crédible quoi) vis-à-vis des petits. Car je les subis au lieu de les contrôler...

Puis les voir une seule fois c'est pas évident.. Est-ce que la semaine prochaine je teste plusieurs trucs jusqu'à trouver qq chose qui marche ? Ou bien je teste un truc et si ça ne marche pas je change la semaine d'après ? Mais je ne peux pas non plus changer de technique jusqu'en avril, donc bon !

Mais sinon je pensais mettre en place un système de gommettes rouges qu'on colle sur la liste des élèves à côté du prénom. Et au bout de 3 gommettes (ou 5), grosse punition. y a plus qu'à trouver quelle punition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHWA : keep cool...

pas la peine d'être déçue de toi ou de penser à une reconversion : Rome ne s'est pas faite en un jour !!! tu apprendras de ce genre de situations, et peu à peu ça ira mieux !!!

Et tu as raison, profites du forum pour "tout lâcher", ça fait du bien... :wink:

une bonne nuit de dodo, un bon mercredi (youpiiiiii) et il y aura encore pleins de dodos avant de retourner dans cette classe... tu auras donc bien le tps de te remettre !!! :D

moui mais les autres jours de la semaine j'ai cours à l'iufm et faut se lever tôt (car j'habite à 45 min de route !) donc pas beaucoup de dodo !

Mais bon je suis dépitée aussi car ça se passe bien avec leur autre maîtresse, mais moi j'y arrive pas. Elle est intervenue déjà ce matin (en tant que directrice) et l'ATSEM m'a aidée à les calmer cet après-midi (enfin pas la dernière heure car la mairie ne l'a pas embauchée pour les 6h de la journée, du coup j'étais seule, et manifestement démunie !) alors que ce n'est pas vraiment son rôle.. Donc finalement, je suis vachement décridibilisée (enfin, peu crédible quoi) vis-à-vis des petits. Car je les subis au lieu de les contrôler...

Puis les voir une seule fois c'est pas évident.. Est-ce que la semaine prochaine je teste plusieurs trucs jusqu'à trouver qq chose qui marche ? Ou bien je teste un truc et si ça ne marche pas je change la semaine d'après ? Mais je ne peux pas non plus changer de technique jusqu'en avril, donc bon !

Mais sinon je pensais mettre en place un système de gommettes rouges qu'on colle sur la liste des élèves à côté du prénom. Et au bout de 3 gommettes (ou 5), grosse punition. y a plus qu'à trouver quelle punition !

C'est un double niveau difficile et tu es lâchée dans 'l'arène", un PE avec plus d'expérience mais sans jamais avoir connu ce niveau serait déconcerté (genre: moi :lol: ); donc laisse-toi un peu de temps, souffle, vois ce que tu veux dans ta classe et ce que tu ne veux pas et impose-toi sans référence à la titulaire, je me souviens d'une classe de MS imbuvable où je les ai fait "tenir" 1 h montre en main sur les bancs de regroupement parce que "on en peut pas faire du bon travail comme ça", ça peut sembler extrême mais bon en même temsp je n'ai battu personne et ça les a bien impressionés :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça fait du bien !!!!

Enfin des vérités !!! Pas de gens désabusés, mais des gens qui aiment leur métier et qui aimerait que tout roule....

ben oui on a parfois laissé une classe en juin qui fonctionnait bien, qui était autonome et travailleuse et on se retrouve avec des enfants tout neuf qui ont tout oublié... :cry:

Faut tout recommencer deouis le début et pour tout.

Je crois que pour ma part , je suis trop impatiente! Il faut leur laisser le temps à ces petits choux! :devil_2: deux mois de vacances farniente , c'est long.

et moi aussi je parle d'eux comme des boulets.... mais on va en faire des champions....on y crois!!! :wink:

courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PetitGyzmo : je me souviens de ton aide précieuse l'an dernier quand j'avais mon cm1-cm2 et tu as de la bouteille alors tu vas rebondir je n'en doute pas :wink::wub: En attendant, si ton profil de classe est vraiment différent, pourquoi ne pas mettre en place un système de ceinture ou de permis (ce dernier est breveté par mes soins depuis 3 ans et fonctionne parfaitement :D ).

Ceci étant, je perds aussi beaucoup de temps en ce début d'année. Ils ne sont pas très attentifs et comme vous je suis obligée de répéter plusieurs fois la même chose. Maintenant, je ne réponds plus à leurs questions : "A combien de carreaux j'écris la date ?" "Je souligne sur la petite ligne ou la grosse ? " "Je change de page madame ?" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :mad: Je les ai prévenus et je leur dis de regarder dans leur cahier pour voir comment on a fait les autres jours :angel_not:

Ne lâchons rien jusqu'aux prochaines vacances et le plus dur sera fait. En attendant : vitamines, magnésium (ben oui c'est l'automne et en principe y'a baisse de tonus et de moral en vue ce qui mine aussi les nuits PetitGyzmo :blush: )

Courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'élèves sympas mais en GRANDE difficulté :cry:

Les 2/3 de mes élèves sont signalés au RASED....

Dis toi que c'est déjà bien s'ils sont sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, journée abominable au milieu de mes 28 CM1/CM2, toujours la bouche ouverte, souvent retournés, rarement concentrés sur leur travail... Arrachage de cheveux auprès d'un grand nombre de CM1 qui ont besoin d'entendre 6 fois la consigne pour enfin agir et qui n'ont toujours pas assimilé les consignes de présentation sur le cahier (c'est vrai que souligner la matière, c'est hyper compliqué). Pas fait à ce jour la moitié de ce que j'avais prévu dans ma programmation :(

Pétage de plomb à 11h20 (le premier depuis.... euh..... trois ans ?) pour obtenir enfin un calme relatif dans la salle (j'utilisais la manière douce depuis trois semaines, en vain....). "Maître, tu deviens tout rouge quand tu es en colère !" --> Bein oui, je ne suis pas Hulk....! Lui il devient vert !

Re-pétage de plomb, style cocote minute qui explose, à 16h25 en découvrant dans mon dos, alors que j'écrivais les devoirs au tableau, un élève en train de tabasser un autre avec son livre de bibliothèque. Ca avait l'air de les faire rire. J'ai signalé que je me retenais pour ne pas coller une baffe à l'élève fautif, je sais, je n'aurais pas dû le dire, juste le penser...

Bon.... Ca annonce une super année scolaire et une super réunion avec les parents jeudi. Je sens qu'on a plein de choses à se dire !

Et si certains ont une formule miracle pour gérer un double niveau assez chargé et très bavard, avec des CM1 complètement largués (aucun "bon" élève) et quelques CM2 demandant une aide quasi permanente, je suis preneur !!!!

On dirait que tu racontes ma journée...Pareil gamins, infects, odieux je sais pas ce qu'ils avaient !!!

J'en ai viré 2-3 de ma classe pour se calmer et surtout ME calmer parce comme toi sinon je crois que j'aurais eu la main leste -(enfin l'envie hein). Bref sur les rotules ce soir.

Je n'ai pas de solutions miracles hélas mais je suis également preneuse.

Bon courage.

:wub: :wub:

Petit Gizmo, j'aurais jamais cru lire un post pareil venant de toi. Hé oui, moi qui pensais qu'avec de la bouteille et un rodage affirmé au double niveau, on était armé contre tous les sales gosses...:idontno:

J'ai le même genre d'énergumènes en CP. Programme moins dense donc ça peut encore aller, mais...

Pas de meilleurs conseils que ceux qui ont déjà été donnés.

De deux choses l'une:

-soit tu as eu la chance de presque toujours tomber sur des groupes relativement sympas et gérables et là tu tombes sur un groupe particulièrement ingérable même pour l'instit chevronné que tu es (et ça je dois dire que moi ça me fait baliser, je pensais naïvement que mes collègues chevronnés étaient tous d'une efficacité à toute épreuve)

- soit c'est une année difficilement insupportable qui en annonce peut-être d'autres similaires...les temps changent, les parents sont parfois pires que leurs rejetons, phénomène d'époque? Dans ce cas, ça n'est pas très encourageant...c'est vrai qu'on voit plus rarement de nos jours des groupes adorables à qui on n'a jamais presque rien à dire.

Tu fais bien ton boulot, tu as fait tes preuves, qu'est-ce que tu veux faire de plus que ce que tu fais déjà?

De la patience, encore et encore, ne rien lâcher comme on dit toujours? :idontno:

Vraiment désolée pour toi en tout cas. un double niveau avec cet effectif ça doit déjà pas être facile à gérer, alors...

Fraise : :wub: idem. Aujourd'hui c'est mercredi, reprenons des forces! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...