Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

:bleh:

Les miens sont trop super !

Tous mes ateliers autonome marchent du tonnerre (respect de la consigne avec en prime le zéro bruit), et pendant les jeux libres, ils jouent sans faire de bruit, sans jamais ce disputer pour les jouets ("pire", quand un enfant fait éventuellement tomber quelque chose (ce qui n'arrive presque jamais cette année) il y a toujours un copain pour lui ramasser, avec le sourire, et il reçoit un merci en retour). Du coup, je suis super zen !

Chipie !!!! :cry: C'est pas gentil de narguer comme ça :D !!!

Plus sérieusement, les miens vivent dans un bruit permanent à la maison. Les parents ne savent pas s'adresser à eux sans hurler ... :cry:

Pour finir de vous mettre le moral à zéro : je donne toutes les consignes d'atelier en grand groupe (les 3 ou 4 consignes à la suite) dans un silence religieux et quand ils vont à leur table, ben, ils savent tous ce qu'ils doivent faire !!! Même après la rotation d'ateliers !!!

:bleh:

Tu veux la guerre :devil_2: :devil_2: :devil_2: ????

:bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la guerre :devil_2: :devil_2: :devil_2: ????

:bleh::lol:

Mais non :angel_not:

Bon j'avoue, j'en ai 1 qui parle fort !

Je te fais don des miens si tu veux :lol: ils te mettrons de l'ambiance assurément ! :sleep::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais don des miens si tu veux :lol: ils te mettrons de l'ambiance assurément ! :sleep::angel_not:

Je ne sais pas pourquoi ( :D ) mais l'ambiance de ma classe me plaît ainsi. Je décline donc l'offre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Natachala !

Tu me fais penser à une collègue...On a deux services de récré donc parfois on fait un tour de couloir avec ma collègue et il y a une classe où il n'y a pas un bruit pendant les ateliers et pourtant la collègue n'est pas du genre sorcière...Ca nous épate à chaque fois !

Chez moi, il y a parfois des silences mais dans ce cas, on se regarde épatée avec l'asem !

D'ordinaire je suis plutôt du genre à me transformer à la moindre bêtise en "dragon" (sorcière si tu préfère). Cette année, je dois laisser mon costume au placard. La plupart sont tellement sensibles, que je dois toujours leur parler sans élever la voix et sans même avoir l'air fâchée. Sinon, soit ils ont tellement eu peur que ils ne me regardent plus pendant 2 jours, soit ils se mettent à pleurer et à appeler leur maman... Et évidemment ce n'est pas ce que je souhaite.

Je n'y suis donc pour rien si la classe est ainsi. Mais j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp :wub: Je flippe à mort c'est normal??? :cry::lol:

Je passerai sur ce post pour échanger! :)

coucou

je passe juste pour vous dire que finalement, tout se passe très bien, j'adore! :wub:

3TPS dont 1 qui vient d'arriver (très très remuant et plâtré en plus!) et 14PS..je me plais bcp et j'ai une super ATSEM. :)

J'ai pris la suite du projet de la titulaire sur le petit chaperon rouge et là j'ai commencé mon projet sur les couleurs:on réalise un album des couleurs.

Mon album est le fameux "toutes les couleurs " ;)

je fais graphisme, numération et phonologie l'aprem avec 6GS de 13h30 à 15h.

Puis anglais en Ce1/Ce2 de 15h à 15h30.

Puis je récupère mes loulous de la sieste.

je suis sur ce remplacement juqu'aux vacances de pâques.

je n'ai pas lu ce sujet depuis quelques temps, je vais essayer de rattrapper mon retard et de participer.

bonne continuation à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp :wub: Je flippe à mort c'est normal??? :cry::lol:

Je passerai sur ce post pour échanger! :)

coucou

je passe juste pour vous dire que finalement, tout se passe très bien, j'adore! :wub:

3TPS dont 1 qui vient d'arriver (très très remuant et plâtré en plus!) et 14PS..je me plais bcp et j'ai une super ATSEM. :)

J'ai pris la suite du projet de la titulaire sur le petit chaperon rouge et là j'ai commencé mon projet sur les couleurs:on réalise un album des couleurs.

Mon album est le fameux "toutes les couleurs " ;)

je fais graphisme, numération et phonologie l'aprem avec 6GS de 13h30 à 15h.

Puis anglais en Ce1/Ce2 de 15h à 15h30.

Puis je récupère mes loulous de la sieste.

je suis sur ce remplacement juqu'aux vacances de pâques.

je n'ai pas lu ce sujet depuis quelques temps, je vais essayer de rattrapper mon retard et de participer.

bonne continuation à vous. :)

Je suis bien contente pour toi, miss !

Profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp :wub: Je flippe à mort c'est normal??? :cry::lol:

Je passerai sur ce post pour échanger! :)

coucou

je passe juste pour vous dire que finalement, tout se passe très bien, j'adore! :wub:

3TPS dont 1 qui vient d'arriver (très très remuant et plâtré en plus!) et 14PS..je me plais bcp et j'ai une super ATSEM. :)

J'ai pris la suite du projet de la titulaire sur le petit chaperon rouge et là j'ai commencé mon projet sur les couleurs:on réalise un album des couleurs.

Mon album est le fameux "toutes les couleurs " ;)

je fais graphisme, numération et phonologie l'aprem avec 6GS de 13h30 à 15h.

Puis anglais en Ce1/Ce2 de 15h à 15h30.

Puis je récupère mes loulous de la sieste.

je suis sur ce remplacement juqu'aux vacances de pâques.

je n'ai pas lu ce sujet depuis quelques temps, je vais essayer de rattrapper mon retard et de participer.

bonne continuation à vous. :)

Coucou mon ex-collègue (même si ça aurait été de très courte durée!), ravie de savoir que tout se passe bien pour toi!

J'ai également mis en place le projet de créer un album des couleurs avec ma classe de TPS-PS (mais comme toi j'ai très peu de TPS pour le moment : 4), suite à la lecture du livre d'Alex Sander. On fait aussi en parallèle notre musée de couleurs. Là nous en avons fini avec le vert, cette semaine sera consacrée au rouge. J'avais trouvé l'idée du projet sur un site (pharouest?!) et je ne regrette pas d'avoir craqué pour ce projet, très enrichissant pour les élèves car tous les domaines sont travaillés sans pour autant tomber dans le thème. :wink:

J'ai une question sur ton emploi du temps... Je récupère aussi mes petits après la sieste à partir de 15h30 car j'ai les MS en début d'après midi pour la production de textes et la lecture. Que fais-tu avec eux à ce moment là de la journée? Moi je les laisse soit jouer librement avec des jeux de construction, ou au coin dinette-poupée, au garage, ou alors je prends un petit groupe avec moi et nous jouons à des jeux connus (exemple les abaques). Je voudrais mettre à profit le fait de n'avoir qu'un petit groupe de 10 PS l'après-midi, sans pour autant léser ceux qui ne viennent pas (7 tout de même), mais je n'ai pas trop d'idée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

le plus souvent je les laisse jouer car parfois il ne retse que 10, voire 5minutes avant la récré..le temps d emettre les manteaux... ça fait court!

Sinon je fais lecture plaisir, ils aiment bien..ils ne sont que 9 l'aprem, c'est bien pour faire langage.

ou alors on chante(et là je m'éclate!!! :lol: )

gros bisous ex-collègue :wub: (en effet pas longtemps! :lol: )

merci lillypo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont que 9 l'aprem

tiens, je me pose la question :

en moyenne vous avez combien d'élèves l'après-midi ?

moi les... 30 en gros, à part quand y a quelques absents bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un qui vient pas tous les après-midi, je les ai tous.

Mes ateliers de la semaine: langage: tri d'objets ceux de la nuit et ceux du jour

collage: coller des morceaux de feuilles d'arbres sur des bandes de papiers

censé représenter des arbres

autonome: dans des bacs tapissé de farine tracer des lignes verticales avec le doigt

(je crains le pire mais bon)

autonome: faire un collier d'une seule couleur, beaucoup ont encore du mal

l'après-midi: loto des prénoms avec moi, arts visuels collectif: un panneau de la nuit et un du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lecture plaisir "

Bonsoir,

Attention au terme lol, moi je viens de me faire rappeler à l'ordre par la conseillère péda, qd je lui ai dit cela, heureusement que j'ai rectifié par lecture offerte, mais bon ça ne l'a pas empêché d'être super cassante, voir post Demande de renseignements Gestion de classe de PS !

Bonne soirée !

C'était juste une remarque en passant !

Bon courage pour tes 30 élèves l'après-midi ! Je trouve qu'on travaille qd même dans des conditions qui ne sont pas faciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...