Marlaguette72 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Alors, ils font quoi vos PS cette semaine ? Peinture avec les mains pour réaliser une affiche Coloriage à la craie grasse sur silhouette. idem ! + collage de gommettes pour décorer son étiquette de portemanteau + langage autour des photos des coins de la classe
Bohème72 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Début de semaine: -découverte de la pâte à modeler -encre au pinceau (cartes du porte-manteau) Aujourd'hui et lundi-mardi: -se reconnaître sur une photo et découverte de son prénom écrit -empreintes de mains à la peinture -peinture libre Jeudi et vendredi: -traces de voitures à la peinture -coller des gommettes autour de son prénom -atelier libre de pâte à modeler
cleo17fr Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Cette semaine c'etait : - décoration de la comptine toc toc toc monsieur pouce - collage de gomettes sur la page de garde du cahier de comptines Pas obligatoire pas forcement bien peint.....pour voir où ils en sont La semaine prochaine à priori - moi : langage autour des jeux, coins, rangement - asem : couverture cahier ( mais finalement pas sur que je m'embete avec les traces de mains....est ce indispensable ?) - autonome 1 : Pâte à modeler, chacun son pour et sa couleur - autonome 2 : coloriage de Tchoupi au crayon J'ai lu un livre en entier aujourd'hui !
pepite100 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 + collage de gommettes pour décorer son étiquette de portemanteau Ah oui, ça aussi j'ai prévu le matin à l'accueil.
prunabricot Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, puisqu'ici, on donne des idées et on aide, j'arrive ! j'ai une classe de ps/ms (16 et 10) ! j'ai quelques difficultés à jongler pour plein de raisons : 6 ans en Gs , une nouvelle école, un emploi du temps qui dépend beaucoup de l'atsem et des horaires ... bref! là n'est pas le sujet de ma requête . J'aurais bien voulu avoir vos suggestions,conseils et idées en tout genre en ce qui concerne : 1 - le partage en groupes j'ai fait 3 groupes de petits parce que je trouvais que 8 et 8 , ça fait beaucoup , mais je me demande si j'ai bien raison ! en ce qui concerne mes moyens, le matin, ils sont ensemble (enfin, sur deux tables ...) et l'après-midi, après un travail en groupe classe, je les partage en deux pour travailler plus individuellement ! 2- j'ai besoin d'idées pour laisser les moyens en autonomie le matin puisque je fais en sorte, bien sûr, de m'occuper de mes petits avec un atelier pour moi ,un pour l'atsem (quand elle est là !!!) et un en (semi) autonomie . Au passage, je ne sais pas si vous connaissez Isa , mais elle m'aide beaucoup dans mes préparations et a plein de bonnes idées .Vous pouvez la trouver là : http://soutien.over-blog.fr/ Merci d'avance pour votre aide!
lilijo Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Ayant également une classe de PS jusqu'à novembre, je me lance, sachant que le thème de cette semaine est le rouge: Pour cette semaine (désolée, c'est un peu en vrac) : pour les dirigés : -faire des empreintes de main au talc sur des ardoises -découvrir la peinture au pinceau (remplir une surface) -faire des boules en pâte à modeler -tris d'objets Avec l'atsem : -coller des bouts de papier rouge pour décorer la page du cahier de vie -décorer la comptine "pomme de reinette" à l'aide des crayons gras -faire des empreintes sur une feuille collective à l'aide de la peinture -décorer la comptine de Petits pouces En autonomie, j'avoue avoir un peu plus de mal à trouver des idées: -coloriage de T'choupi -faire un collier de perles rouges -jeux de construction pour développer la coopération Bref, je ne sais pas trop s'il faudrait que je les laisse en peinture en autonomie, je crains un petit peu.
chrisolinono Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, Alors moi cette semaine, j'ai prévu : Ateliers avant la récré - avec moi : langage sur des illustration de l'album T'choupi rentre à l'école (lu la semaine dernière) - avec ATSEM : illustration du cahier de vie (peinture au bouchon) - pinces à linge - découverte pâte à modeler Atelier après la récré - avec moi : collage - avec ATSEM : illustration comptine Mr Pouce - coloriage T'choupi - tri d'objets selon la couleur Ma collègue de PS avait déjà réalisé 2 ateliers par jour la semaine dernière. Moi, je teste cette semaine. On verra bien. Bonne semaine à tous
loreleï02 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bref, je ne sais pas trop s'il faudrait que je les laisse en peinture en autonomie, je crains un petit peu. Oh, si, si,tu peux parfaitement...mais sauve-toi vite en refermant bien la porte derrière toi ! :lol: Bon, allez, je vais me coucher.
natachalala Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Lundi-mardi : Moi : collage de gommettes sur papier de couleur (fond pour décoration du couloir) ATSEM : coloriage dans un pochoir EVS : faire des boules en pâte à modeler et les écraser dans la carapace de la tortue (fiche) (découverte libre déjà faite) Autonomie : remplir toute sa grille de Mosaflore (découverte libre déjà faite) Je reviendrai pour les ateliers de la fin de la semaine.
celin Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 je suis sur 3 jours donc en prevision au moins des 2 prochains jours, voici mes ateliers en prenant la trame de prepamaterestelle Fiche ateliers P1 S3.doc
Eva38 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bon alors voilà pour mon prog de la semaine prochaine. Comme je suis une grande angoissée je suis preneuse de toutes vos remarques. Je suis à mi-temps et les ateliers 1 me sont imposés. du 20 et 23 sept.doc
eugenie59 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Que faites-vous cette semaine? Est-ce trop tôt pour travailler sur la reconnaissance du prénom? J'ai deux idées d'activités (mais elles sont peut-être à côté de la plaque pour l'instant donc j'aimerais votre avis): - A partir de maintenant, je vais ranger leurs étiquettes prénoms dans des casiers individuels avec photo (casier à vis) pour qu'ils puissent eux-mêmes coller leur prénom sur leurs travaux. Je pensais mélanger les étiquettes du groupe, leur faire retrouver leurs étiquettes avec l'aide d'un modèle et leur faire ranger dans leur casier. OU - donner une feuille à chacun avec son prénom et sa photo. Proposer des étiquettes mélangées sur la table, leur faire retrouver les leur et les coller autour de la photo. Est-ce trop difficile pour l'instant? est ce que ca a du sens pour eux? dans ma classe, 2 TPS ne reconnaissent meme pas leur photo (en noir et blanc, c est vrai....) alors, pour les lettres.... je vais attendre....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant