Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, ils font quoi vos PS cette semaine ? :smile:

Peinture avec les mains pour réaliser une affiche

Coloriage à la craie grasse sur silhouette.

;)

idem !

+ collage de gommettes pour décorer son étiquette de portemanteau

+ langage autour des photos des coins de la classe

Posté(e)

Début de semaine:

-découverte de la pâte à modeler

-encre au pinceau (cartes du porte-manteau)

Aujourd'hui et lundi-mardi:

-se reconnaître sur une photo et découverte de son prénom écrit

-empreintes de mains à la peinture

-peinture libre

Jeudi et vendredi:

-traces de voitures à la peinture

-coller des gommettes autour de son prénom

-atelier libre de pâte à modeler

Posté(e)

Cette semaine c'etait :

- décoration de la comptine toc toc toc monsieur pouce

- collage de gomettes sur la page de garde du cahier de comptines

Pas obligatoire pas forcement bien peint.....pour voir où ils en sont

La semaine prochaine à priori

- moi : langage autour des jeux, coins, rangement

- asem : couverture cahier ( mais finalement pas sur que je m'embete avec les traces de mains....est ce indispensable ?)

- autonome 1 : Pâte à modeler, chacun son pour et sa couleur

- autonome 2 : coloriage de Tchoupi au crayon

J'ai lu un livre en entier aujourd'hui ! :)

Posté(e)

+ collage de gommettes pour décorer son étiquette de portemanteau

Ah oui, ça aussi j'ai prévu le matin à l'accueil. :lol:

Posté(e)

Bonjour, puisqu'ici, on donne des idées et on aide, j'arrive ! j'ai une classe de ps/ms (16 et 10) ! j'ai quelques difficultés à jongler pour plein de raisons : 6 ans en Gs , une nouvelle école, un emploi du temps qui dépend beaucoup de l'atsem et des horaires ... bref! là n'est pas le sujet de ma requête . J'aurais bien voulu avoir vos suggestions,conseils et idées en tout genre en ce qui concerne :

1 - le partage en groupes j'ai fait 3 groupes de petits parce que je trouvais que 8 et 8 , ça fait beaucoup , mais je me demande si j'ai bien raison ! en ce qui concerne mes moyens, le matin, ils sont ensemble (enfin, sur deux tables ...) et l'après-midi, après un travail en groupe classe, je les partage en deux pour travailler plus individuellement !

2- j'ai besoin d'idées pour laisser les moyens en autonomie le matin puisque je fais en sorte, bien sûr, de m'occuper de mes petits avec un atelier pour moi ,un pour l'atsem (quand elle est là !!!) et un en (semi) autonomie .

Au passage, je ne sais pas si vous connaissez Isa , mais elle m'aide beaucoup dans mes préparations et a plein de bonnes idées .Vous pouvez la trouver là : http://soutien.over-blog.fr/

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Ayant également une classe de PS jusqu'à novembre, je me lance, sachant que le thème de cette semaine est le rouge:

Pour cette semaine (désolée, c'est un peu en vrac) :

pour les dirigés :

-faire des empreintes de main au talc sur des ardoises

-découvrir la peinture au pinceau (remplir une surface)

-faire des boules en pâte à modeler

-tris d'objets

Avec l'atsem :

-coller des bouts de papier rouge pour décorer la page du cahier de vie

-décorer la comptine "pomme de reinette" à l'aide des crayons gras

-faire des empreintes sur une feuille collective à l'aide de la peinture

-décorer la comptine de Petits pouces

En autonomie, j'avoue avoir un peu plus de mal à trouver des idées:

-coloriage de T'choupi

-faire un collier de perles rouges

-jeux de construction pour développer la coopération

Bref, je ne sais pas trop s'il faudrait que je les laisse en peinture en autonomie, je crains un petit peu.

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi cette semaine, j'ai prévu :

Ateliers avant la récré

- avec moi : langage sur des illustration de l'album T'choupi rentre à l'école (lu la semaine dernière)

- avec ATSEM : illustration du cahier de vie (peinture au bouchon)

- pinces à linge

- découverte pâte à modeler

Atelier après la récré

- avec moi : collage

- avec ATSEM : illustration comptine Mr Pouce

- coloriage T'choupi

- tri d'objets selon la couleur

Ma collègue de PS avait déjà réalisé 2 ateliers par jour la semaine dernière. Moi, je teste cette semaine. On verra bien.

Bonne semaine à tous

Posté(e)

Bref, je ne sais pas trop s'il faudrait que je les laisse en peinture en autonomie, je crains un petit peu.

Oh, si, si,tu peux parfaitement...mais sauve-toi vite en refermant bien la porte derrière toi ! :lol: :lol:

Bon, allez, je vais me coucher. :blink:

Posté(e)

Lundi-mardi :

Moi : collage de gommettes sur papier de couleur (fond pour décoration du couloir)

ATSEM : coloriage dans un pochoir

EVS : faire des boules en pâte à modeler et les écraser dans la carapace de la tortue (fiche) (découverte libre déjà faite)

Autonomie : remplir toute sa grille de Mosaflore (découverte libre déjà faite)

Je reviendrai pour les ateliers de la fin de la semaine.

Posté(e)

je suis sur 3 jours donc en prevision au moins des 2 prochains jours, voici mes ateliers en prenant la trame de prepamaterestelle

Fiche ateliers P1 S3.doc

Posté(e)

Bon alors voilà pour mon prog de la semaine prochaine. Comme je suis une grande angoissée je suis preneuse de toutes vos remarques.

Je suis à mi-temps et les ateliers 1 me sont imposés.

du 20 et 23 sept.doc

Posté(e)

Que faites-vous cette semaine?

Est-ce trop tôt pour travailler sur la reconnaissance du prénom? J'ai deux idées d'activités (mais elles sont peut-être à côté de la plaque pour l'instant donc j'aimerais votre avis):

- A partir de maintenant, je vais ranger leurs étiquettes prénoms dans des casiers individuels avec photo (casier à vis) pour qu'ils puissent eux-mêmes coller leur prénom sur leurs travaux. Je pensais mélanger les étiquettes du groupe, leur faire retrouver leurs étiquettes avec l'aide d'un modèle et leur faire ranger dans leur casier.

OU

- donner une feuille à chacun avec son prénom et sa photo. Proposer des étiquettes mélangées sur la table, leur faire retrouver les leur et les coller autour de la photo.

Est-ce trop difficile pour l'instant?

est ce que ca a du sens pour eux?

dans ma classe, 2 TPS ne reconnaissent meme pas leur photo (en noir et blanc, c est vrai....)

alors, pour les lettres.... je vais attendre....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...