Aller au contenu

danse 2010


lucie33

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    9

  • ode

    8

  • Anwamanë

    8

  • nanou22

    6

Membres les plus actifs

Pour ma part, ça avance...

J'ai commencé des morceaux de ma choré...il me faut les relier entre eux et combler les temps qui sont encore vide!! J'ai beaucoup de changement de rythme dans la musique! Je pense la finir pour la fin février et la répéter toutes les semaines d'ici fin juin pour la vivre avec mon corps et me l'approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow vous me faites peur là !!!

moi je suis très à la bourre, j'ai trop de choses à penser en plus des concours, je crois, du coup je me concentre sur l'écrit...

j'ai bien essayé de trouver des musiques qui me plaisent, mais c'est toutes des musiques instrumentales "joyeuses" ou entraînantes, ça doit être mon côté danse folk... je les trouve pas forcément porteuses d'un thème ni appropriées pour de la danse contemporaine.

exemple : Carlos Nuñez, Kusturica, ou Les Pires (Cave Canem). Dans le 3è y a une musique plus contrastée mais bon je sais pas trop si ça irait ni quel thème ça pourrait faire!

mais bon faut peut-être mieux se lancer quitte à ce que ce soit pas terrible, ce sera toujours mieux que rien du tout...

Anwamane, vu que tu as beaucoup d'inspiration, tu veux bien partager ?! :D non, t'inquiète pas, je rigole, je présenterai quelque chose de ma composition, aussi nul que ce soit, je suis trop honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'étais partie sur le thème de l'émerveillement, mais j'ai craqué sur une musique dont le thème serait plutôt le rejet d'une personne par un groupe. mais je me demande si ce thème ne revient pas souvent. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

voilà c'est la toute première fois que je parle sur ce forum!j'ai plusieurs questions en suspens qui méritent des réponses je l'espère!

tout d'abord j'aurais voulu savoir comment on pouvait graver notre bande son une fois les modifications faites sur "audacity logiciel gratuit"!

ensuite j'aimerais savoir comment se passait l'épreuve à Bourges (jury,thème à annoncer par papier ou autre ou pas du tout...)

enfin je travaille sur une chanson des nightwish qui aura pour thème "le passage" et j'aimerais savoir si certaines personnes sont passés sur des musiques pareilles(par là je veux dire un peu "différentes" de celles que l'on entend tous les jours)

merci d'avance pour vos précieuses réponses!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour graver, il te suffit d'enregistrer ton projet musique en format mp3 ou wav ;)

Ca avance pas mal, apparemment pour certains et certaines :) Si vous vous filmez, je veux bien vous donner mon (modeste) avis et qq pistes. N'hésitez pas à me MPiser, je ne viens pas très régulièrement sur le post.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je vous demande de l'aide pour trouver une musique qui fait penser aux rebonds d'un ballon. On m'a parlé de Dead Man/heart... mais je ne la trouve pas.

Merci de votre aide !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Humm... pour nightwish, c'est un peu un coup de poker.. Je veux dire par là : soit tu as une prestation tip top, en phase avec ta musique, et qui soit surprenante , soi le jury n'apprécie pas...

Perso, je n'aurais pas tenté.. mais je n'ai pas fait assez de danse, pour assumer ce choix musical.

Sinon, pour ceux qui cherchent encore des musiques, pensez aussi a max richter, il a souvent des musiques assez courtes, donc pas besoin de couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! j'ai enfin arrêté mon choix de musique et de thème.

par contre, j'ai téléchargé audacity mais je n'arrive pas à ouvrir mon fichier qui est en .wma : comment puis-je le convertir en mp3? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?

de plus je me demandais pour danser si on peut sourire ou si cela se rapproche trop du mime? j'ai l'impression dans les exemples que j'ai vu que non, il faut se contenter du regard... qu'en pensez-vous ?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors moi j'ai choisi de danser sur le thème du cubisme. La musique est assez spéciale, sur youtube vous tapez"burial gutted" et vous trouverez.

Les mouvements de ma choré sont soit dans la rondeur soit assez stricts. Ceci dans le but de matérialiser les formes géométrique du cubisme.

Je pense que je vais disposer une peinture dans la salle, puis une au milieu, celle ci sera au départ cachée avec une sorte de chiffon dessus puis dévoilée a la fin de la

choré, comme si en dansant j'avais crée la toile..... :smile:

J'en suis a plus d ela moitié c'est cool.

Pensez vous que cele peut etre pertinant.

PS: je passe le crpe dans l'académie de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou Tout le monde !!

Pour moi, ce sera la deuxième présentation au concours...(Académie de Nice)

L'année dernière j'avais pris 1500m, j'ai eu 4/20 pour le temps, et de surcroit, j'ai tué mes deux genoux...

Cette année, j'ai donc opté pour la danse... Sauf que je crois avoir un grave souci...

J'ai trouvé la musique (avec paroles...Grave ou pas si grave?) " Dancing" de Elisa (je sais pas si vous connaissez...)

Par contre pour le thème, j'ai beau l'écouter, la ré écouter, et la ré ré écouter...Je flanche... J'avais bien pensé à faire quelque chose en rapport avec les cercles (ou les rond) vu le refrain qui appuie beaucoup sur "Around you" (au bas mot, 8-10 fois en 1'50...)

Mais après, c'est le vide total...

Si vous pouvez me guider, ou au moins me donner quelques pistes de thème dans le cas où vous connaitriez la chanson!!

Ca me rassurerait !!

En tout cas bravo à ceux qui avancent !!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! j'ai enfin arrêté mon choix de musique et de thème.

par contre, j'ai téléchargé audacity mais je n'arrive pas à ouvrir mon fichier qui est en .wma : comment puis-je le convertir en mp3? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?

de plus je me demandais pour danser si on peut sourire ou si cela se rapproche trop du mime? j'ai l'impression dans les exemples que j'ai vu que non, il faut se contenter du regard... qu'en pensez-vous ?

merci d'avance!

Il faut télécharger "LAN" qui va avec sinon, en effet tu ne peux pas ouvrir et tu ne peux pas importer non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...