Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut télécharger "LAN" qui va avec sinon, en effet tu ne peux pas ouvrir et tu ne peux pas importer non plus !

ok, merci!

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

9

• ode

8

• Anwamanë

8

• nanou22

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça a fonctionné ou pas ???? :albert:

Posté(e)

Bonjour Kokka

J'ai une amie qui a dansé sur une de ses musiques il y a 2 ans, elle a eu 13 donc cela s'est plutôt bien passé, par contre je ne me souviens plus de son thème...Il est vrai que la musique est importante mais le choix de ton thème, des mouvements, de l'expression que tu y mets et le costume y sont aussi pour quelque chose. Ton thème me paraît un peu vague...tu entends quoi par là?

A bientôt!

bonjour!

voilà c'est la toute première fois que je parle sur ce forum!j'ai plusieurs questions en suspens qui méritent des réponses je l'espère!

tout d'abord j'aurais voulu savoir comment on pouvait graver notre bande son une fois les modifications faites sur "audacity logiciel gratuit"!

ensuite j'aimerais savoir comment se passait l'épreuve à Bourges (jury,thème à annoncer par papier ou autre ou pas du tout...)

enfin je travaille sur une chanson des nightwish qui aura pour thème "le passage" et j'aimerais savoir si certaines personnes sont passés sur des musiques pareilles(par là je veux dire un peu "différentes" de celles que l'on entend tous les jours)

merci d'avance pour vos précieuses réponses!!:)

Posté(e)

Bonjour!

Alors tu peux sourire seulement si cela colle avec ton thème! Quel est-il? Sinon je pense que cela peut-être en ta défaveur...c'est certain. Ce n'est pas de la danse moderne donc en effet le regard est très important!

Bon! j'ai enfin arrêté mon choix de musique et de thème.

par contre, j'ai téléchargé audacity mais je n'arrive pas à ouvrir mon fichier qui est en .wma : comment puis-je le convertir en mp3? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?

de plus je me demandais pour danser si on peut sourire ou si cela se rapproche trop du mime? j'ai l'impression dans les exemples que j'ai vu que non, il faut se contenter du regard... qu'en pensez-vous ?

merci d'avance!

Posté(e)

Coucou!

Ce n'est pas du tout grave qu'il y ait des paroles dans ta musique, on m'a dit que c'était préférable sans mais je connais des personnes qui ont eu de bonnes alors que leur musique comportait des paroles!! Ensuite pour te donner des conseils, il ne faut pas que tu t'attaches sur les paroles pour trouver un thème. Mets ta musique et danse sans te soucier de rien et à ce moment là tu pourras voir quels mouvements tu crées...enfin ce n'est pas évident c'est sûr. Après ce n'est obligé de prendre une musique et de choisir un thème après. Moi, j'ai choisis un thème et ensuite une musique sur laquelle le thème pouvait coller. Il ne faut pas que tu prennes un thème au hasard parce qu'il colle à la musique. Ce thème doit te tenir à coeur sinon tu ne resortiras pas tant d'émotion...voilà ce que je peux te dire!

Coucou Tout le monde !!

Pour moi, ce sera la deuxième présentation au concours...(Académie de Nice)

L'année dernière j'avais pris 1500m, j'ai eu 4/20 pour le temps, et de surcroit, j'ai tué mes deux genoux...

Cette année, j'ai donc opté pour la danse... Sauf que je crois avoir un grave souci...

J'ai trouvé la musique (avec paroles...Grave ou pas si grave?) " Dancing" de Elisa (je sais pas si vous connaissez...)

Par contre pour le thème, j'ai beau l'écouter, la ré écouter, et la ré ré écouter...Je flanche... J'avais bien pensé à faire quelque chose en rapport avec les cercles (ou les rond) vu le refrain qui appuie beaucoup sur "Around you" (au bas mot, 8-10 fois en 1'50...)

Mais après, c'est le vide total...

Si vous pouvez me guider, ou au moins me donner quelques pistes de thème dans le cas où vous connaitriez la chanson!!

Ca me rassurerait !!

En tout cas bravo à ceux qui avancent !!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Bonjour, je passe l'épreuve de danse aussi cette année. J'ai enfin trouver la musique, me concernant j'ai beaucoup hésité. Je le passe à Créteil, et j'ai cru entendre que le jury ne nous demandait pas notre thème? Avez vous des infos sur les différentes salles?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour Nice, je crois qu'on ne demande pas d'annoncer ton thème au préalable...

Par contre,bien que les écrits soient à peine finis, je commence à rédiger mon exposé de danse, mais faut-il oui ou non développer notre thème? ou sera-t-il l'objet de questions du jury?

Parce que j'ai lu quelques exposés, qui ne font jamais référence au choix de leur musique, pourtant, ca me semble important dans l'élaboration de la choré...

Alors, au final, dans l'exposé, on développe le thème, oui, ou non?

Merci de m'éclairer !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé un thème, ainsi qu'une musique (avec paroles, en anglais, mais correspondant très bien au thème).

Je voudrais adapter un album de littérature de jeunesse très connu.

Le jury demande de fournir matériellement le thème, pensez-vous que je puisse donner l'album ? Ou alors juste une reproduction de la couverture ?

Mais tout ceci n'est qu'à l'état d'ébauche, je n'ai pas encore mis au point un seul pas !

Je suis très en retard ... Suis-je la seule à n'avoir pas commencé la moindre chorégraphie et ne pas savoir comment s'y prendre ?

Posté(e)

Je n'ai pas non plus commencé la choré, je me prévois ca pour la semaine prochaine, j'ai déjà quelques idées en tête, mais aucun vrai enchainement!

Je crois qu'on a bien mérité de relâcher la pression un peu...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Commencer la choré seulement maintenant est vraiment très risqué...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé un thème, ainsi qu'une musique (avec paroles, en anglais, mais correspondant très bien au thème).

Le jury demande de fournir matériellement le thème, pensez-vous que je puisse donner l'album ? Ou alors juste une reproduction de la couverture ?

Mais tout ceci n'est qu'à l'état d'ébauche, je n'ai pas encore mis au point un seul pas !

Je suis très en retard ... Suis-je la seule à n'avoir pas commencé la moindre chorégraphie et ne pas savoir comment s'y prendre ?

Non non rassure toi je commence a peine !!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Non non rassure toi je commence a peine !!!!!!!!!