Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Ah les thanatonautes, extra :thumbsup: Sinon c'est vrai que les autres, dur dur... La suite des thana c'est l'Empire des Anges. Très bien aussi.

En ce moment, j'enchaine les Peter James : Comme une tombe pour commencer, La mort leur va si bien, et enfin Mort... ou presque . C'est une série avec le commissaire Roy Grace, passionné de surnaturel, et dont la femme a disparu il y a 9 ans sans laisser de trace. C'est très bien, ça se lit facilement et c'est très prenant. Pour ceux qui aiment Coben, c'est dans la même veine je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

"Julie et Julia" de Julie Powell

À l'approche fatidique de la trentaine, Julie frôle la crise de nerfs. Son mari, ses chats et son travail de secrétaire intérimaire l'épuisent. Armée du livre de cuisine française de sa mère, elle décide de reprendre sa vie en main. Elle cuisinera désormais chaque soir et écrira une chronique sur son blog pour raconter sa renaissance culinaire. Tiendra-t-elle ce curieux défi ?

Histoire vraie racontée par cette bloggeuse.

J'aime bien.

Un film en a été fait avec Mery Streep et Amy Addams.

Je l'ai acheté y a peu mais pas encore lu :)
En ce moment, j'enchaine les Peter James : Comme une tombe pour commencer, La mort leur va si bien, et enfin Mort... ou presque . C'est une série avec le commissaire Roy Grace, passionné de surnaturel, et dont la femme a disparu il y a 9 ans sans laisser de trace. C'est très bien, ça se lit facilement et c'est très prenant. Pour ceux qui aiment Coben, c'est dans la même veine je trouve.
J'ai lu Mort ... ou presque et bien aimé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'enchaine les Peter James : Comme une tombe pour commencer, La mort leur va si bien, et enfin Mort... ou presque . C'est une série avec le commissaire Roy Grace, passionné de surnaturel, et dont la femme a disparu il y a 9 ans sans laisser de trace. C'est très bien, ça se lit facilement et c'est très prenant. Pour ceux qui aiment Coben, c'est dans la même veine je trouve.
J'ai lu Mort ... ou presque et bien aimé :)

J'aime un peu trop là, je lis une heure tous les soirs une fois au lit ... et du coup j'éteins TRES tard :D :D Signe d'un bon livre pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la volonté de créer un monde idéal. Werber mis à part la trilogie des dieux, j'ai du mal à rentrer dedans.

Mon fils, grand lecteur, a découvert Weber par sa maîtresse de CM2 qui lui a prété les fourmis, il a adoré et du coup en a lu plusieurs autres.

Je n'ai pas encore lu mais cette maitresse m'a dit que j'avais tort, qu'il fallait l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dévorer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer

Londres, 1946. Juliet Ashton est un écrivain en mal d'inspiration. Un jour, elle reçoit une lettre d'un habitant de Guernesey, un certain Dawsey Adams, qui a trouvé son adresse sur un ouvrage de Charles Lamb. Elle découvre alors l'existence du cercle littéraire des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates, créé grâce à la rapidité d'esprit d'une habitante de Guernesey, durant l'Occupation. Au fils des lettres, Juliet se lie d'amitié avec les différents habitants de l'île, et commence à écrire sur eux.

Et qu'en penses-tu? Il me tente bien celui-là!

Je l'ai commandé pour Noël. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les thanatonautes, extra :thumbsup: Sinon c'est vrai que les autres, dur dur... La suite des thana c'est l'Empire des Anges. Très bien aussi.

Merci. Je ne savais pas qu'il y avait une suite.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je lis Le choeur des hommes de Martin Winckler je viens juste de commencer .

ça ne serait pas plutôt le choeur des femmes. Aussitôt fini (emprunté à la bibliothèque) je l'ai acheté pour l'offrir à une copine et je lui demanderai de le faire tourner.

Quel livre magnifique sur les femmes et leur corps.

Cela se passe dans une consultation de gynécologie et j'ai appris tant de choses.

Merci M. Winckler (il va falloir que je lui dise d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remontée assez loin dans les titres de post et je n'en ai pas trouvé sur les BD (j'y ai pourtant passé un certain temps); ici je n'en vois pas non plus passer,

c'est pas la mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remontée assez loin dans les titres de post et je n'en ai pas trouvé sur les BD (j'y ai pourtant passé un certain temps); ici je n'en vois pas non plus passer,

c'est pas la mode?

Et bien perso, j'aime lire une BD de temps en temps mais mon problème est que n'y connaissant rien, je ne sais pas comment les choisir...

Si tu as des conseils, je suis preneuse.

Les dernières que j'ai lu :

- la série Bone de Jeff Smith (c'est un comics), assez prenant, humour pas mal.

- "Là où vont nos pères" de Tan Shuan, très bel album sans texte

- le classique "Persépolis" de Satrapi que j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une très grande fan de BD mais j'en ai épousé un, et enfanté quelques uns aussi, ce qui fait qu'il en tourne pas mal à la maison; l'avantage c'est que du coup je ne lis que les meilleures, celles dont on me dit: "tiens, celle là ça vaut le coup".

Malheureusement si j'ai une bonne mémoire des histoires, je n'ai pas celle des titres... et je ne prends pas note de ce que j'ai lu, contrairement aux romans.

ça se limitera donc à ce que j'ai à la maison en ce moment, je refais un post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BD, je suis fan des "Thorgal".

Plus jeune, j'ai dévoré les "Alix".

sinon, dans un autre registre, j'aime toujours les "Cédric" et les "Julie, Claire et Cécile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...