Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai lu Mon traître de Sorj Chalandon. J'ai adoré cette histoire d'amitié qui nous plonge au coeur de l'IRA. Je le recommande vraiment!

Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Le magasin des suicides de Jean Teulé.

Malgré son titre, c'est un livre très drôle. On suit une famille qui vend des manières de se suicider depuis plusieurs générations. A conseiller à ceux qui aiment l'humour noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai relu Au bonheur des Dames de Zola. Je l'avais lu pour la 1ère fois il y a 15 ans ... j'aime toujours autant ces classiques, il faudra que je pense à en (re)lire plus souvent !

Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s'amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu'une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient. Et le personnel connaît une vie d'enfer. Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite. Zola plonge le lecteur dans un bain de foule érotique. Personne ne pourra plus entrer dans un grand magasin sans ressentir ce que Zola raconte avec génie : les fourmillements de la vie.

J'ai également lu Pardonnez-moi de A. Eyre Ward.

Grand reporter, Nadine n'a jamais reculé devant le danger pour un scoop. Et son récent passage à tabac au Mexique n'a pas entamé sa détermination. Pendant son repos forcé, une information attire son attention : les parents de Jason Irving, un enseignant blanc assassiné par des Noirs du temps de l'apartheid, sont en partance pour l'Afrique du Sud ou ils doivent assister aux audiences de la Commission vérité et réconciliation. L'Afrique du Sud... Nadine y a connu et perdu son seul amour. Depuis, elle brûle d'y retourner, autant pour comprendre les blessures de ce pays que pour soigner les siennes. Et cette fois, rien ne pourra la retenir dans sa quête de la rédemption et de l'impossible pardon...

Et à présent, je me lance dans Affaire classée de D. Thiéry.

C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une amin anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les âmes soeurs de Valérie Zenatti en avant-première, le quotidien d'une mère de famille qui décide de prendre une journée pour elle seule.

Ce matin-là, Emmanuelle décide de ne pas se rendre à son travail et de s'accorder une journée. Pour lire le roman qu'elle vient de commencer, mais aussi pour mettre son quotidien à distance. Emmanuelle n'a aucune idée des bouleversements que cette soudaine disponibilité va entraîner en libérant sa mémoire et son passé. Son errance dans Paris devient un parcours intérieur, relayé par les échos que provoquent en elle les 'confidences' de Lila Kovner, l'héroïne de ce roman qui la passionne tant et que nous découvrons avec elle. Car il touche en elle ce qu'elle a de plus intimes, des peines assourdies et des amours non vécus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les âmes soeurs de Valérie Zenatti en avant-première, le quotidien d'une mère de famille qui décide de prendre une journée pour elle seule.

Ce matin-là, Emmanuelle décide de ne pas se rendre à son travail et de s'accorder une journée. Pour lire le roman qu'elle vient de commencer, mais aussi pour mettre son quotidien à distance. Emmanuelle n'a aucune idée des bouleversements que cette soudaine disponibilité va entraîner en libérant sa mémoire et son passé. Son errance dans Paris devient un parcours intérieur, relayé par les échos que provoquent en elle les 'confidences' de Lila Kovner, l'héroïne de ce roman qui la passionne tant et que nous découvrons avec elle. Car il touche en elle ce qu'elle a de plus intimes, des peines assourdies et des amours non vécus.

Cela à l'air bien ce livre !!!

Tu as aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les âmes soeurs de Valérie Zenatti en avant-première, le quotidien d'une mère de famille qui décide de prendre une journée pour elle seule.

Ce matin-là, Emmanuelle décide de ne pas se rendre à son travail et de s'accorder une journée. Pour lire le roman qu'elle vient de commencer, mais aussi pour mettre son quotidien à distance. Emmanuelle n'a aucune idée des bouleversements que cette soudaine disponibilité va entraîner en libérant sa mémoire et son passé. Son errance dans Paris devient un parcours intérieur, relayé par les échos que provoquent en elle les 'confidences' de Lila Kovner, l'héroïne de ce roman qui la passionne tant et que nous découvrons avec elle. Car il touche en elle ce qu'elle a de plus intimes, des peines assourdies et des amours non vécus.

Cela à l'air bien ce livre !!!

Tu as aimé ?

Oui, j'ai beaucoup aimé et il se lit très vite parce que tu as tellement envie de savoir ce qui va arriver à Emmanuelle que tu ne laches plus le livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé hier "Mort... ou presque" de Peter James. Je suis fan de cette série avec le commissaire Roy Grace ! Dommage que ce soit terminé...

Sinon j'ai entamé hier soir et fini ce matin "Un secret" de Philippe Grimbert. Poignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire No et moi de Delphine de Vigan.

On rentre très bien dedans, l'histoire est bien écrite et le ton -sensible- est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire No et moi de Delphine de Vigan.

On rentre très bien dedans, l'histoire est bien écrite et le ton -sensible- est juste.

Ma fille vient de le lire (offert par une gentille EDPienne :wub: ), elle a bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire No et moi de Delphine de Vigan.

On rentre très bien dedans, l'histoire est bien écrite et le ton -sensible- est juste.

Ma fille vient de le lire (offert par une gentille EDPienne :wub: ), elle a bien aimé.

J'ai adoré aussi. Zabou Bretman en réalise une adaptation ciné en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...