Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de me faire une commande sur alap... . D'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai pris "no et moi" (en me disant que ma fille de 12 ans pourrait le lire aussi), "le magasin des suicides" et "la femme au portrait". J'ai hâte de les recevoir.

Sinon, en ce moment, je lis du Françoise Bourdin : toujours aussi bien. J'aime bien son style même si c'est toujours un peu pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "Guerre et Paix" de Tolstoï. Cela va me prendre du temps car c'est 2 pavés de 1000 pages.

Le début me plaît bien.

Dans le même temps, j'ai commencé aussi "Replay" de Ken Grimwood.

"Replay" est un livre où le héros revit plusieurs fois sa vie. De la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "Guerre et Paix" de Tolstoï. Cela va me prendre du temps car c'est 2 pavés de 1000 pages.

Le début me plaît bien.

Long c'est vrai mais très intéressant. J'ai beaucoup aimé.

Je rentre d'un après-midi de librairie.

Mademoiselle Chambon (Holder)

Milarépa (PE Schmitt)

Loup (N. Vannier)

Bien vivre avec soi (Salomé) => j'ai un peu de mal avec ça moi en ce moment!

Des folies raisonnables.... dans lesquelles j'ai hâte de me plonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ces vacances "les ames vagabondes" de S.Meyers!

Pas aimé..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Mikel et Soledad de Jean Chalvidant et Gracianne Hastoy. J'ai adoré!

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer ! Lui, le poète, l'écrivain, n'aurait jamais dû se retrouver numéro un de l'organisation terroriste basque ETA. Elle, l'adolescente sans conscience politique, uniquement guidée par l'amour de " Pana ", n'aurait jamais dû être la femme la plus recherchée de France et d'Espagne. Ils se sont pourtant rencontrés et aimés. Unis par un destin passionnant, fulgurant, exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le tome 3 de Millenium. Ces livres sont assez particuliers, normalement quand je lis un livre, soit je n'aime pas du tout et j'abandonne, soit j'adore et je ne le lâché plus. Là, j'ai abandonné le T1 parce que j'avais vu le film et que je n'y trouvais plus d'intérêt ( pourtant il m'arrive très souvent de lire des livres après les films et de les préférer mais là non), j'ai lu le deuxième et je l'ai beaucoup aimé et je suis donc en train de lire le troisième. J'aime bien, mais je trouve que ce n'est pas un livre dans lequel on se plonge et se replonge très facilement. Les chapitres sont trop longs et je n'aime pas couper ma lecture en plein milieu d'un chapitre. Du coup je ne sais pas si je finirais ce livre alors que je ne peux pas dire qu'il ne me plaise pas. Dans le même temps j'ai lu Alice au pays des merveilles que j'ai adoré (même si je connaissais l'histoire, comme tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup de Nicolas Vannier

C'est en cours, l'histoire de Sergueï l'évène éleveur de rennes qui s'éprend d'une meute de loups, c'est assez mignon pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Les belles choses que porte le ciel: bonne lecture malgré quelques longueurs. En voici un résumé:

Le jeune Sepha a quitté l'Ethiopie dans des circonstances dramatiques. Des années plus tard, dans la banlieue de Washington où il tient une petite épicerie, il tente tant bien que mal de se reconstruire, partageant avec ses deux amis, Africains comme lui, une nostalgie teintée d'amertume qui leur tient lieu d'univers et de repères. Mais l'arrivée dans le quartier d'une jeune femme blanche et de sa petite fille métisse vont bouleverser cet équilibre précaire...

Et j'ai aussi achevé La valse lente des tortues. Moins aimé que Les yeux jaunes des crocodiles à cause du côté polar sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai lu "Brandebourg" de Henry Potter, c'était d'actu avec le 20 ème anniversaire de la chute du mur de Berlin et j'ai adoré.

Et là, toujours avec l'Allemagne en décor de fond mais plus récent, je lis "Un homme très recherché" de John Le Carré et j'adore aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le dernier frère de Natacha Appanah. Il est assez émouvant.

Raj, neuf ans, vit à l'île Maurice. David, dix ans, débarque de l'Atlantic avec une cohorte de Juifs en exil Derrière le grillage du camp de Beau-Bassin, Raj observe. Les boucles blondes et les yeux bleus de David le fascinent, le coup de foudre fraternel est immédiat. Impatients d'échapper à la gravité de leurs destins et à la violence de leurs univers, ils fuguent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...