Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour noel on m'a offert le dernier goncourt 3 femmes puissantes "bof "

3 histoires la 2ème pas terrible

bref je n'ai pas été convaincue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la valse lente des tortues un an après les yeux jaunes des crocodiles

Autant le premier m'a bien plu, autant le second a vraiment l'air de tirer des ficelles moisies. Y avait-il un prix au kilo? fallait-il grossir les pages à tout prix, quitte à raconter n'importe quoi? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Gamines de Sylvie Testud.

Elle y raconte son enfance entourée de ses deux soeurs et de sa mère. C'est drôle, touchant et très émouvant.

Je l'appréciait en tant qu'actrice et j'ai eu la chance de lire un des ses précédents livre. J'aime beaucoup sa manière d'écrire.

J'ai lu aussi et j'ai bien aimé, c'est vrai qu'elle a un style très vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la valse lente des tortues un an après les yeux jaunes des crocodiles

Autant le premier m'a bien plu, autant le second a vraiment l'air de tirer des ficelles moisies. Y avait-il un prix au kilo? fallait-il grossir les pages à tout prix, quitte à raconter n'importe quoi? Dommage.

Entièrement d'accord avec toi, avis partagé par d'autres lectrices de mon entourage. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je suis fatiguée moi , bien sûr que c'est le Choeur des femmes, je viens de commencer et j'aime bcp . :noelsmile:

Tu le connais ?

Non je ne le connais pas mais il donne son mail en dernière page du bouquin et puis tu vois le temps a passé et je ne l'ai toujours pas fait. Ma copine l'a beaucoup aimé aussi.

J'ai une copine gynéco qui dit que c'est le Pennac de la médecine.

M'en fiche cela fait du bien de lire qu'on peut prendre soin de nous avec délicatesse.

Je lis en ce moment une saga de Pierre Bordage : la trilogie des guerriers du silence et j'adore.

Pierre Bordage est un grand monsieur.

En plus je l'ai vu au salon du livre de jeunesse de Montreuil, je lui ai même parlé et j'étais toute intimidée.

Je pars en classe de neige bientôt et je vais glisser dans ma valise une autre sage de lui et je pense que je tiendrai plusieurs jours.

Si vous avez d'autres pavés à me conseiller, je suis preneuse car je ne supporterai pas de n'avoir plus rien à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
Oh la la je suis fatiguée moi , bien sûr que c'est le Choeur des femmes, je viens de commencer et j'aime bcp . :noelsmile:

Tu le connais ?

Non je ne le connais pas mais il donne son mail en dernière page du bouquin et puis tu vois le temps a passé et je ne l'ai toujours pas fait. Ma copine l'a beaucoup aimé aussi.

J'ai une copine gynéco qui dit que c'est le Pennac de la médecine.

M'en fiche cela fait du bien de lire qu'on peut prendre soin de nous avec délicatesse.

Je lis en ce moment une saga de Pierre Bordage : la trilogie des guerriers du silence et j'adore.

Pierre Bordage est un grand monsieur.

En plus je l'ai vu au salon du livre de jeunesse de Montreuil, je lui ai même parlé et j'étais toute intimidée.

Je pars en classe de neige bientôt et je vais glisser dans ma valise une autre sage de lui et je pense que je tiendrai plusieurs jours.

Si vous avez d'autres pavés à me conseiller, je suis preneuse car je ne supporterai pas de n'avoir plus rien à lire.

Qu'est-ce que ça sous-entend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
Lenaki : Nous parlions de Martin Winckler auteur du choeur des femmes

Oui oui j'ai bien compris mais ça veut dire quoi "Pennac de la médecine": que c'est cul cul la praline??

Je me pose la question car j'ai adoré ce bouquin mais j'ai déjà entendu un médecin critiquant Winckler, j'aimerais comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le crime des roses de C. Thompson et j'ai bien aimé ! (par contre, j'avais lu dans une critique qu'il y avait pas mal d'erreurs de traduction .. et je confirme !! C'est dommage ....) A présent, je lis Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol mais je n'en suis encore qu'au tout début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 femmes puissantes reçu à Noël... L'écriture m'a emballée au départ, puis plus rien, le pétard mouillé :blink: plutôt indigeste... 3 nouvelles dont je me suis escrimée à trouver le lien, des chutes qui ne viennent pas, des incohérences et une fin sordide. Franchement non pour moi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Globalia de Jean-Christophe Ruffin :

Citoyens de Globalia, Kate et Baïkal ont vingt ans. Globalia est une immense zone sécurisée et sans frontière, une démocratie poussée aux limites de ses dangers où la liberté individuelle est étroitement surveillée. « Chacun y est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. La plus grande menace sur la liberté, c'est la liberté elle-même. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité, c'est la liberté. La sécurité, c'est la protection. La protection, c'est la surveillance. La surveillance, c'est la liberté. »

Baïkal ne croit à aucun des dangers que Globalia affirme affronter pour se protéger, qu'il qualifie d'inventions et de propagande. Las des mensonges souriants, des célébrations de la liberté et du bonheur destinés à enrober la violence et la réclusion, Baïkal n'a plus qu'un objectif : s'évader et pénétrer en non-zone. Il s'enfuit avec Kate, ils sont arrêtés et Baïkal se voit proposer un étrange marché : être envoyé en non-zone et susciter des vocations de terroristes pour que se perpétuent les formes de la tragédie nécessaire au totalitarisme de Globalia. Pour Baïkal, c'est une occasion de fuite inespérée. Kate, de son côté, continue d'affronter la vie ordinaire dans l'attente de leurs retrouvailles…

À la manière d'un George Orwell ou d'un Aldous Huxley, Jean-Christophe Rufin explore le roman d'anticipation en digne observateur du réel. En mettant en garde contre les « avenirs radieux » de la mondialisation, Globalia est un authentique chef-d'œuvre qui ne laisse à aucun moment indifférent. Forte d'une écriture toute en finesse et envoûtements, voilà une narration hors du commun, tout aussi palpitante que terrifiante.

Je dois dire que j'accroche vraiment, je le trouve passionnant et... inquiétant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...