Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai tout juste commencé "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg.

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

Policier suédois offert par un élève en juin l'année dernière.

Il était temps que je me mette à le lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

<!--quoteo(post=4359153:date=07/01/2010, 13:27:name=Barbotine93)--><div class='quotetop'>Citation (Barbotine93 @ 07/01/2010, 13:27) <a href="index.php?act=findpost&pid=4359153"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Lenaki : Nous parlions de Martin Winckler auteur du choeur des femmes<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui oui j'ai bien compris mais ça veut dire quoi "Pennac de la médecine": que c'est cul cul la praline??

Je me pose la question car j'ai adoré ce bouquin mais j'ai déjà entendu un médecin critiquant Winckler, j'aimerais comprendre pourquoi.

En fait ma copine dit qu'il est plein de bons sentiments mais qu'il ne reflète pas la réalité.

Il aurait de grandes théories mais pas toujours applicables.

Moi j'en m'en moque, cela m'a fait du bien de lire qu'on pouvait être un gynéco doux. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Manon Lescaut, ce livre a choqué lors de sa parution (1731!), et je comprends bien pourquoi!

Là je lis Vendredi ou les limbes du Pacifique, j'aime beaucoup pour l'instant, très philosophique je trouve, mais je n'en suis qu'au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout juste commencé "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg.

Policier suédois offert par un élève en juin l'année dernière.

Il était temps que je me mette à le lire !!!

Je viens de le lire et j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le premier livre de Michael Connelly les égouts de Los Angeles. J'avais lu ses livres suivants mais jamais le premier et j'avoue qu'il m'a bien plu:

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam.

J'ai aussi lu les treize desserts de Camille Bordas:

Inès a quinze ans à la mort de son père, un communiste espagnol exilé en France à la fin de la guerre civile. Elle doit alors quitter Arles, la ville de son enfance, pour s'installer à Paris chez son frère Pablo, de vingt ans son aîné. Elle découvre qu'il vit dans l'opulence et semble se livrer à des activités douteuses... Mais Pablo abandonne très vite son rôle de tuteur et laisse Inès seule face à des désirs et des idéaux dont elle n'est soudain plus si sûre. Elle parcourt les rues de Paris, l'Andalousie de ses origines, le Mexique et finalement les États-Unis, où la conduit son improbable rencontre avec un célèbre musicien. Avec causticité, mais toujours avec amour, Inès s'interroge sur les personnages mystérieux, héros ou hors-la-loi, d'un roman familial dont elle sait finalement peu de chose. Écrit au présent immédiat de la vie qui se déroule mais hanté par le passé, Les treize desserts est une chronique d'initiation sensible, tour à tour grave, lyrique et cocasse, qui nous plonge dans le désordre d'une existence traversée par les éclats d'une enfance lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Globalia de Jean-Christophe Ruffin :

Citoyens de Globalia, Kate et Baïkal ont vingt ans. Globalia est une immense zone sécurisée et sans frontière, une démocratie poussée aux limites de ses dangers où la liberté individuelle est étroitement surveillée. « Chacun y est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. La plus grande menace sur la liberté, c'est la liberté elle-même. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité, c'est la liberté. La sécurité, c'est la protection. La protection, c'est la surveillance. La surveillance, c'est la liberté. »

Baïkal ne croit à aucun des dangers que Globalia affirme affronter pour se protéger, qu'il qualifie d'inventions et de propagande. Las des mensonges souriants, des célébrations de la liberté et du bonheur destinés à enrober la violence et la réclusion, Baïkal n'a plus qu'un objectif : s'évader et pénétrer en non-zone. Il s'enfuit avec Kate, ils sont arrêtés et Baïkal se voit proposer un étrange marché : être envoyé en non-zone et susciter des vocations de terroristes pour que se perpétuent les formes de la tragédie nécessaire au totalitarisme de Globalia. Pour Baïkal, c'est une occasion de fuite inespérée. Kate, de son côté, continue d'affronter la vie ordinaire dans l'attente de leurs retrouvailles…

À la manière d'un George Orwell ou d'un Aldous Huxley, Jean-Christophe Rufin explore le roman d'anticipation en digne observateur du réel. En mettant en garde contre les « avenirs radieux » de la mondialisation, Globalia est un authentique chef-d'uvre qui ne laisse à aucun moment indifférent. Forte d'une écriture toute en finesse et envoûtements, voilà une narration hors du commun, tout aussi palpitante que terrifiante.

Je dois dire que j'accroche vraiment, je le trouve passionnant et... inquiétant!

J'ai beaucoup aimé aussi.

Là je viens de finir Le symbole perdu de Dan Browm: pas mal... mais un peu déçue par la fin.... mais pas le droit d'en parler (roman policier).

Melle Biddle, ce que tu dis de 3 femmes puissantes je le redoutais un peu. J'ai lu un coeur à l'étroit et la sorcière, je trouve que ces livres valent la peine d'être lus mais il s'en dégage un univers sombre sans trop d'espoir.

Sinon, j'étais dans ma période historique (fin de l'empire romain et les mérovingiens,travail oblige), là j'ai emprunté "nous on n'aime pas lire", le journal d'une personne qui intervient dans des établissements sensibles pour donner aux enfants le goût de lire et l'histoire de l'Inde (c'est mon trip du moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout juste commencé "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg.

Policier suédois offert par un élève en juin l'année dernière.

Il était temps que je me mette à le lire !!!

Je viens de le lire et j'ai bien aimé.

Moi j'ai été déçue, je ne l'ai pas trouvé bien écrit. C'est plutôt lourd....je ne lirai pas les suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le lire. J'en suis au début. Ca a l'air "sympa", rien de révolutionnaire !

Par contre ce qui m'agace, c'est la longueur des chapitres, voire des paragraphes... Du coup, oui, c'est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Alabama Song, de Gilles Leroy, ça se lit vite, c'est assez prenant mais c'est un livre que je vais vite oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement abandonné Les yeux jaunes des crocodiles au bout de 200 pages ... je m'ennuyais .... :sad: Je deteste ne pas terminer un livre, mais bon ....

Du coup, j'ai commencé Ce que le jour doit à la nuit de Y. Khadra en espérant que ce livre me plaise davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...