Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

je viens tout juste de commencer Le réseau corneille de Ken Follet

Le résumé : Fin mai 1944, les armées alliées préparent le débarquement sur les côtes normandes. Dans le village de Sainte-Cécile, à quinze kilomètres de Reims, les Allemands ont installé un central téléphonique à l'intérieur d'un château historique. En vain, l'aviation britannique a essayé de détruire cette place stratégique. Un raid des résistants locaux organisé par Betty Clairet, major de vingt-neuf ans dans l'armée anglaise, s'est également soldé par un échec car le MI6 avait sous-estimé les effectifs de la garnison. Revenue à Londres en ayant subtilisé le laissez-passer d'une femme de ménage du central téléphonique, Betty réussit à convaincre ses supérieurs d'organiser une nouvelle tentative de sabotage en recrutant elle-même quelques femmes qui vont former un commando unique en son genre. Elles ont une semaine pour réussir leur mission mais elles ignorent qu'à Sainte-Cécile, un agent de renseignement nazi a pu obtenir des informations capitales sur la résistance en torturant un des rescapés de l'assaut manqué.

J'adore Ken Follet, je les ai TOUS lus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Rhaaa super Thilliez thumbsup.gif Il y a le nouveau "Fractures", j'attends qu'il sorte en poche !

J'ai moins aimé que les autres Thiliez. On comprends vraiment à l'avance tout ce qui va se passer, donc le suspens, bof! Les autres par contre je suis fan. Je ne louperai pas Obsession sur France 2 le 10 février (scénario et dialogue de Thiliez avec un casting pas mal).

Fred Vargas, j'adore!

Ah, mince pour Fractures :( Bon enfin on verra. et pareil je vais pas louper Obsession !!! Merci du tuyau !

Par contre, j'ai fini mon Vargas, et ... y a pas, j'accroche pas. J'ai beaucoup de mal.

Là je vais commencer Millenium 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini L'élégance de hérisson. J'ai mis une bonne centaine de pages à accrocher, mais après super, même si la fin est surprenante...Et là, je commence Désert, de Le Clézio. Certain(e)s l'ont lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la consolation des grands espaces de Gretel Ehrlich. C'est un livre assez bizarre. Je n'ai ni aimé ni détesté!

A la suite d'un deuil, Gretel Ehrlich, scénariste à Hollywood, part à la recherche d'un lieu où abriter sa douleur. Ce sera le Wyoming. De cette existence au cœur d'une nature presque intacte, en compagnie de bergers et de cow-boys auprès desquels elle va redonner un sens à sa vie, est née La Consolation des grands espaces. A la manière de Walden ou la Vie dans les bois de Thoreau ou de Pèlerinage à Tinker Creek d'Annie Dillard, cette peinture d'une Amérique insoupçonnée est aussi le récit d'une expérience essentielle, d'une renaissance bouleversante, vécue dans le souffle vivifiant d'espaces vierges où l'auteur découvre enfin le sentiment de faire partie d'un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de m'avaler deux bouquins de Franck Thilliez : la chambre des morts et le forêt des ombres. De vrais régals mais suis une fana des polars "trashs". Actuellement je lis "la ligne noire" de Grangé, bonne intrigue.

Hâte de le finir car le suivant de Thilliez m'attend : L'anneau de Moebius...

ah ben je ne le connaissais pas et je viens de finir "mémoire fantôme" de cet auteur, je l'ai dévoré ! (pas l'auteur hein :bleh: )

Je vais me jeter sur l'anneau de Moebus justement...

Pour Grangé, je n'accroche pas sur tous ses livres mais j'ai bcp aimé : le vol des cigognes et les rivières pourpres

Par contre, Fred Vargas, j'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion selon Juette. de Clara Dupont-Monod.

Une jeune fille décide de dire non à la vie toute tracée qui devait être la sienne, aux moyen âge. Deux figures singulières, celles de la jeune femme et du moine qui raconte son histoire. L'un et l'autre "parlent" à tour de rôle et nous font découvrir la vie de la petite bourgeoisie et la manière dont était vécu la religion à cette époque, entre incertitudes et excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allumer le chat de Barbara Constantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de lire du Proust "Du côté de chez Swann". Je me suis enfin mise dans la lecture de ce monument que je traîne chez moi depuis au moins 20 ans.

J'aime beaucoup.

Bonne lecture et bon week-end

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de lire du Proust "Du côté de chez Swann". Je me suis enfin mise dans la lecture de ce monument que je traîne chez moi depuis au moins 20 ans.

J'aime beaucoup.

Bonne lecture et bon week-end

Chantal

Wahou! Félicitations.

Dans un genre plus bref (vraiment plus bref): Milarepa de E-E Schmitt. Un homme rêve qu'il vit dans un pays de montagne et cherche un homme pour le tuer. C'est Svatika, l'oncle ténébreux de Milarepa, qui le cherche pour se venger. Il se glisse dans Simon pour expier ses fautes en racontant sa vie et celle de son neveu. Une belle histoire qui permet de découvrir le boudhisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...