Aller au contenu

Enceinte en PE2...


matmat

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    9

  • alinecrpe

    9

  • tipiak

    7

  • tit'milie

    5

Il y a déjà eu de très nombreux messages à ce sujet. utilise "recherche" et en tapant les mots clé tu auras d'autres renseignements.

J'ai été enceinte en PE2, prolongée l'année suivante pour pouvoir faire mon stage terminal et soutenir mon mémoire. Titularisée le 11 décembre, ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en congé maternité depuis fin décembre, ma pépette est née le 30/01(congé qui se terminait normalement le 12avril, prolongation de 28 jours pour l'allaitement et ensuite arrêt maladie car ma pépette m'épuise et surtout il était impossible jusqu'a il ya quelques jours de lui donner du lait autrement qu'au sein !!) du coup je reprends en juin.

j'ai donc raté 3 stages, je rends mon mémoire l'année prochaine et aussi mon dossier interdisciplinaire= pas de validation possible cette année.

j'aurais donc un poste en septembre et je serai visitée comme si j'étais en stage, je rendrai mon mémoire mon dossier inter, ensuite soutenance et si tout va bien la validation :( (qui est rétroactive au 1er septembre, c'est à dire que tu ne perds rien par rapport aux autres PE2 valider en juin).

j'espère avoir été clair, enfin si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Moi aussi je me posais la même question car je viens de merendre compte que je suis enceinte et donc la naissance est prévue pour fin janvier, tout comme Zoulette et je passe le concours cette année. Zoulete as tu été payée intégralement de ton congé mternité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout été payé.

En fait si tu as ton concours tu es profs des écoles stagiaires, tu es "salariée" de l'educ nationale donc tu as droit a ton congé mater et même pendant mon congé maladie j'ai été payé intégralement.

voilouille

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question aussi.. mon congé mat debut le 7 septembre....

dans l'hypothese ou je suis reçue... ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se passe comme si tu commences à une autre date :P

Tu vas faire ta rentrée, tu vas croiser qqes PE2 pour qqes jours et puis hop hop hop, allez zou, en congé maternité...

Pour ta validation de formation, tout va dépendre de ton centre IUFM... si le 1er stage se fait très vite après la rentrée (certains IUFM font des stages dès la fin septembre, d'autres mi-novembre...)... si tu reviens pour valider ton mémoire et 2 stages, on peut te mettre directement sur le terrain avec des visites...

s'il y a de la place dans l'IUFM, on va te proposer de finir ton année après ton congé maternité et de refaire l'année entièrement...

Tout cela va donc dépendre de ton affection à la rentrée...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ça se passe pour un congé maternité quand on est P0?il y a un minimum de temps à travailler? est-ce qu'on est payée?

merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ça se passe pour un congé maternité quand on est P0?il y a un minimum de temps à travailler? est-ce qu'on est payée?

C'est pareil que pour les PE2. Mais il faut avoir pris son service au moins une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...