Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

Merci Chomsky de ce témoignage !

En ce qui me concerne, avis très favorable de mon IEN.

Je vais dès maintenant envoyer plusieurs dossiers car je crois que malgré le calendrier, l'arrivée des PES en novembre et le manque de professeurs dans le second degré pourraient changer la donne !

Je croise les doigts car j'avoue que pour moi, c'est vraiment ma première source de motivation professionnelle cette année !

Pourquoi fais-tu plusieurs dossiers? Car dedans il faut écrire que deux académies. Et à qui les envoies-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chomsky de ce témoignage !

En ce qui me concerne, avis très favorable de mon IEN.

Je vais dès maintenant envoyer plusieurs dossiers car je crois que malgré le calendrier, l'arrivée des PES en novembre et le manque de professeurs dans le second degré pourraient changer la donne !

Je croise les doigts car j'avoue que pour moi, c'est vraiment ma première source de motivation professionnelle cette année !

Pourquoi fais-tu plusieurs dossiers? Car dedans il faut écrire que deux académies. Et à qui les envoies-tu?

Je fais mes demandes à Créteil et à Versailles, donc j'envoie mes dossiers dans chacune de ces académies afin d'être certaine qu'elles arrivent à destination.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chomsky de ce témoignage !

En ce qui me concerne, avis très favorable de mon IEN.

Je vais dès maintenant envoyer plusieurs dossiers car je crois que malgré le calendrier, l'arrivée des PES en novembre et le manque de professeurs dans le second degré pourraient changer la donne !

Je croise les doigts car j'avoue que pour moi, c'est vraiment ma première source de motivation professionnelle cette année !

félicitations, moi aussi je postule à versailles et à créteil mais je n'envoie qu'une seule demande. Et tu postules pour quelle matière? Ce serait sympa de suivre l'avancement de nos dossiers ensemble........

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chomsky de ce témoignage !

En ce qui me concerne, avis très favorable de mon IEN.

Je vais dès maintenant envoyer plusieurs dossiers car je crois que malgré le calendrier, l'arrivée des PES en novembre et le manque de professeurs dans le second degré pourraient changer la donne !

Je croise les doigts car j'avoue que pour moi, c'est vraiment ma première source de motivation professionnelle cette année !

félicitations, moi aussi je postule à versailles et à créteil mais je n'envoie qu'une seule demande. Et tu postules pour quelle matière? Ce serait sympa de suivre l'avancement de nos dossiers ensemble........

bon courage pour la suite!

Je postule pour les lettres modernes. J'ai une licence ainsi qu'une triple admissibilité au CAPES.

Et toi où es-tu en ce moment ? As-tu déjà fait parvenir ta demande à l'IEN ?

Et avec plaisir, nous suivrons l'évolution de nos chemins professionnels respectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'avis de mon IEN (très élogieux à mon égard :blush: moi qui m'en faisait une montagne).

Quelques questions: -pour la grille indiciaire vous avez prise une sur un syndic? et comment avez vous trouvez votre indice brut? Et celui de début et de fin de carrière? Au 1er septembre ils ont changé les indices majorés des débuts de carrière et le mien a donc changé mais je ne trouve rien pour convertir en indice brut... Et en plus je n'ai pas la fiche de paye de septembre et donc rien pour prouver mon nouvel indice.

A qui envoyer le dossier??? IA? rectorat? Etsurtout à quel service?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu dans mon évolution de carrière,que je pouvais enseigner dans le secondaire. Comment faire? Est-ce difficile? Si on n'a pas de licence spécifique dans une matière, comment ça marche? (j'ai une licence de sciences de l'éducation). Est-on obligé de changer de département?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une licence sciences de l'éducation, c'est effectivement plus difficile surtout que le niveau MASTER est demandé bien que non obligatoire quand les profils semblent convenir.

Après, renseigne-toi auprès de ton rectorat, peut-être y a-t-il des facilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors première nouvelle ... Le rectorat de Créteil m'a dit que le calendrier ne permettait pas de détachement en cours d'année pour le moment. Qu'est-ce que ça m'énerve ces portes qui se ferment pour des raisons plus administratives que logiques.

Du coup, je rappellerai certainement demain le MEN, service DPE ... J'exposerai directement mon cas personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors première nouvelle ... Le rectorat de Créteil m'a dit que le calendrier ne permettait pas de détachement en cours d'année pour le moment. Qu'est-ce que ça m'énerve ces portes qui se ferment pour des raisons plus administratives que logiques.

Du coup, je rappellerai certainement demain le MEN, service DPE ... J'exposerai directement mon cas personnel.

Alors, moi j'ai appelé mon IA, service détachement, l'année dernière il n'y a eu qu'une seule demande de détachement et dans les dates mais refusée. ça me paraît peu pour une académie de 5 départements! Bref, je vais envoyer le dossier, et au pire je referais une demande dans les dates!

Justement j'avais pensé appeler le numéro sur la fameuse lettre mais pas encore eu le temps. Demain, je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un poste dans le privé (collège-lycée) et de demander à être détaché ?

Si je trouve un poste dans le privé, comment puis-je faire pour ne pas perdre, malgré tout mon statut? Voyant que je ne peux obtenir mon détachement en ce début d'année, j'avoue être un peu perdue et ne pas savoir comment évoluer.

Je pensais même à redemander une dispo pour préparer des concours (CAPES et autres) mais financièrement, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...