Aller au contenu

pe ou prof du secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ptibuzz: on a la même IEN, elle est sympa pour ça, c'est déjà ça :wink:

Par contre moi, je demande pour notre académie, je crois que toi tu demandes dans le sud.

Posté(e)

Ca fait plaiz de trouver d'autres personnes dans les mêmes galères!!! Détachement, permut, ineat exeat!!!!! Le trio infernal!!!

En tt cas, cool de voir que ça a l'air d'avancer pour toi!! Je croise les doigts pour demain alors!!

Moi effectivement, je demande aux rectorats de montpellier et d'aix marseille pour me rapprocher de chez moi!

C'est sur que si on pouvait quitter notre trou du nord isère ca nous arrangerait!!! Du coup à ce que je comprends, ce détachement pourrait avoir lieu en cours d'année...?? Ca pourrait être pas mal...mais en même tps, en ce qui me concerne, comme je suis sur une classe, j'en doute....je crois que c'est possible pour les TR. (Commme toi non?)

Au fait, j'ai vu que tu étais aussi loin que moi...tu covoitures du coup?

Bon tiens moi au jus!

:wink:

Posté(e)

Je sais pas si ça pourrait être en cours d'année.

Posté(e)

Alors alors??? du nouveau?

Moi j'ai passé la matinée avec le rectorat d'aix marseille... :D entre les mails, les coups de fil...tout ca pour entendre que les ia ipr voudrait bien que je leur renvoie mon dossier pour l'examiner car ils ne savent pas où il est... :blink: il semble s'être perdu dans les différents services...faut dire que comme une cruche, j'ai adressé ma lettre au service détachement (peut être que ça n'existe pas) et pas au bureau des ia ipr de lettres...

Bon en tt cas je refais l'envoi et pis on verra bien! Mais je suis quand même contente qu'il me réclame mon dossier car ça me laisse un espoir. Si ça ne les intéressait pas du tout, il ne m'aurait rien demandé...non?

Posté(e)

Autre nouvelle, hier : l'IA IPR de L'académie de Montpellier m'a fait un mail dans lequel il me dit qu'il a transmis mon dossier au service du personnel qui me tiendra informée de la suite. Qu'est ce que ça signifie? Est ce qu'il valide mon projet? Je connais pas trop les procédures du détachement....si quelqu'un peut me renseigner ou me donner son avis, ce serait très gentil!

En tout cas, j'avoue que je suis toute excitée par ces nouvelles!!! J'espère que c'est bon signe!!!!

Et les autres alors vous en êtes où?? Donnez des nouvelles!

Posté(e)

Je sais pas si ça pourrait être en cours d'année

Alors alors??? du nouveau?

Moi j'ai passé la matinée avec le rectorat d'aix marseille... :D entre les mails, les coups de fil...tout ca pour entendre que les ia ipr voudrait bien que je leur renvoie mon dossier pour l'examiner car ils ne savent pas où il est... :blink: il semble s'être perdu dans les différents services...faut dire que comme une cruche, j'ai adressé ma lettre au service détachement (peut être que ça n'existe pas) et pas au bureau des ia ipr de lettres...

Bon en tt cas je refais l'envoi et pis on verra bien! Mais je suis quand même contente qu'il me réclame mon dossier car ça me laisse un espoir. Si ça ne les intéressait pas du tout, il ne m'aurait rien demandé...non?

Autre nouvelle, hier : l'IA IPR de L'académie de Montpellier m'a fait un mail dans lequel il me dit qu'il a transmis mon dossier au service du personnel qui me tiendra informée de la suite. Qu'est ce que ça signifie? Est ce qu'il valide mon projet? Je connais pas trop les procédures du détachement....si quelqu'un peut me renseigner ou me donner son avis, ce serait très gentil!

En tout cas, j'avoue que je suis toute excitée par ces nouvelles!!! J'espère que c'est bon signe!!!!

Et les autres alors vous en êtes où?? Donnez des nouvelles!

Donc de ce que je comprends, c'est que l'IPR serait ok et qu'il fait suivre le dossier au personnel et là il te faut l'avis du recteur qui seul décide. Si ok, le dossier va au MEN à Paris qui effectue la procédure de détachement...

Donc c'est plutôt bon signe mais faut encore que le grand chef (le recteur) soit ok!!

Pour moi, pas de nouvelles...

Posté(e)

Alors les nouvelles: c'est pas pour cette année scolaire mais bon ça je m'en doutais un peu.

Donc pour l'année prochaine: ça pourrait être possible si ils peinent trop à trouver des profs (car peut être plus de départs à la retraite cause nouvelle loi), donc affaire à suivre...

Posté(e)

Alors les nouvelles: c'est pas pour cette année scolaire mais bon ça je m'en doutais un peu.

Donc pour l'année prochaine: ça pourrait être possible si ils peinent trop à trouver des profs (car peut être plus de départs à la retraite cause nouvelle loi), donc affaire à suivre...

Oki!

Ce qui veut dire que tu auras une réponse en fonction des besoins....donc possiblement en cours d'année prochaine....bizarre...parce que du coup il me semblait que le conseiller mobilité t'avais parlé d'une décision de détachement en Mai ou Juin. :blink:

Ils ne peuvent donc pas détacher en anticipation...??? :glare:

Mais en plus je suis sûre qu'actuellement il y a plein de besoins... :mad: ils font bien appel à des vacataires, nan?

Et du coup, c'est le recteur ou les IPR qui t'ont dit ça?

Bon en tout cas le positif, c'est que la porte n'est pas fermée! :wink:

Moi j'attends encore : mon dossier a été réenvoyé à Aix Marseille car les ipr m'avaient demandé de l'adresser à leur bureau (le premier envoi s'est perdu dans la nature...enfin le rectorat quoi!! :D ) et la secrétaire des ipr m'a dit qu'elle l'avait bien reçu et qu'elle transmettait le tout à l'ipr que j'avais eu par mail!

Et pour Montpellier, mon dossier est toujours je pense dans le service des personnels, possiblement en attente d'un avis du recteur! :sad:

Et on attend, on attend.....mais bord** on fait qu'attendre dans ce métier!! :D

Posté(e)

Ptibuzz, vide ta boite de MP si tu veux des détails.

En fait, la porte est entrouverte pour la rentrée prochaine (septembre 2011), décision en mai/juin. Pour l'instant l'IPR ne prend pas sa décision, elle attend dans quelques mois.

Posté(e)

En fait, la porte est entrouverte pour la rentrée prochaine (septembre 2011), décision en mai/juin. Pour l'instant l'IPR ne prend pas sa décision, elle attend dans quelques mois.

Ca y'est boite vidée!! lol

Posté(e)

Mais alors je ne comprends plus.....Il n y a pas d'entretien de prévu? Le recrutement se fait uniquement sur dossier?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également intéressée par un détachement dans le secondaire. Pourriez-vous me dire si la licence est suffisante ou si le master est obligatoire ?

Merci d'avance pour votre réponse !