Betba Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Pis en ce moment, pas besoin de bus, mes enfants jouent aux LEGO toute la journée (oui, ce sont nos grandes vacances à nous, ils ont bossé en juillet et août ). Oui mais alors là mes ados en rupture je ne suis pas sûre qu'ils soient à fond dans les légos toute la journée dans l'enfermement de la classe par contre les enfants à la maison, chez nous aussi c'est légo.... le mercredi et le week end.... en fait je fais l'instruction à la maison sans le savoir chouette chouette chouette je ne me moque pas de toi hein, j'admire ton fonctionnement.... je précise parce que par l'écrit on pourrait aussi interpréter mal mes propos... j'essaie juste de détendre un peu l'atmosphère du post As-tu essayé de sortir les LEGO avec tes ados en rupture? Je dis ça en plaisantant à moitié : tous les jeudis, j'emmène mes enfants à la ludothèque et il y a parfois des ados "en difficulté... ben si on leur fout la paix, ils jouent beaucoup avec des figurines genre Papo, des petites voitures etc. On a l'impression qu'ils rattrapent (je ne sais jamais si c'est un "p" ou 2 "P" ) ce qu'ils n'ont jamais fait. J'édite pour ajouter qu'ici des enfants qui vivent dans un quartier de Lille ne sont jamais allés au centre ville, un prof racontait que dans une ville du coin les gosses de la cité voit la mer de leur fenêtre mais ne l'ont jamais vu "en vrai"! La misère sociale est partout et c'est terriblement enfermant Pour le reste : j'avais bien compris
barbotinne Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 As-tu essayé de sortir les LEGO avec tes ados en rupture? Je dis ça en plaisantant à moitié : tous les jeudis, j'emmène mes enfants à la ludothèque et il y a parfois des ados "en difficulté... ben si on leur fout la paix, ils jouent beaucoup avec des figurines genre Papo, des petites voitures etc. On a l'impression qu'ils rattrapent (je ne sais jamais si c'est un "p" ou 2 "P" ) ce qu'ils n'ont jamais fait Pour le reste : j'avais bien compris Oui oui j'ai (j'avais ) une heure de jeux par semaine, ils adorent ça, et moi aussi j'adore ça, de jouer avec eux, de les voir pointilleux sur des règles alors que les règles en général ça leur passe au dessus... mais toute la journée ça le fait moins disons qu'au bout d'une heure y a déjà des "tensions" alors une journée entière, il peut vite y avoir des mots dans le carnet comme " a éborgné son camarade de classe suite à un jet de légo" Mais bon ce n'est pas le sujet, je suis HORS SUJET, je parle des PE qui aiment leur métier là, alors qu'on le sait bien,et on l'a bien vu sur ce post, ça n'existe pas En tous les cas à ma reprise je vais peut être travailler sur les bestioles imaginaires... en arts plastiques, "dessinez moi un troll" et en français je vais faire de la science fiction je pense Et pour la misère sociale je comprends bien.... la 1ere fois que j'ai dit à mes élèves que j'étais allée à la plage un mercredi après midi ils m'ont demandé comment j'avais fait pour partir si loin (rappel, je suis en Bretagne... ) ils ne me croyaient pas qu'il y a la mer en Bretagne... quand à l'avoir vue.... donc maintenant une fois par an on fait un grand pic nic sur la plage
Betba Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Oui oui j'ai (j'avais ) une heure de jeux par semaine, ils adorent ça, et moi aussi j'adore ça, de jouer avec eux, de les voir pointilleux sur des règles alors que les règles en général ça leur passe au dessus... mais toute la journée ça le fait moins disons qu'au bout d'une heure y a déjà des "tensions" alors une journée entière, il peut vite y avoir des mots dans le carnet comme " a éborgné son camarade de classe suite à un jet de légo" Mais bon ce n'est pas le sujet, je suis HORS SUJET, je parle des PE qui aiment leur métier là, alors qu'on le sait bien,eton 'la bien vu sur ce post, ça n'existe pas En tous les cas à ma reprise je vais peut être travailler sur les bestioles imaginaires... en arts plastiques, "dessinez moi un troll" et en français je vais faire de la science fiction je pense Absolument! Je ne discute pas avec les trolls
Eklektika Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Allez, une petite danse en l'honneur des trolls de ce forum et d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=PnjsBFReyG8 Désolée, j'ai pas pu résister :lol:
genireves Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Et pour la misère sociale je comprends bien.... la 1ere fois que j'ai dit à mes élèves que j'étais allée à la plage un mercredi après midi ils m'ont demandé comment j'avais fait pour partir si loin (rappel, je suis en Bretagne... ) ils ne me croyaient pas qu'il y a la mer en Bretagne... quand à l'avoir vue.... donc maintenant une fois par an on fait un grand pic nic sur la plage Je connais ça: quand je bossais dans une cité marseillaise, "mes" gamins n'allaient à la mer qu'une fois ou deux par an. Et ils m'en parlaient au moins 2 semaines avant et un mois après tellement c'était exceptionnel. L'année où je les ai emmené en classe de voile (1/2h par car), ça a été l'evenement de l'année, voire de la scolarité pour eux...
ninette1313 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Mais qui a dit que le niveau des élèves baissait???? Cette phrase me fait sauter au plafond à chaque fois que je l'entends!!! Le niveau est de plus en plus haut, les élèves s'améliorent de génération en génération! Et puis si vous avez ce genre d'enfant qui ne respecte pas ses professeurs parce que sa mère elle-même les dénigre, il vaut mieux pour nous et pour lui (quoi que...) qu'il sorte du système scolaire...
Macteyss Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 je relis vôtre texte et je le savoureles enseignants qui repondent sur ce forum passent tjs à côté du sujet en redaction on ecrirait HORS SUJET il y a une haine enorme ici des frustrés,de n'avoir rien pu faire d'autres dans leur vie que ce boulot qui ne permet pas de faire vivre correctement sa famille moi je fais des fautes, mais je suis cadre,et je gagne bien ma vie; mon mari qui est allemand et qui a eu une trés bonne éducation (en effet nous petits français nous pivons nous cacher) a aussi un bon métier et quand je vois des enseignants qui pensent que ma fille a tel ou tel problême qu'il faut voir un psychomotricien que mon fils doit voir un ortophoniste que mon autre enfant doit voir un psy( c'est un exemple)! je me demande ou allons nous? bientôt les profs toucheront une com pour envoyer leurs "CLIENTS" chez ces pros (orthophoniste, psy etc...)! mes 3 freres et soeurs etaient en echec scolaire (en primaire) ma mere s'est occupé d'eux! résultats '1 journaliste, 1 kiné 1 médecin a ecouter leurs ex enseignants ,il fallait les envoyer en cap Ah mais ne généralisons pas, hein... Personnellement, grâce à l'immense fortune amassée par ma famille sous l'Occupation (en travaillant ardemment à l'amitié franco-allemande... vous voyez, on a des points communs), je pourrais aisément mener grand train sans perdre mon temps à gagner ma vie. En fait, je l'avoue, je n'exerce le métier d'instit uniquement pour le plaisir sadique que j'en retire à persécuter les parents de mes élèves en proposant systématiquement, et surtout aux bons élèves (ceux qui devraient finir journaliste, kiné, médecin.... Bon ce ne sont pas toujours des professions honorables, hein... Entre les journalistes couchés, le kiné qui est le parent pauvre du toubib et le médecin grâce auquel on meurt guéri... Pas très glorieux tout ça.), une redoublement ou une orientation en SEGPA. Cela m'amuse follement. Divertissment de classe, mais que la plèbe ne peut pas comprendre....
Marielle Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Ah mais ne généralisons pas, hein... Personnellement, grâce à l'immense fortune amassée par ma famille sous l'Occupation (en travaillant ardemment à l'amitié franco-allemande... vous voyez, on a des points communs), je pourrais aisément mener grand train sans perdre mon temps à gagner ma vie. En fait, je l'avoue, je n'exerce le métier d'instit uniquement pour le plaisir sadique que j'en retire à persécuter les parents de mes élèves en proposant systématiquement, et surtout aux bons élèves (ceux qui devraient finir journaliste, kiné, médecin.... Bon ce ne sont pas toujours des professions honorables, hein... Entre les journalistes couchés, le kiné qui est le parent pauvre du toubib et le médecin grâce auquel on meurt guéri... Pas très glorieux tout ça.), une redoublement ou une orientation en SEGPA. Cela m'amuse follement. Divertissment de classe, mais que la plèbe ne peut pas comprendre.... Ah, ces enseignants collabos!!
magp Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 je relis vôtre texte et je le savoureles enseignants qui repondent sur ce forum passent tjs à côté du sujet en redaction on ecrirait HORS SUJET il y a une haine enorme ici des frustrés,de n'avoir rien pu faire d'autres dans leur vie que ce boulot qui ne permet pas de faire vivre correctement sa famille et tu te bases sur quoi pour avancer de telles choses?? moi je fais des fautes, mais je suis cadre,et je gagne bien ma vie; mon mari qui est allemand et qui a eu une trés bonne éducation (en effet nous petits français nous pivons nous cacher) a aussi un bon métier c'est quoi un "bon métier"?? et quand je vois des enseignants qui pensent que ma fille a tel ou tel problême qu'il faut voir un psychomotricien que mon fils doit voir un ortophoniste que mon autre enfant doit voir un psy( c'est un exemple)! je me demande ou allons nous? bientôt les profs toucheront une com pour envoyer leurs "CLIENTS" chez ces pros (orthophoniste, psy etc...)! mes 3 freres et soeurs etaient en echec scolaire (en primaire) ma mere s'est occupé d'eux! résultats '1 journaliste, 1 kiné 1 médecin a ecouter leurs ex enseignants ,il fallait les envoyer en cap
cocololo Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Betba, je t'envie de pouvoi faire l'école à la maison !Bien qu'enseignante j'ai souvent voulu le faire pour mes enfants mais mon mari n'est pas riche Pareil
OréLicorne Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 je relis vôtre texte et je le savoureles enseignants qui repondent sur ce forum passent tjs à côté du sujet en redaction on ecrirait HORS SUJET il y a une haine enorme ici des frustrés,de n'avoir rien pu faire d'autres dans leur vie que ce boulot qui ne permet pas de faire vivre correctement sa famille moi je fais des fautes, mais je suis cadre,et je gagne bien ma vie; mon mari qui est allemand et qui a eu une trés bonne éducation (en effet nous petits français nous pivons nous cacher) a aussi un bon métier et quand je vois des enseignants qui pensent que ma fille a tel ou tel problême qu'il faut voir un psychomotricien que mon fils doit voir un ortophoniste que mon autre enfant doit voir un psy( c'est un exemple)! je me demande ou allons nous? bientôt les profs toucheront une com pour envoyer leurs "CLIENTS" chez ces pros (orthophoniste, psy etc...)! mes 3 freres et soeurs etaient en echec scolaire (en primaire) ma mere s'est occupé d'eux! résultats '1 journaliste, 1 kiné 1 médecin a ecouter leurs ex enseignants ,il fallait les envoyer en cap Ah mais ne généralisons pas, hein... Personnellement, grâce à l'immense fortune amassée par ma famille sous l'Occupation (en travaillant ardemment à l'amitié franco-allemande... vous voyez, on a des points communs), je pourrais aisément mener grand train sans perdre mon temps à gagner ma vie. En fait, je l'avoue, je n'exerce le métier d'instit uniquement pour le plaisir sadique que j'en retire à persécuter les parents de mes élèves en proposant systématiquement, et surtout aux bons élèves (ceux qui devraient finir journaliste, kiné, médecin.... Bon ce ne sont pas toujours des professions honorables, hein... Entre les journalistes couchés, le kiné qui est le parent pauvre du toubib et le médecin grâce auquel on meurt guéri... Pas très glorieux tout ça.), une redoublement ou une orientation en SEGPA. Cela m'amuse follement. Divertissment de classe, mais que la plèbe ne peut pas comprendre.... Alors moi perso si je réussis le concours de professeur des écoles je perdrai une partie de ma rémunération (le quart au moins) en début de carrière... Pourtant je rêve de réussir le concours (même si je sais que ce n'est pas un métier facile, mon amie a réussi le concours, des fois elle me raconte son quotidien...) mais je trouve ce métier tellement plus "censé" que mon travail qui consiste à faire gagner de l'argent à ma boîte et à mes clients (je suis conseillère dans une banque); en plus mon employeur me fait faire de la vente forcée... C'est un bon métier, ça? Sûr, ça rapporte plus que le salaire d'infirmière de ma belle-soeur, mais qu'est-ce que j'apporte à la société? Rien! Mon métier ne sert à rien, c'est un job alimentaire. Je me sentirais plus utile à enseigner. Et ça me plairait beaucoup plus, même si c'est dur, c'est beaucoup plus intéressant que de parler d'argent à longueur de journée. Voilà je n'ai pas lu tout le post il est un peu long mais je voulais réagir à ça tout de même. Si les parents pensent qu'enseigner c'est un boulot pour les ratés de la vie alors je comprends le comportement de certains gamins en classe.
Messages recommandés